Koh Lanta Malaisie : L’émission commence quand au juste ?

La semaine dernière, je me suis tellement ennuyée devant « Koh Lanta » que je n’ai pas pu me résoudre à publier un résumé ou le moindre commentaire sur l’épisode. Mais hier grâce à Marie, la belge, l’émission a été presque intéressante.


Mais bon il faut bien reconnaître quand même que cette saison, la mayonnaise ne prend pas. Vous avez un favori, vous ?
Personnellement, je mise tout sur Bernard, l’outsider, ex guide nature, qui parcourt la Guyane avec les légionnaires.

Philippe, le John Locke mâtiné de Romano d’Urgences, ne tient absolument pas ses promesses et n’a éventré ni animal, ni concurrent depuis le début de la saison.
Si je n’ai aucun préféré, je sais en revanche qui je rêve de passer au mixer après l’avoir assommé à grands coups de pelle, soit à peu près tous les rouges, à commencer par Marylou et Anthony, et une grande partie des jaunes avec en tête le clan « Miel et les abeilles » de Marie et ses sbires.

Autre problème de taille, ces candidats n’ont apparemment pas assez faim. Sinon, ils seraient moins arrogants et plus portés sur la survie, qui passe totalement au second plan cette année. Les « Autres » leur fournissent des pépito ou quoi ? Chez les rouges, la vie sur le camp n’est qu’une vaste blague à laquelle personne ne porte un quelconque intérêt. D’ailleurs, Anthony a totalement renoncé à l’idée d’aider. Personne ne pêche nulle part, même pas Philippe, qui aurait peut-être dû se barrer finalement.
Cette année, ce qui compte dans « Koh Lanta », comme dans « Pékin Express » sur M6, ce sont les épreuves. On se fade donc facilement 40 minutes voire une heure de jeux par épisode. J’imagine qu’un stratège de la chaîne a indiqué que c’est ce que les enfants préféraient.
Hier à l’issue de l’épreuve de confort, il a fallu en plus se taper l’annuelle psychanalyse de groupe des candidats sur leurs rapports compliqués avec leurs conjoints /enfants / parents.

Mais bon, comme je l’indiquais au départ, après avoir perdu l’épreuve d’immunité, les jaunes nous ont offert un magnifique spectacle de désunion totale. Marie, la fourbe, a ainsi retourné en 15 secondes les petits cerveaux de ses concurrentes prêtes à s’écharper sur la foi de ses assertions. Depuis le début du jeu, la nana possède une alliance avec trois gars mais c’est pourtant elle qui dénonce les stratégies. Magnifique, j’applaudis des deux mains.
De façon décevante, elle ne l’emporte pas au paradis et se retrouve éliminée. Elle avait cependant raison sur un point : pourquoi l’éliminer elle, la fille, et pas un de ses trois complices ?


La semaine prochaine, l’émission pourrait prendre son envol définitif avec la réunification. Qui de Philippe, Camille, Charles ou Bernard retournera sa veste en premier ? J’ai hâte de le savoir !

6 réflexions sur “Koh Lanta Malaisie : L’émission commence quand au juste ?

  1. Marie a creusé sa tombe elle même en se mettant systématiquement en avant et en annonçant haut et fort qui elle comptait virer et garder (sa soi-disante franchise). Javier prend le même chemin d'ailleurs, je l'ai trouvé insupportable hier, il a montré sa vraie nature quand ça marche pas comme il l'entend. Ugo et Brice sont nettement plus malins, ils laissent les autres en 1ère ligne.

    A part ça, Brogniard ne se gêne même plus pour influencer le jeu, il fout la merde chez les jaunes en dévoilant leur stratégie devant les rouges avant le jeu d'immunité au cours duquel certains noeuds ont eu l'air étrangement beaucoup plus facile à défaire que d'autre. Ca plus la façon dont Philippe et Namadia ont trouvés leur collier, du grand art. Les rouges sont une équipe de pipes sans nom, mais God Denis veille !

  2. Javier aurait autant mérité d'être sur la selette que Marie après sa scène auprès du pauvre Charles.
    Je suis d'accord sur le fait que Denis Brogniart met de plus en plus d'huile sur le feu. Il a carrément donné aux rouges des indications pour l'après réunification. Ca craint.
    Pour les colliers d'immunité, c'est tellement caricatural que ça en devient gaguesque.

  3. Faudra un jour que les candidats comprennent que pour aller loin, il faut faire le moins de vagues possible et faire partie d'une alliance la plus discrète possible.
    Tout ce qu'ils en sont, en train d'annoncer haut et fort leur  » stratégie « ( si on peux encore la nommer comme ça ) sont pour le mieux juste idiot.
    Ils ne sont déjà plus très nombreux à pouvoir esperer faire l'unanimité ( même partielle ). Entre ceux qui sont dans le mauvais groupe ( bernard/thierry ) les naifs ( camille )et les invisibles ( ugo/brice ), le gagnant risque d'être laborieux à trouver.

  4. Thierry, je maintiens mon pronostic : Bernard va gagner cette édition de Koh Lanta. Bon, s'il est éliminé à la faveur de la réunification, je donne ma langue au chat, car effectivement les stratégies des candidats sont tellement foireuses, qu'il est difficile de faire des pronostics.

  5. Moi ce qui me chagrine le plus dans le départ de Marie, c'est que cela implique le départ de sa plastique, et ça, ça va vraiment me manquer… (ben oui hein, il faut bien trouver un intérêt à cette saison tiède). Et je pense que c'est pour sa plastique en plus de sa « franchise » que les filles ont voté contre elle, de la jalousie de base en fait.
    J'aime bien comme d'une émission à l'autre on nous manipule dans un sens ou dans l'autre : avant, c'étaient les Rouges la mauvaise équipe, maintenant c'est celle des Jaunes qui ne tient plus la route; c'était les 3 « jeunes » des Rouges qui n'en glandaient pas une, maintenant c'est la pauvrette de Camille qui se prend tout dans la face chez les Jaunes (que ça ne gênaient pas tant que ça jusque là, en même temps, si elle marche aux ordres, autant lui en donner plutôt que de lui reprocher des trucs)
    Bref, on est ballotés comme le collier d'immunité dans le slip de chépuki, et en plus, il ne se passe rien; la réunification promet… rien en fait.

  6. J'ai trouvé l'épisode un peu mieux que d'hab, et j'ai bien hâte de voir celui de la semaine prochaine, la réunification pourrait être sympa.
    Le Javier, franchement, il a été pitoyable de reprocher à Charles d'imaginer qu'il essayait d'enfler les gens pour ensuite lui dire « bien sûr que j'enfle les gens, mais t'es censé fermer ta gueule et en profiter ». Et le tout avec une bonne foi absolue, persuadé d'avoir le droit d'être outragé. Dans ce cas je me demande si la faim ou le soleil peuvent être blâmés ou l'aveuglement peut naturellement atteindre ce niveau, sans aide…
    J'espère que Camille va partir la semaine prochaine, mais vu qu'ils en parlent ds le teaser, je dirais que c'est elle qui va aller au conseil avec Namadia et que ça va être « sanglant »… ah ah ah!!

    Banane

Laisser un commentaire

