La nouvelle (émission) star de D8

Mes plus fidèles lecteurs le savent, si je suis une inconditionnelle de la « star ac », j’ai toujours été plus réservée pour « la Nouvelle Star ». Il suffit de parcourir Le Plus depuis hier pour comprendre pourquoi. Si la star ac’ est une émission pour les ploucs, le programme de M6 a toujours eu une aura bobo intello légèrement pénible, qui m’agace personnellement. Pour autant, je ne boude pas mon plaisir et j’ai adoré dans le désordre Amel, Lussi, Julien, Christophe, Steve ou Myriam (à vous de redonner leur nom de famille à chacun de ses participants).

Pourtant, j’étais plutôt ravie hier de passer un moment que je supposais par avance bon devant le début des castings. Résultat, je me suis ennuyée comme un rat mort.

On le sait depuis le départ, la vedette de l’émission est le jury. On le voit prendre le TGV et s’y amuser mollement – on sent bien que la bonne ambiance n’est pas encore là -, on l’aperçoit durant les pauses et on s’amuse (peu) de ses bons mots.
Cette année, les jurés ont apparemment été briefés pour être difficiles, presque fines bouches, et limite, voire carrément odieux, avec les candidats, qu’apparemment ils méprisent. André Manoukian fait la saison de trop depuis dix ans, donc je vais feindre d’ignorer sa présence. Je ne comprends même pas pourquoi Sinclair, qui pourtant en avait tellement chié et nous le montrer tellement en prime, est revenu jouer les juges. Je ne m’abaisserai pas à parler de légitimité, ça serait grossier. Maurane me sort déjà par les yeux. Quant au nouveau avec les lunettes, il n’aime rien. C’est le schtroumpf grincheux de la bande.

Je vais me faire huer, mais alors qu’on ironise sur la présence de Jenifer dans « The Voice », je la trouve carrément plus légitime que l’ensemble des jurés stars, moi.
 
Les candidats n’ont pas été spécialement bons, ni marquants hier. Les rares que j’ai trouvés bien ont de toute façon été recalés par le jury.

La « Nouvelle Star » ne change pas, le répertoire était particulièrement abscons hier.

D8 reprend à la virgule la recette de M6 pour le moment, reste juste à savoir si ça pourra fonctionner aussi sur les primes et là j’attends de voir.
Publicités

3 réflexions sur “La nouvelle (émission) star de D8

  1. Bent, Fer, Doré, Willem, Estatoff, Abel !
    J'ai bon ? Et j'ai gagné quoi ?
    Bon, je continue la lecture de ton article.
    au fait, j'ai du mal avec ton nouveau blog, je dois être la seule personne -au monde !- (et même de l'univers) à préférer l'ancien format…

  2. Moi j'aime bien le nouveau format des Pages roses, mais il est vrai que cette nouvelle Nouvelle Star était bien longuette ! Plus de reportages que de castings : je reconnais au moins à The Voice le mérite de l'allègement des tics « télé réalité », le rythme était bien plus rapide. D8 a hérité avec le programme de la tendance M6 à délayer les émissions pour tirer en longueur.

  3. Quand même Starac était bien un peu bourrin avec son côté téléréalité,ses pseudos profs puants,ses PRAÏMES avec Florent Pagny,Djoni et Patrick Fiori et NS était plus intéressant,malgré certains jurés antipathiques.Un télé-crochet,quoi…
    Quand à Sinclair,c'est sur son comte en banque qu'il faut chercher la raison de son revirement,rien à voir avec l'envie de découvrir de jeunes talents,à mon avis.

    AS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s