Et moi je me marie ! (ou pas….)

Je devais avoir 8 ou 9 ans quand j’ai assisté au plus beau mariage de mon existence. Kelly Capwell épousait Joey Perkins, pourtant accusé (à tort) du meurtre de son frère Channing Capwell Jr – l’histoire nous apprendra beaucoup plus tard que c’était en fait Sofia, sa mère, déguisée en homme depuis, qui était la véritable auteur du crime – dans « Santa Barbara ». A l’époque, j’étais loin de me douter, que contrairement à Kelly, je ne remonterai jamais vers l’autel pour épouser mon âme sœur (le fait que mes parents aient omis de me faire baptiser aurait pu me mettre la puce à l’oreille cependant). Bon, en même temps, Peter Flint, son ex, procureur adjoint, met vite un terme à tout ce bonheur en tuant Joey, mais qu’importe.

De 8 à 23 ans, je n’ai jamais trop douté de mes chances de me marier, et puis un jour je suis devenue j’ai choisi j’ai assumé j’ai réalisé que j’étais lesbienne. Mes chances de me marier ont donc été réduites à néant.

Pourtant, j’ai vécu plus de dix ans avec une personne, ce qui, dans un couple traditionnel, aurait signifié le berger allemand, le pavillon, et certainement la bague au doigt. N’en déplaise à ma petite maman, j’étais aussi mariée que mes cousins, tous divorcés depuis.

Destin MB pub 1985 par inconnu25


Pourquoi je veux pouvoir me marier alors que j’ai une sexualité alternative ?
Je souhaite pouvoir participer comme n’importe qui à « 4 mariages pour une lune de miel » sur TF1. Entendre trois autres névrosées du mariage dopées au dragées roses et bleus démolir ma cérémonie, le buffet trop ou pas assez traditionnel et surtout ma robe ringarde ! « Le dîner presque parfait » ne me suffit pas, je veux qu’on gâche le plus beau jour de ma vie !

Pourquoi je veux pouvoir me marier ?
Comme Carrie Bradshaw, j’en ai marre de lâcher 5 ou 10 euros, selon mon humeur, dans l’union, la naissance ou le baptême des autres. Je veux moi –aussi ma liste de mariage avec un blender, des petites cuillères, et surtout une centrifugeuse, que je déposerai chez Habitat, aux Galeries Lafayettes ou chez Muji.

Pourquoi je veux me marier, sérieusement ?Je voudrais que ma relation future, si je sens que c’est la bonne, ait autant de valeur aux yeux de mes parents, de la société et du monde que celle des gens « normaux ».

Je rêve qu’on cesse de juger mon existence, juste parce que je préfère les filles aux garçons.

Je rêve qu’on arrête d’interroger des vedettes de la télévision, du cinéma, des hommes et des femmes politiques, des gens de la rue….sur ce qu’ils pensent du mariage gay ou de l’homosexualité. Rien, ça ne les regarde pas. Ce n’est pas un choix. D’autres l’ont mieux écrit que moi, qui « choisirait » de se faire détester, juger et au mieux ignorer ou tolérer par 90% de la population ? J’ai envie qu’on me fiche la paix, qu’on m’oublie, qu’on ne soit plus condescendant avec moi…
Je m’en fiche que vous ne jugiez pas, vous n’avez pas à le faire de toute façon.
Je rêve que Dave, Laurent Ruquier, et n’importe quel autre gay médiatique cessent de délivrer leur avis autorisé sur le mariage pour tous, parce qu’ils sont homos et que ça fait donc d’eux des personnes encore plus autorisées pour en parler. Eux, ils n’en veulent pas, tant mieux, a priori on ne les obligera pas à se marier.

 

Je rêve de me transformer le temps d’une journée qui sera égoïstement consacrée à MOI, MOI, MOI et bien sûr à l’être aiméE (à qui je mets un « e » même si c’est une faute) en atroce meringue parce que mon film préféré de tous les temps est évidemment « 4 mariages et un enterrement » (j’ai décidé que la BO de mon mariage serait celle du film à titre informatif pour la future Madame POC, qui se reconnaîtra [ou pas]).
Je rêve plus prosaïquement de pouvoir faire hériter la personne que j’aime du fruit de mon labeur quotidien, même si j’aime beaucoup mes parents et mon frère. Eux, ils ne me supportent pas dans mes doutes, mes errances et mes joies.

