La star ac’ est de retour, alléluia…ou pas.

Aujourd’hui, je devrais rayonner de bonheur. Depuis quatre ans que j’attends son retour et que je ne vois rien venir, telle sœur Anne, de bonnes âmes ont décidé de ressusciter enfin la star ac’. Les plus anciens de mes lecteurs connaissent ma passion pour l’émission que j’avais rebaptisée affectueusement la carac, avant de découvrir qu’il s’agissait d’un drôle de gâteau et d’une mutuelle. Sur le Plus, j’ai tenté de livrer cinq bonnes raisons de regarder l’émissionce soir, histoire de me faire conspuer certainement par les descendants de Patoche, ce post est vraiment dédié aux plus anciens de mes lecteurs, qui m’ont suivi même sur le Post à l’époque, ici je vais vous indiquer pourquoi il ne faut surtout pas regarder.


[Les élèves sanglotent rien qu’à l’idée de cette star ac’.]

1) NRJ12
La chaîne des « anges de la télé-réalité », de JMM, de « Hollywood girls » ne peut pas produire une star ac’ de qualité. J’en veux pour preuve le choix de l’animateur, Mathieu Delormeau.  Quant à la co-animatrice, elle a certes été maire de Saint-Tropez, mais ça ne suffit pas. Je frémis déjà à l’idée du casting. En même temps, il sera difficile de faire pire qu’Yvane ou Gautier de la star ac’ 8 voire Harlem et Enrique de la 4, mais tout est possible.

2) NRJ12
Quelle star internationale ira se compromettre sur une chaîne de la TNT, dont les records d’audience doivent être 10 voire 100 fois inférieurs  à ceux de TF1 ? D’ailleurs, après Elton John ou Céline Dion, le parrain de cette saison est M Pokora. Shym’ a dû décliner l’invitation.

3) NRJ12
Mais quelle idée baroque de prendre Charlotte Valandrey, la star des  « Cordier, juge et flic » qui tourne en boucle sur TV Breizh, que je respecte par ailleurs, comme directrice ? Il fallait taper fort, aller chercher Jean-Pascal !


[Pleure pas, Dominique, rien ne t’oblige à aller sur NRJ12 !]

4) NRJ12
Je ne vous parle même pas du Grand Frère, qui va jouer les éducateurs spécialisés auprès des élèves. J’en viendrai presque à regretter Christophe Pinna pour vous dire.

5) NRJ12
Je suis tellement inquiète du rendu que j’en suis à me dire que j’ai hâte de découvrir la Nouvelle Star sur D8, plus classieuse de bout en bout, avec Sinclair, Maurane, et surtout Cyril Hanouna comme animateur vedette. Il sera, à mon avis, la Virginie Efira des années 2010.

Je vais vite être fixée et j’espère que malgré mon a priori négatif, NRJ12 va me bluffer.
Publicités

4 réflexions sur “La star ac’ est de retour, alléluia…ou pas.

  1. Comme toi, je suis curieuse de ce que peut donner Star Academy version NRJ12 sachant que, pour moi, la carac misait tout sur le Show (avec un grand S).
    Mais j'ai toujours préféré Nouvelle Star à Star Academy. Vivement mardi !!

  2. J'ai entendu ça à la radio. Je me suis dit dans l'ordre :
    – tiens je vais jeter un œil en souvenir des premières éditions de la « carac »
    – tiens, POC devrait nous mettre un petit billet sur les pages roses 🙂

  3. En tant que Nouvelle star addict, je me brancherai plus volontiers sur D8 aussi, surtout que Maurane remplacera avantageusement Lio (dans tous les sens du terme), mais j'irai faire un tour quand même sur NRJ12 replay pour ne pas mourir idiot, surtout à la lecture de tes articles à venir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s