Pendant ce temps, sous le soleil….de Saint-Tropez

Etant persuadée que c’était NR12, et non TMC, qui diffusait « Sous le soleil… de Saint-Tropez », j’ai manqué les premiers épisodes qui marquaient le retour de ma série française de tous les temps à la télévision. Par conséquent, j’ai loupé la résurrection de Caroline, qui n’était pas morte en vrai, mais détenue en prison en Palombie ou dans je ne sais quel pays imaginaire pour des raisons qui m’échappent. Il fallait bien que Caro revienne, puisque Laure a quitté le pays (à moins qu’elle ne soit elle-aussi retenue en otage quelque part) et que le maire de Saint-Tropez et propriétaire de la Plage, aussi connue sous le nom de Jessica, est allée jouer les animatrices télé sur NRJ12, d’où ma confusion du départ. 
Caroline a d’ailleurs pu aller admirer sa tombe dans l’épisode d’hier, ce qui n’a pas semblé l’émouvoir plus que ça. Elle a un bon sens de l’humour certainement.
« Sous le soleil de Saint-Tropez », c’est comme « Sous le soleil » tout court, moins Jessica et Laure donc. Pour les remplacer de nouvelles stars ont rejoint le casting Nadège de « Secret Story » et Alice de « Foudre». 
Pour le moment, et c’est logique, je ne me suis pas encore trop attachée à ces nouveaux personnages même si l’idée de faire incarner à Nadège, Lisa, une jeune femme geek et mal dans sa peau, est vraiment absolument fabuleuse. On sent bien que la relation ratée de la jeune femme avec Thomas, le bellâtre, devenu depuis ange de la télé-réalité, l’a marquée durablement, puisqu’elle a perdu toute confiance en elle, et qu’Alice de « Foudre » est obligée de la coacher pour qu’elle drague. (Merci de ne pas me rappeler qu’elle joue un rôle et qu’il s’agit évidemment d’une composition étonnante d’actrice car en vrai elle n’est pas laide même avec un vieux sweat pourrave.) Pendant ce temps-là à Miami, Thomas drague Nabila, qui se fait body-peindre seins nus.
Tom, le fils de Caroline, autrefois interprété par le fils d’une autre Alice, Leroy de « Seconde chance », a, lui, été remplacé par Tom Leeb, dont la sœur a été recalée de « The Voice ». Il va devenir avocat, comme sa maman, autrefois chanteuse, qui est très fière de lui.

Je débute avec « Sous le soleil de Saint-Tropez », il a fallu que je me fasse aux nouveaux personnages et au nouveau générique. Mais l’esprit de la série semble toujours là. Les serveuses possèdent de superbes villas avec piscine et le soleil (de Saint-Tropez) brille toute l’année.

Bon, j’avoue que la clinique et la plage d’antan, lieux principaux des intrigues auparavant, me manquent un peu, et que sans Jessica finalement, le soleil (de Saint-Tropez) brille un peu moins fort. L’absence de Baptiste est intolérable aussi…

Mais, j’espère que les promotions vont vite tomber sur les personnages et que Nadège, la geekette, sera prochainement le nouveau Bill Gates de Saint-Tropez et que Tom deviendra très vite juge de la cour Suprême en mode « sous le soleil ».


[Mon hommage à Jessica, un titre jamais égalé…]


Publicités

Une réflexion sur “Pendant ce temps, sous le soleil….de Saint-Tropez

  1. Moi je suis juste un peu étonnée que Caroline, après des années d'absence, ne s'impatiente pas plus que ça de revoir le plus jeune de ses fils. En même temps il la croyait morte, donc on est plus à 2 jours. Mais bon, je pense que les scénaristes vont me trouver une très bonne explication !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s