Les joies du célibat épisode 6 (Celui où POC découvre les « nouvelles » chaînes de la TNT)

J’ai déjà dû vous raconter que quand j’étais petite – vers 33 /34 ans – je rêvais souvent que j’allumais ma télévision et que je me rendais compte que je captais soudain de nouvelles chaînes avec plein de programmes cools et inédits. J’imagine que tout ceci est lié au vieux traumatisme de ne pas avoir vécu l’avènement de La Cinq et de M6, car l’antenne de la maison captait à peine les autres chaînes.
Dans ma vie de téléphage, il y a donc eu l’arrivée de M6 à 18 ans avec son cortège de « Docteur Quinn » et de « Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman », celle de la TNT (vers 30 ans), et celles des chaînes Orange  (il y a quelques mois), ma première vraie joie du célibat, avec la découverte de chaînes aussi utiles que Mangas, AB1, et Game One. Depuis quelques semaines, tout ce bonheur est complété par HD1, Chérie25 ou Sixter.

Dire que des gens ont écrit que ces chaînes ne servaient à rien…


Je crois que chacun de ces nouveaux canaux a sa petite spécificité. Chérie25 et Sixter semblent ainsi plus pour nous les femmes, les autres servent de cave à leurs grandes sœurs, mais ce qu’il faut en retenir, c’est qu’il y a des choses à voir en vrai.

Voilà ce que vous pouvez y découvrir…

Sur l’une d’elle, car je les confonds un peu, je crois que c’est Chérie25, il y a « The Middle », une série naze qui a tout pompé à Malcolm relégué sur W9, après avoir été essoré par M6, mais qui aurait largement sa place sur l’ex petite chaîne qui monte. « The Middle » raconte l’histoire d’une famille affreuse qui a trois enfants « décalés » pour rester politiquement correct. Son seul intérêt est finalement de mettre en scène le janitor / concierge de « Scrubs ». N’empêche que dès que je tombe dessus, je reste scotchée.
(A voir le midi sur Chérie25 a priori)
Chérie25, qui est décidément mon nouveau W9, qui était justement mon M6 des années 10, diffuse également « Top Chef » version américaine. Là on s’aperçoit que M6 se fiche de nous depuis 4 ans, car un épisode de l’émission n’est pas supposé durer 5 heures, mais 50 minutes d’efficacité et de rythme. Aujourd’hui, les chefs devaient concocter un plat inspiré de leur film préféré, une épreuve que j’adorerais voir mise en scène sur M6, le lundi soir.
(A voir en fin de matinée sur Chérie25 avant The Middle)
HD1, la chaîne que j’ai toujours du mal à retrouver parmi les autres qui ne servent à rien, propose de son côté aux téléspectateurs qui n’attendent ça que depuis 8 ans, les ultimes saisons de « Brothers and sisters ». Alors bon, il faut s’accrocher un peu parce que c’est par paquet de 12 et qu’il y a de bonnes chances de tomber sur des rediffs le lendemain, mais je m’accroche à l’espoir, sans doute illusoire, d’enfin voir la fin de cette série vraiment pas si mauvaise que ça.
Ca me rappelle un peu quand France 4 a enfin osé diffuser l’intégralité de « Gilmore Girls »….8 fois de suite, mais jamais la fin de « Men in trees ».
(A partir de 17h30 sur HD1 a priori)
Comme s’il manquait une cerise sur le gâteau, une chaîne, dont je préfère taire le nom, car je l’ignore, je crois que c’est bidule 23, diffuse depuis hier soir la version américaine de « X Factor », le télé-crochet qui n’a marché ni sur W9, ni sur M6 (dans cet ordre pourtant). C’est l’occasion de se rendre compte que dans nos adaptations, nous sommes hyper sobres, notamment au niveau du pathos, car ici tous les candidats jouent  leur vie sur le casting. Ils sont à la rue, chargés de familles nombreuses… Bref « X Factor » est leur dernier espoir sur terre. Le jury, de son côté, n’en fait jamais trois tonnes, juste 10 ou 15. Je suis déjà accro.
(Le vendredi quelque part sur la TNT, peut-être sur le canal 23)
Publicités

4 réflexions sur “Les joies du célibat épisode 6 (Celui où POC découvre les « nouvelles » chaînes de la TNT)

  1. Je suis fan de Top Chef version US. Elle passait sur une autre chaîne de la TNT, il y a quelques temps (voire années).
    Je suis contente de la retrouver.
    La version M6 m'a beaucoup déçue, pas assez de rythme, trop longue. Les épreuves US restent de la cuisine et ne se transforment pas en épreuve acrobatique ou koh-lantesque.
    La guerre des restaurants est mon épreuve préférée mais M6 l'a tuer.
    Le jury US n'est pas hypocrit, pas de dégustation à l'aveugle pour rester soit-disant neutre.
    Enfin, vous l'aurez tous compris, je préfère largement la version US.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s