SAV des émissions

M6 a eu hier la fabuleuse idée de consacrer une émission à ce que sont devenus les ex mal logés de « Recherche appartement ou maison ». J’avoue que j’aurais préféré que Valérie Damidot retourne chez les gens dont elle a métamorphosé la baraque dans les émissions exceptionnelles de « D&Co », mais globalement la seule idée d’un SAV de M6 a suffi à me combler, je ne suis pas très difficile.



Premier constat, en grande fan de l’émission, j’ai reconnu toutes les familles. Je me souvenais des problèmes, des attentes et des exigences de chacun. Le fait que M6 multi-rediffuse l’émission a dû m’aider un peu, je l’avoue.

Les profils n’ont pas été choisis au hasard, il s’agissait soit de personnages marquants, soit d’achats qui faisaient un peu froid dans le dos, comme ces toulousains qui ont mis leur argent dans un taudis à rénover entièrement à côté d’un chantier ou la bordelaise qui a acheté un truc à transformer de fond en comble pour en faire un lieu habitable.
Bon, si le concept est intéressant, à l’arrivée, l’émission était sans grand intérêt. Passé le résumé de la situation avant, la quête du lieu et l’aboutissement de la démarche, nous avons eu simplement le droit à une visite des biens sublimés par leurs nouveaux propriétaires en mode « maison à vendre » ou « D&Co » justement. Les usagers de l’émission en sont évidemment ravis !
J’avoue que dans le cas des appartements parisiens ou de la maison toulousaine, j’aurais bien aimé avoir une idée de la plus-value réalisée grâce aux travaux.
Je suggère maintenant à M6 d’étendre le concept à « Maison à vendre » justement en retrouvant les gens qui ont mis leurs économies dans une maison refaite à coups de bouts de chandelle pour cacher la misère et de ceux qui ont vendu et acheté une nouvelle baraque qu’ils cherchent peut-être à nouveau à quitter.
J’attends surtout un possible « D&Co », que sont-ils devenus, qui ne viendra certainement pas. Je rêve de savoir comment on investit avec ses affaires un lieu dont on a à peine choisi l’agencement.
Publicités

5 réflexions sur “SAV des émissions

  1. Ah ah Poc on est sur la même longueur d'ondes, j'ai sauté de joie en apprenant la programmation d'un « que sont-ils devenus ? » et regretté que ce soit pour cette émission (qui est mon émission préférée d'ailleurs), et effectivement ça n'apportait pas grand'chose. Bon, j'avoue que j'ai quand même regretté que les avant/après ne soient pas un peu mieux faits (mais c'est normal en même temps quand ça a été tourné à l'époque ils n'ont pas filmé en fonction de ça) parce que c'est le meilleur moment des D&Co et autres Maçons du coeur.
    J'ai tellement envie de Valérie Damidot revenant 1 an après, un peu comme les nanas de « C'est du propre » le faisaient, pour faire la police du bon goût (Keuwa, t'as enlevé toutes mes lettres recouvertes léopard qui indiquent dans la cuisine qu'on est dans la cuisine ? ), je suis sûre qu'il y a une vraie demande !
    Pour Maison à vendre, hm… je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt 😀 Et puis en général on s'est attaché (ou pas) au vendeur, pas à l'acheteur !

  2. Moi j'ai adoré le passage sur la piscine des toulousains devant laquelle tout le monde s'extasiait. Le truc ressemblait à rien, y'avait plus 1 cm2 de terrain, et surtout 1 millions de vis à vis qui allaient profiter tous les étés de leur baignade. Oui, vraiment, ça pressait plus que ranger le bordel dans le sous-sol !!

  3. Mélanie, recherche… compte aussi parmi mes émissions favorites de M6. Bon, en même temps, l'émission était diffusée en deuxième partie de soirée, ce qui prouve que la chaîne ne misait pas des masses dessus non plus.
    Le SAV de Damidot sera peut-être programmé pour la dernière de l'émission, un jour….

    fautquejevousdise, les toulousains veulent mettre des piscines partout. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s