Top Chef épisode 410 : Le sandwich

Je cherche un ou une volontaire pour un savoureux repas « Top Chef » à la galerie commerciale Balma Gramont. Nous irons en effet acheter le gâteau de Fabien chez AuBIIIIIIIIIIIIIIIIIIPchan, puis nous rendrons chez Paul pour nous offrir le sandwich de Florent, et enfin nous nous installerons sur un banc de la galerie commerciale pour déguster proprement ces mets. Il faut prévoir les serviettes et le citrane de bétaïne cependant.
Je n’ai pas posté beaucoup sur cette nouvelle saison ici. Il faut dire que comme l’an dernier, j’ai zéro favori et que le résultat final va m’indifférer tout autant.
Hier, dans un élan de lucidité, j’ai cependant décrété que le froid Joris, surnommé « Cuisinator » par ses adversaires, allait l’emporter. La suite m’a donné tort.

Le problème de « Top Chef » c’est qu’il faut toujours faire plus grand, plus fort, plus mieux….que la saison précédente.

Après avoir donc sublimé le pain dans leurs assiettes pour des résultats inégaux, les candidats ont été divisés en deux équipes. La première composée des outsiders – Jean-Philippe et Fabien – et de Joris devait cuisiner pour 8 chefs étoilés, pas 4, 5, pas 6, pas 7, mais bien 8 chefs étoilés. Vous imaginez le plateau de vedettes de la cuisine. Pour corser le tout, leurs menus devaient être économiques. 
C’est la crise, ma bonne dame, et la ménagère doit pouvoir se ravitailler chez Auchan et réaliser un repas gastronomique mais peu coûteux.
Joris exclu, à cause de sa folie des grandeurs, le fou voulait proposer des assiettes à 9 euros pièce, Jean-Philippe et Fabien ont quand même reçu les félicitations des chefs, pas froissés de manger une carbonade flamande et une tarte au citron meringuée.
Les autres candidats, quant à eux, les meilleurs encore en course, ont dû cuisiner les deux pieds dans la boue sans cuisinière, ni électroménager, avec un malheureux chaudron et un feu de bois. Ghislaine aurait pu leur demander si ça les gênait de « marcher dans la boue », elle a préféré souligner que la chambre des garçons sentait le yack. Les garçons ont allumé le feu sans problème, tandis que la fille a calé, et finalement les deux mâles ont logiquement été meilleurs car c’est bien connu, le travail du feu ça connaît les vrais hommes.

Qu’importe Naoëlle qui ne connaît pas la recette des pâtes a triomphé en dernière chance et Joris a visiblement halluciné en comprenant que la prod le virait.

Alors qui de Yoni, qui maîtrise toutes les techniques, y compris celle du pain et du feu, de Naoëlle, la dernière fille en course, vraie bonne élève, de Florent, l’amoureux de la nature, de Fabien, rendu invincible par sa victoire face aux 8 chefs étoilés, ou de Jean-Philippe, qui sera probablement le prochain à partir, va gagner ?

Je parie désormais sur Yoni. Et vous ?

Publicités

4 réflexions sur “Top Chef épisode 410 : Le sandwich

  1. Yoni est trop tête à claques, m'étonnerait que la prod puisse le décliner à souhait après.
    Naoëlle dit trop de gros mots.
    Fabien fait des jolis plats mais a un charisme de moule marinière.
    Donc si l'émission est pipeautée comme toutes les autres, je parierais plutôt sur Florent avec son joli petit sourire, ses vaches et sa coupe improbable (Jean staïle).

  2. La première saison a été gagnée par Romain, face à un adversaire autrement plus charismatique et sympathique, la deuxième par Stéphanie, pas franchement sympathique face à deux candidats assez chouettes – Fanny et Pierre-Sang – et la dernière par Jean, totalement insupportable, donc la victoire de Yoni ne me semble pas illogique.

  3. Je mise sur Fabien ou Florent, je ne sais plus son nom, le mec aux cheveux sales, ce qui donne vachement envie de manger ce qu'il cuisine…

    Sinon pour avoir gouté la cuisine de Tabatha, j'ai été franchement déçue :/ Je compte bien tester le resto de Valentin à Toulouse !

  4. Lady Cécilie, j'ai testé le resto de Valentin et je pense qu'il te fera le même effet que celui de la jolie Tabatha. Call me quand tu viendras l'essayer, ce qui sera facile vu que tu n'as pas mon numéro. 😉
    C'est Florent, ton chouchou sinon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s