Koh Lanta Malaisie : Le grand n’importe quoi continue (Merci Philippe !)

Même si cette saison de « Koh Lanta » est décidément loin d’être géniale, les jeux ont rarement été aussi ouverts. Aujourd’hui, en sachant que Thierry avait été éliminé, j’ai joué au « Kohlantapardy » pour savoir comment on en était arrivé là.


Tel Pierre Bachelet, Philippe, dont on n’attendait pas tant,  joue désormais, à en croire Denis Brogniart, les marionnettistes sur le camp. Il souffle en effet, à sa guise, le chaud et le froid. Le seul orange de l’aventure promet ainsi à Tiry, son ami dont il ne sait pas orthographier le prénom, de voter contre Brice au prochain conseil, avant de se raviser quand le mannequin stratège lui ramène les photos de son fils. Le beau Brice souffre d’ailleurs d’amnésie passagère inquiétante. Il a en effet oublié que le magnétiseur tenait absolument à avoir son courrier, quitte à crever de faim  car « il se nourrit des mots », mais décide en son âme et conscience de ne pas lui ramener ses lettres. En revanche, il n’oublie pas de jouer les facteurs pour ses alliés.

Brice et  Vanessa choisissent donc de ramener le courrier à Charles, Myriam et Philippe, et de la nourriture pour les autres. Mais, nous ne savons finalement rien du partage des denrées et  vu l’état dans lequel est le pauvre Charles, je me demande ce qu’il est advenu du chocolat, des bananes et du manioc ramenés par les deux courageux aventuriers prêts à traverser un bras de mer pour le bien de leurs compagnons de galère.

Thierry, lui, est bien décidé à faire feu de tout bois pour sauver sa peau. Mais il sent bien qu’il a perdu Philippe, qui joue son propre jeu, et a bien raison, puisqu’il emporte, les doigts dans le nez, sa quatrième immunité grâce à  « sa tige très rigide », une allusion qui aurait beaucoup plu à Karine Le Marchand . Avec en plus le collier en sa possession, l’ex banni est quasi assuré de faire partie des quatre finalistes.
Pas résigné, le magnétiseur approche Charles et Vanessa, qui l’envoient bouler. Qu’à cela ne tienne, pragmatique, l’ancien leader des rouges décide de sacrifier Myriam, son alliée, avec l’appui, du moins le pense-t-il des jaunes. Brice qui est loin d’être bête en profite  pour retourner sa veste et Thierry quitte le jeu jusqu’à la semaine prochaine où il reviendra certainement suite à la mort de Charles.

Je pensais qu’à ce stade du jeu, les aventuriers défectueux n’étaient plus remplacés. Mais bon, ce retour pimentera cette morne saison, qui ne vaut que par ses rebondissements de plus en plus abracadabrants.

Pour la victoire, je mise sur les bannis, Philippe ou Bernard. 

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

7 réflexions sur « Koh Lanta Malaisie : Le grand n’importe quoi continue (Merci Philippe !) »

  1. Je ne suis pas souvent chez moi le vendredi soir (je vais danser la salsa en général) mais quand ça m'arrive d'être chez moi (vendredi dernier par exemple), je ne regarde pas en me disant que de toute façon je ne vais rien comprendre! Et puis, mis à part la Nouvelle Star, je ne regarde pas les émissions de « télé réalité » ou les émissions tout court…
    Boubou

  2. Philippe a été extra. Je me demande si la prod n'essaye pas d'en faire un gentil en lui faisant re-raconter la mort de son père…, son affection pour son besot.
    Moi, j'aimais bien Philippe le magnétiseur de Monaco !
    Brice a été énorme en disant ne pas se souvenir du choix de Philippe.
    Quant à Charles, j'ai été choquée par ses joues qui se sont tant creusées. Koh Lanta, c'est l'idéal avant de mettre son maillot l'été !

    Sinon, ce soir, y a pas le débrief de la star ac ? J'aimerais bien voir si les élèves vont prendre une charge pour avoir éjecté Mathilde….

  3. J'ai plus ou moins suivi vendredi soir car au bout d'un moment je ne savais plus de quoi de quoi, Philippe manie les mensonges et la manipulation à sa guise.
    IL joue le jeu comme il se doit mais je te trouve détestable.

  4. Moi il me gonfle Philippe surtout quand il nous rabâche son enfance malheureuse 15 fois par jour (ou comment gagner des voix pour la finale).
    Les autres, autant jaune que rouge, ont bien vite oublié qu'il avait joué un double jeu à la réunification en se déclarant tantôt jaune, tantôt rouge.

    Perso je mise sur la victoire d'Ugo qui reste mon chouchou mais je pense que Vanessa n'est pas mal partie non plus car assez apprecié par tout le monde.

  5. Apparemment les aventuriers font exprès de mal orthographier les prénoms pour être que c'est leur bulletin qui sort au moment du dépouillage.

    Sinon, Philippe m'enerve, Denis Brogniart semble croire (en tout cas sur son twitter) que Philippe ne fait pas exprès d'etre si stratège mais j'ai du mal à le croire. Il manipule vraiment tout le monde.
    Je hais aussi Brice. Ugo est sympathique mais n'est qu'un suiveur. Vanessa veut jouer la fille de caractère et indépendante mais elle finit toujours par suivre les votes des « ex-jaunes »…

    Hate de voir le retour de Thierry, que j'aime beaucoup, un mec simple mais qui a du tout faire pour essayer de sauver sa peau. J'ai du mal à croire à un ralliement de Vanessa du coté des ex-rouges qui pourrait l'aider à rester, mais bon, on verra bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :