La star ac touche le fond et c’est bon !

Comme aux plus belles heures du Post.fr, où j’écrivais exclusivement sur la star academy, car il faut bien le reconnaître c’est le meilleur télé-crochet de la création et peut-être même la meilleure émission de télé-réalité aussi, je pourrais désormais dédiée mes pages roses moribondes à la star ac « révolution ».

(Revenez les gens, je plaisante…)

Hier, le prime a été absolument fabuleux. Je vous rassure tout de suite, je ne parle pas des candidats qui rivalisent de faussetés sur une scène empruntée au « Jacky Show », mais bien du coup de théâtre final, qui m’a rappelé dans le désordre, l’élimination de Grégoire, celle d’Alexandre, ou encore mieux celle de Karima par Harlem en personne. Seuls ceux qui aiment la star prendront le train comprendront.

Parmi les nominés, nous avions Pauline, qui gagne à porter des lunettes et à éviter de mettre des jupes et de chanter, Tony, son petit ami au sein du château, nouvel éternel nominé, qui prend la succession dans ce rôle de Magalie Vaé ou Mathieu Edward – la classe quand même – et surtout Mathilde, que je voyais comme la Emma Daumas de cette nouvelle décennie. Le public, sourd, mais pas aveugle, a sauvé Pauline. Bon, il faudrait certainement connaître le nombre de votants pour comprendre. Si son village de 5000 habitants a décidé de la soutenir, cette victoire s’explique. Ne restait aux élèves qu’à sauver logiquement Mathilde et à virer l’inutile, bien que très baraqué, Tony ! Les élèves ont décidé en leur âme et conscience de garder Tony et de virer Mathilde et son immense bouche. Le public, un peu lucide, a hué les académiciens comme ils le méritaient.

Sinon, et bien niveau invités, on touche officiellement le fond. Lady Gaga, Rihanna et Madonna se font attendre, elles ont piscine a priori le jeudi. Du coup, NRJ12 a convié une star internationale, venue de la lointaine Suisse, qui a quand même fait « Danse avec les stars », excusez du peu, Bastian Baker, que la directrice, qui le connaît trop bien,  a appelé Julian.  Les BB Brunes sont venus,  un pistolet sur la tempe, chanter un de leur tube avec Sidoine, fan de, mal récompensé par le groupe, et leur dernier single, seuls. Ils ont, en revanche, refusé de s’abaisser à parler avec Tonya, qui régresse pourtant à chaque prime en français. La comédie musicale de Dove Attia ne doit pas remplir ses salles car le mignon Louis de « The Voice » est venu avec la troupe dans l’émission.

Après Alizée, et sa carrière internationale au Mexique la semaine dernière, ça va mal à la star ac’.

Sinon, on sent bien qu’il faut rentabiliser l’énorme cachet de Pascal « le grand frère » des académiciens, qui doit désormais livrer sa brillante analyse psychologique sur les élèves à plusieurs reprises durant le prime

En bonus track, le « tableau » de Sidoine et Lorène, pour débattre de sa qualité :

Bref, c’est juste magnifique, tellement bien que je délaisse le bus glauque des célibataires de TF1 pour les quotidiennes de la star ac’.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

12 réflexions sur « La star ac touche le fond et c’est bon ! »

  1. Concernant l'élimination de Mathilde, Marianne James aurait demandé aux académiciens s'ils n'avaient pas de la merde dans les oreilles !! Je la voyais bien gagnante quand même !!
    N'as tu pas noté le flottement quand le gars aux cheveux frisés ( dont je ne me souviens plus du nom mais qui est bien entendu une star internationale) a fini de chanter ? Plus d'animateurs sur le plateau, Tonya qui arrive en courant des coulisses, j'ai aimé ! Les prof qui se plantent dans les prénoms et surtout le professionnel qui a n'a pas décroché un sourire du début à la fin de l'émission.
    Ma seule consolation : Sidoine que j'aime de plus en plus et qui pour moi est le seul à pouvoir faire quelque chose quand il sortir gagnant ou pas !

  2. Ah ah je m'étonnais justement de ne pas lire ta vision de la version « Amour est dans le Pré » made in TF1. C'est beaucoup plus cruel… je me demande où ils ont été chercher les nanas qui sont à 75% pas du tout vraiment intéressées par la vie à la campagne, garanti sur facture.
    J'ai regardé le prime d'hier pour une fois en temps réel, j'ai bien rigolé sur l'amateurisme habituel (voulu ?) d'NRJ12.

    Je ne dirais rien sur la sélection du public, mais j'ai trouvé intéressants les choix des élèves pour le sauvetage de l'élève… surtout l'hésitation de Vanina (comme je suis une peste je pense qu'elle a fait le choix stratégique de redorer son blason en votant artistique plutôt qu'avec ses potes et leurs amitiés… d'autant plus qu'on leur a plaqué une rivalité artistique 2 semaines plus tôt qui n'avait que moyennement lieu d'être, j'en suis sûre).

  3. pff, j 'étais tellement heureuse d apprendre la reprise de la star ac, mais dés le 2 eme prime Kamel et Raphie me manquaient vraiment trop. En plus on étouffe en regardant le prime à cause de ce plateau trop petit pour autant d'Ego démesurés. Non définitivement je ne peux pas… Par contre la nouvelle star y a du lourd

  4. Funcky, ce que j'ai préféré c'est quand Haspop indique que la meilleure performance des nominés était signée Pauline, alors qu'il pensait à Mathilde. La pauvre a été humiliée et bien vengée par ses camarades. A mon avis, les académiciens vont se prendre une jolie et télégénique leçon de morale de la part de leur directrice que j'adore.
    Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de Sidoine, qui est certes beau et classe, mais qui ne sait pas chanter.

    Mélanie, effectivement le cinéma de Vanina était saoulant d'autant qu'il fallait en finir et vite avec ce prime de l'enfer. Je te rejoins sur le fait qu'elle a ainsi cherché à se donner bonne presse. Je pense qu'elle sera aussi tancée pour son attitude par leur super coach de gestion de l'image que je vénère.

    Flounette, il faut la regarder sans a priori pour bien rigoler. Je n'ai pas suivi le Théâtre pour la NS. J'attends les primes pour découvrir les têtes d'affiche, mais le côté très fédérateur du programme me saoule énormément.

    Funcky, Vanina va perdre à cause de ça au profit de Zayra, Daniel ou…Sidoine. Bien que je préfère Lorène.

  5. POC, merci de me tenir informée de ce qui se passe à la télé en France. Alors déjà pendant mes vacances j'ai regardé la carac de NRJ12 et j'ai finalement bien aimé. Les mecs chantent faux et dansent mal, mais ils ont aussi moins peur de leur image et ça ressemble beaucoup aux premières saisons aux chateau (les meilleures).
    J'ai pas vu de prime mais au moins les 2-3 quotidiennes m'ont détendu.
    Sinon pour le bus des célibataires, il existe en Norvège et je l'ai regardé cet été.
    Mais bon la télé-réalité norvegienne est à l'image de la société norvégienne: des bisounours qui ne s’engueulent jamais. Du coup même quand 2 filles choisissaient de rester pour le même mec, elles ne criaient pas ou ne se battaient pas.
    Je ne sais pas comment c'est en France mais les filles de la « ville » norvegienne avaient au moins la chance de faire des activités assez classes dans des paysages magnifiques (style Bachelor). Enfin bon j'avais bien aimé le principe et je m'etais dit: ça ne marcherai pas en France.
    POC confirmes-tu mon impression?

  6. Je n'ai vu qu'un ou deux épisodes donc je ne maîtrise pas les noms ni rien. En revanche, j'ai bien ri en lisant ton post 🙂 Rihanna qui a piscine le jeudi, les BB Brunes un pistolet sur la tempe, j'adore 🙂 Ca avait l'air épique ce prime, je regrette presque de l'avoir raté.
    Pour le bus de célibataires, j'ai un temps confondu avec le bus-backroom de striptease des Chtis mais non apparemment. Faudra que je jette un oeil un de ces quatre.

  7. Je ne sais pas ce que vous avez avec Mathilde. Je la trouve globalement fausse et tête-à-claques. Quand elle parle on a juste envie de couper le son. Sa copine Pauline est encore plus cruche et imbue de sa petite personne. Tony est un pauvre garçon décérébré. Si ça avait été possible, je les aurais virés tous les trois jeudi tant ce sont pour moi les plus pénibles à regarder/entendre.
    Dans le genre casting hasardeux je préfère encore Romain : il chante faux mais dans la joie et la bonne humeur, et il parsème les quotidiennes de petites remarques caustiques.

    Liou.

  8. cectoch, je valide ce que tu dis sur le fait que cette star ac' est très proche des premières saisons de l'émission et c'est certainement pour cela que je l'apprécie autant.
    Je t'avoue que j'ai trouvé l'émission du bus des célibataires super ennuyeuse. C'est du TF1 pur sucre pour le moment. Je vais réessayer la semaine prochaine. Tu ne veux pas essayer et nous faire un comparatif des deux programmes, la version norvégienne VS l'adaptation française ? 🙂

    Boadiceaa, je te recommande vraiment les primes si tu as envie de rire, d'abord pour les performances des élèves et ensuite pour les prouesses techniques de la chaîne.

    Liou, Mathilde avait un petit côté Emma-Elodie assez remarquable. Mais je la trouvais effectivement insupportable. Cependant, elle ne méritait certainement pas de partir aussi tôt. Tu n'as pas tort pour Romain, à défaut d'être bon, il est drôle et ne se prend pas la tête.

  9. Les deux autres blondinettes étaient quand même moins insignifiantes (et dix fois plus jolies il faut bien le dire) :

    http://www.youtube.com/watch?v=6LENwmEiagE

    Non, et puis chez Mathilde y a un côté « petite bourge » qui est assez désagréable, je trouve (sans compter les yeux bizarrement écartés, cette bouche pas possible et la voix, mon dieu la voix)

    Liou.

  10. POC,
    Il faut que je vois l'emission française mais j'ai lu que l'émission était diffusé sur 5 jours au lieu de 4 en Norvège. J'ai hâte de voir la tête des citadines françaises, vu que les norvégiennes avaient l'air normal.
    Et je précise que la version norvégienne s'appelle gøy på landet aka fun à la campagne et pas babes on bus. Non mais oh!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :