L’amour est dans le pré : A qui devez-vous écrire ?

Nous connaissons enfin les quatorze agriculteurs de la saison et j’ai évidemment mes favoris.



J’ai donc décidé d’écrire aux sœurs de Sophie, l’agricultrice de 28 ans, qui terrorise les poulets en tapant des mains. J’hésite encore entre son aînée et sa cadette, mais je pense que nos 14 ans de différence pourraient poser problème avec la seconde.  J’espère que l’agricultrice ne se vexera pas de ma démarche singulière, mais au pire je me contenterai d’elle, ce que je vais dès ce post achevé lui expliquer dans ma lettre.
Plus sérieusement, nous avons clairement cette année quelques bons partis, qui risquent de récolter tous les suffrages.

Ainsi, Stéphane, maire de son village, ou Jean-Noël et ses truffes, ont plus de chances de recevoir des tonnes de courrier que Philippe, DJ en costume argenté le week-end, ou Damien, qui oublie le titre des films qu’il va voir, et qui se présente en disant « c’est moi qu’est Damien ».

Dans la catégorie beaux gosses, nous avons cette année Guillaume, dont le plus gros défaut est d’être le sosie de Pascal le grand frère, et d’être un chouïa maniaque, et surtout mon idole Thomas, et son chauffage à 18°, qui ne pose pas de problème avec une petite polaire. C’est super sexy en plus les polaires, dire que je croyais ça passé de mode. En même temps, chez moi, il fait 18° aussi et avec un pull, ça passe, je vous promets. Vous pouvez m’écrire d’ailleurs si vous ne craignez pas le froid, que vous aimez les chats (sauvages) et que vous supportez de regarder la star ac’, le jeudi avec moi (poclatelephage@gmail.com / l’amour est dans le blog).

Chez les filles, Françoise, l’éleveuse de poneys de 52 ans, peut m’adopter sans problème. Elle devrait grâce à son physique pas trop disgracieux et à son cadre de vie recevoir beaucoup de lettres.

En dehors de Damien, qui a certainement le profil d’un Freddy ou d’un Thierry, les candidats sont plutôt moins caricaturaux que d’habitude, même si Jean-Louis, bien que gentil, m’a paru trop sensible pour l’émission,  tout comme Philippe, qui n’aurait certainement pas dû se vanter que sa femme lisait des revues érotiques avec des femmes dedans. Je  veux bien écrire à son ex du coup.
Mais, comme je le martèle, la vraie héroïne de l’émission demeure la fabuleuse Karine Le Marchand, qui s’extasie d’un rien à la ferme : les chaleurs des vaches, les taureaux qui ne sont que 4 pour satisfaire la libido d’un troupeau de bêtes à cornes, les ouah-ouah dans la maison d’un agriculteur, les mignons petits poussins… J’ai craint à un moment qu’elle en étouffe un façon Lennie, ce qui aurait été plutôt rigolo.
Sans Karine, l’émission n’aurait évidemment pas le même charme, et la chaîne le sait bien. D’ailleurs, elle est de plus en plus fabuleuse dans ses tenues lors de ses visites aux fermiers.  Il faut lui reconnaître le mérite de bien accoucher leur âme aussi, et de rendre la majorité d’entre eux plutôt attachants.
Mais bon, elle ne doit pas faire oublier le concept de l’émission. Cet été, les candidats recevront toujours chez eux, deux prétendantes, aux mieux l’une d’elle sera renvoyée manu militari chez elle en cas de coup de cœur, et la production se gaussera abondamment des travers de chacun.
De mon côté, je m’en moque, tout ce qui compte c’est que les épisodes ne durent pas trois heures, comme l’été dernier. C’est bien le seul retour à la raison que j’espère de la chaîne et de la production. 
Publicités

4 réflexions sur “L’amour est dans le pré : A qui devez-vous écrire ?

  1. J'ai regardé l'émission en diagonale, toujours les jolies images, le côté idyllique de la campagne ….j'invite d'ores et déjà les gens à venir en ce moment à la campagne c'est beaucoup moins glamour en hiver 🙂
    Il est vrai que c'est KL qui me fait le plus rigoler, car après 7 ans de présentation de l'émission elle ne fait toujours pas la différence entre un taureau et une vache, un poney et un cheval …..une vache laitière et une vache tout court….le foin, la paille …..
    Voici un lien avec les quelques phrases cultes : http://fr.news.yahoo.com/lamour-pr%C3%A9-2013-phrases-coquines-karine-122900215.html
    Elle n'a pas forcément les tenues adéquates pour aller dans une ferme (quand je pense aux commentaires qui accompagnaient l'émission lorsque l'on présentait les deux jeunes filles qui se maquillaient le matin chez Rémi).
    Je présume que l'on va encore voir de tout et rien 🙂
    Il nous manque un Thierry quand même.

  2. Arkadia, si ça peut te rassurer, je ne crois pas un instant que la campagne soit un espace idyllique. Au contraire même…
    Karine s'extasie de tout et elle semble sincère. Elle est clairement la valeur ajoutée de l'émission. Tu as raison sur ces tenues, qui contrastent avec le reproches formulées à l'égard de certaines prétendantes.

  3. Μagnificent goods fгom уou, mаn.
    I've understand your stuff previous to and you're just too exсellent.
    I really like what you have acquirеd hеre, rеаlly like what уou're saying and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it wise. I can't wait to read far more fгom you.

    Thіs is really a tеrrifіс wеb sitе.
    My webpage: silk'n laser hair removal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s