Les (re) joies du célibat épisode 4

Ma télé et moi n’avions pas passé un week-end en tête à tête depuis un moment. Je mentirais si je disais que ça m’avait manqué, mais parfois il faut faire contre  mauvaise fortune, bon cœur.
Samedi soir, j’ai donc confirmé mon intérêt pour « The Voice », même si les talents sélectionnés m’ont moins emballé que ceux de la semaine dernière. Louis Bertignac est passé du statut d’outsider à celui de favori en attirant de curieusement bons candidats dans son équipe. Je serais mauvaise langue, je dirais que les gens ont regardé l’émission l’an dernier et pensent certainement avoir plus de chances dans son groupe que dans un autre, grâce au principe débile de l’émission qui veut que les éliminations aient lieu dans les équipes et non globalement pour éviter, je le redis, même si tout le monde a oublié ce dont je parlais, une « padovanite » à la « X Factor ».
De mon côté, je rejoins toujours quoiqu’il arrive la team Jenifer, qui semble avoir une envie pressante de se caser si possible avec un garçon jeune et séduisant qui chante.

Dimanche, j’ai dû m’extirper de mon havre de paix sous les toits pour me tirer des griffes de Stéphane Plaza. M6 proposait en effet une alléchante après-midi immobilière avec deux « recherche maison ou appartement » et un « maison à vendre ». Etant moi-même dans l’immobilier en ce moment, j’avais l’impression de travailler d’où la curieuse idée de sortir sous une pluie battante pour prendre l’air. Je suis rentrée à temps pour voir en revanche « Personne ne bouge » sur Arte, qui a baissé ou c’est moi ?

Mais le vrai bon moment de mon week-end, je l’ai passé en découvrant Adriano, LE nouveau BaCHelor. Avant, je regardais le BaTCHElor, mais le concept est le même a priori. Une dizaine de filles,  probablement normales à la base, sont toutes amoureuses folles d’une espèce de coq prétentieux que personnellement j’ai envie de latter. Dans l’optique de les séduire, le bellâtre leur propose de découvrir ses passions : l’automobile, le cheval, rouler des pelles à des inconnues en sirotant du champagne…
Pour trouver la femme de sa vie, Adriano est en effet prêt à tout, et surtout à tâter et à galocher abondamment la marchandise qui ne se fait pas prier, car refuser un baiser du beau gosse équivaut à risquer de ne pas recevoir une rose. C’est tellement romantique, j’en pleurerais…
Dans les épisodes d’hier, Alexandra était déjà persuadée d’avoir décroché la timbale. Mais la jeune femme a un peu forcé le destin en étant à l’initiative du baiser, ce que sa bonne copine, Tiffany, ou Tiphaine, a raconté aux autres filles, fichant le bronx dans la maison où est détenu le harem d’Adriano. Le Bachelor a eu vent des tensions entre les filles et ça l’a heurté qu’elles ne se consacrent pas exclusivement à son bien-être. Résultat, il a viré les fautives et conservé la belle Livia, qui a enfin consenti à l’embrasser.
La morale est sauve….enfin pas du tout.

Le Bachelor m’ayant mis dans de très bonnes dispositions, sur les conseils de Pierre, j’ai enchaîné sur « le Miracle de l’amour » pour assister au mariage de Béné et José.
Moi qui rêve d’être scénariste de séries  un jour, j’ai appris énormément de choses. Par exemple, il faudrait certainement éviter de s’appesantir dans un épisode sur des intrigues parasites inintéressantes qui n’ont rien à voir avec le propos. 
Dans « le Miracle de l’amour », c’est un peu l’inverse, José et Bénédicte vont se marier mais on passe beaucoup de temps sur l’alibi de Laly, qui ne veut pas que ses amis sachent qu’elle était à l’hôpital pour éviter de gâcher la fête. Laly a donc bien réfléchi à ce qu’elle pourrait dire à ses potes sur son absence remarquée la veille. Alors du coup, elle va leur raconter qu’elle était chez une vieille copine, mais cette courge a déjà dit à son fils qu’elle bossait. Que va-t-elle faire du coup ?
Dans le même ordre d’idée, la copine de Christian, qui décidément semble bien naïve, décide de suivre sur un coup de tête un producteur de disques qui l’entraîne à Love Island, apparemment pour la prostituer et non pour lui faire enregistrer un album comme convenu. Pas bête, quand elle s’en rend compte, elle appelle son fiancé pour qu’il la tire de ce mauvais pas – Christian a le bras long, c’est bien connu – sauf que, coup du destin, elle n’a pas l’option international sur son forfait. C’est ballot…
Au milieu de tout ça, José et Béné se disent oui car à 55 ans, l’ex clavier du groupe est enfin rangé des voitures. 
C’est finalement fort réconfortant pour l’amour. 
Publicités

11 réflexions sur “Les (re) joies du célibat épisode 4

  1. Pinaise, le Miracle de l'amour… j'ai adoré le rebondissement clé du scénariste : elle n'a pas le forfait international ! Ahaha, c'est FORT.
    On a regardé ze voice samedi soir et j'ai surtout retenu que Jenifer, que j'aime bien en temps général, se fait passer pour une cruchasse, non ? Tous ses commentaires se résument à « çui-là il est bô, je le veux (dans mon équipe) » ou « rhaa, non, j'ai pas buzzé et il était bô, j'aurais dû le prendre. » Elle était comme ça dans l'émission précédente ?

  2. Boadiceaa, c'est particulier le Miracle de l'amour, en dehors de l'absence de scénaristes, il y a un gros problème de son. Je ne comprends jamais rien aux dialogues indigents.
    Jenifer est effectivement obsédée par la plastique des candidats et c'est préoccupant. Elle a surintégré le fait que personne ne la prenait au sérieux l'an dernier;

    Yoda Bor, honnêtement je le préfère maintenant et c'est vrai que Béné s'est bien arrangée.

    colombeh,oui j'ai lu ça, c'est cool. Je me demande comment ça va être exploité.

  3. quoi ? quoi ? mais qui ose critiquer José ?
    sérieux, je trouve que c'est lui qui a le mieux vieilli ! (à part Rudy, mais lui c'est peut-être de la triche, si ça se trouve il a 10 ans de moins que les autres)
    moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment ils sont dans la vie, ces gens-là… c'est vrai, on les connaît via AB depuis 20 ans maintenant !
    Paraît que Laly est très sympa !
    Hélène semble manquer d'humour (je l'avais vue à je sais plus quelle émission, houlala)
    bref, à vos ragots !!! lol

  4. bon sérieux, là quand Hélène chante « les mystères de l'amour » en regardant Peter dans les noeunoeils, ça ne peut que se terminer au lit cette histoire, non ????
    (hé, z'avez vu la tête de Nicolas… il l'a amère…)

    ah, et puisque je suis dans la perfidie totale : splash : Laury Thilleman aurait pas un peu abusé des loukoums ?

  5. Splash, ou mes après-midi d'ado à la piscine dans le sud, où on se foutait de nous quand on plongeait (je ne SAIS PAS plonger, la honte, ou pas)… Si j'avais su qu'on tenait un créneau d'émission télé… (je rejoins donc colmobeh, quel est ton avis?)
    (et sinon, j'espère que ça va pas trop mal, j'aime toujours autant te lire)

  6. pour vous signaler que dans the voice,
    une certaine Lois, jeune femme androgyne, est, si je ne m'abuse,
    la finaliste de  » incroyable talent 2011″ !!
    d'ailleurs dans l'émission the voice son visage ne nous apparaît que quand les fauteuils se retournent..pour garder le suspense..
    une autre avec Victoria a avoir déjà tenté sa chance au niveau pro…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s