Je ne parle pas d’enfants, ça serait trop facile, dix ans de visionnage de télé-réalité me font dire qu’on ne pourra pas faire beaucoup plus pire que nos amis hétéros avec les gosses. Le sujet sur les éleveurs de chinchillas de « c’est ma vie » ne fait que me conforter dans cette opinion.

Je m’engage en contrepartie de mon droit légitime à m’unir à l’être aimé, à ne pas demander à mes amis de m’organiser un enterrement de vie de jeune fille dans lequel on se trouvera drôles déguisées en truies dans la rue.
En revanche, je promets d’amener mes ami(e)s à se livrer une guerre sans nom pour savoir qui sera mon témoin.
Je vous remercie par avance de m’accorder autre chose qu’une union, il y a vingt-cinq ans, dans le jeu « Destins ».

[Pour la peine, je prépare le top 10 des meilleurs mariages de séries.]

NDLA : Voilà ce qui arrivera si le mariage ne nous est pas accordé.

Publicités

14 réflexions sur “Et moi je me marie ! (ou pas….)

  1. J'ai beaucoup ri en regardant ce youtube. Je connaissais la version masculine mais pas celle-là.
    Sinon, je ne sais que dire… Tous les 5 ans la question ressort, tous les 5 ans la France montre son retard sur cette question. Les autres pays européens ne se sont pas écroulés et on ne va pas forcer l'église à marier les gays. Les enfants des gays vont bien comme les autres, ni plus ni moins… Alors, que d'énergie déployée pour lutter contre une question qui concerne le bien-être des personnes !
    Et parlant de bien-être des personnes, je me demande ce qu'en pensent les gars qui ont tabassé des manifestantes dans les rues de Paris. Certainement des personnes bien épanouies !
    De toutes façons, n'oublions pas que l'homosexualité est un choix subversif fait en toute conscience pour mettre à bas la société et les normes, alors, hein, pourquoi vouloir s'embourgeoiser (ciel, Christophe Barbier a percé à jour notre programme secret – nous sommes faits !) ?

  2. Boadiceaa, je t'avoue que je suis aussi à bout de patience et de mots. Je savais que ça allait recommencer comme en 40, pardon en 98 avec le PACS, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit à ce point…
    « S'embourgeoiser », c'est ça. Pourquoi les gays festifs et les lesbiennes agressives voudraient-ils entrer dans le rang alors que leurs choix de vie les en écartent ?
    Quant à Monsieur Barbier, je rêve de lui faire manger son écharpe….et plus si aff' !

  3. Si tu fais comme Carrie Bradshow, un mariage avec toi-même pour récupérer ta paire de chaussure volée, si!
    Plus sérieusement, je te le souhaite ce mariage!
    Boubou

  4. Alors,
    J'aime bcp ce post, car c'est ce que j'imaginais en me mariant. Au final, je me suis marrié avec deux témoins et mes enfants ….je pense que l'adjoint au maire qui a prononcé le mariage a dû faire une dépréssion nerveuse ….en gros c'était la qustrième dimension.
    J'aime beaucoup tes phrases car j'ai eu ce genre de réflexion comme quoi les couples quels qu'ils soient peuvent penser la même chose.
    Enfin, cette phrase :
    « Je ne parle pas d’enfants, ça serait trop facile, dix ans de visionnage de télé-réalité me font dire qu’on ne pourra pas faire beaucoup plus pire que nos amis hétéros avec les gosses. Le sujet sur les éleveurs de chinchillas de « c’est ma vie » ne fait que me conforter dans cette opinion. « 
    De par la nature de mon travail j'ai parfois cette réflexion en fin de journée….
    En définitive, je ne demande qu'à voir des gens heureux en couple quelquesoit leur composition pour que l'on puisse vivre tous les mêmes rêves à deux !
    C'est tout.

  5. Eh bien j'espère aussi qu'un jour on pourra t'accueillir à la sortie de la mairie avec ta moitié à coup de confettis de Télérama (tellement plus classe que TeleZ!) 😀

  6. vraiment?
    je ne sais pas, je trouve que le mariage est terriblement dépassé, je pense même qu'il ne va plus durer très longtemps, finalement
    pourtant je suis mariée… mais je n'ai pas fait la fiesta ni reçu de cadeaux, c'était a priori juste pour payer moins d’impôts et simplifier la paperasse
    ça ne veut plus rien dire le mariage si on divorce aussi allègrement

    ce n'est pas que je ne sois pas romantique, bien au contraire, je dois même l'être trop et j'ai du mal à comprendre que cela puisse faire rêver quelqu'un
    les raisons pragmatiques, je les comprends par contre

    le vrai mariage selon moi, c'est les 10, 15, 20, 25 ans (et plus) que l'on passe avec la personne, et ça tu l'as déjà vécu
    c'est ça le plus beau, c'est ça le mariage pour moi

    j'ai l'impression que cette institution est sur le point de voler en éclat pour quelque chose de plus moderne et moins « bling bling »
    non franchement ça me fait de la peine de voir les gens dépenser des fortunes dans leur mariage et de les retrouver divorcés quelques années après… on n'arrive plus à y croire
    isa

  7. Moi je suis pacsée, et je rêve de me marier … un peu comme toi, je veux ma journée : je veux ma robe, je veux mes invités, je veux dépenser pour nous. Légalement, on est déjà quelque chose l'un pour l'autre, mais il n'empêche que les droits ne sont pas les mêmes. Je rêve au mariage pour tous parce qu'il n y a aucune raison de faire des différences entre les individus.

    Par contre, j'espère que tes amies t'en feront baver, pour ton EVJF (le seul vrai jour ou tes amies te montrent leur vrai visage, le jour ou elles vont t'en faire baver, et elles ont le droit xD )

    Je te souhaite une Madame Poc !

  8. @isa : que ce soit un truc dépassé voué à se planter systématiquement ou pas, peu importe au final. Ce qui importe, c'est l'égalité d'accès à ce droit… ou à cette mascarade, selon le point de vue. 😉

  9. Je te souhaite de te marier vers Noel, comme ça tu pourras mettre egalement la version « Christmas is all around », pour le clin d'oeil.

    Je suis contre le mariage pour tous pour la bonne raison que pour nous (les gentils hétéros, j'entends !!!) il va falloir s'y prendre encore plus tot pour reserver sa salle de mariage, les traiteurs vont gonfler les prix suite a l'augmentation du nombre de demande, sans compter les ruptures de stock au rayon jarretiere.
    Faut pas deconner, non.

    Je propose donc qu'on legalise le mariage pour tous a la seule condition qu'on augmente le nombre de samedi du mois de mai. 🙂

    En réalité moi le débat sur le mariage pour tous ne devrait meme pas faire débat, tellement c'est evident qu'il n'y a pas lieu de faire de discriminations Que tous ceux qui veulent se marier se marient, au fond ça change quoi pour les autres? Les gens vont-ils radicalement changer une fois mariés??? Marié ou pas, mon voisin du 4eme sera toujours un con, mes amis seront toujours mes amis. Alors, qu'ils se marient, ma vie n'en sera pas bouleversé.

    Meme si je ne suis pas contre, je pense cependant que la question des enfants est plus epineuse. Mais concernant le mariage, je vois mal où se situe le probleme pour les autres, si ce n'est encore une fois la peur de « l'etranger ».

    ps : le dvd est pret a partir. Mais, j'ai vraiment du mal a lui faire quitter le dessus de mon frigo. Promis, je me ressaisi et je l'envois !

  10. En fait, dans ton post tu réponds exactement à ce que je me disais : Je ne vois pas pourquoi j'aurais à avoir un jugement là-dessus. Je suis mariée, moi, et je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas.

    Quand aux enfants, il est à mon avis un peu tard pour poser la question. Et si on se livre à une enquête, on verra sans doute que les enfants mécontents de leur éducation sont aussi nombreux, en proportion, chez les couples hétérosexuels que chez les couples homosexuels. L'essentiel est d'être « un parent acceptable ».

    … Ce qui n'est d'ailleurs pas facile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s