Koh Lanta Malaisie : Carton rouge !

Je suis un peu en colère contre TF1 qui vient de passer « Koh Lanta » en mode « Pékin Express ». Au terme de deux heures d’épisode hier, je n’avais qu’une envie qu’un candidat parte immédiatement, n’importe lequel, même Philippe !

 
 

Depuis le début de la saison, la production tente apparemment de nous convaincre que l’équipe des rouges n’est composée que de fieffés connards, et ça marche. Mon niveau de détestation de l’équipe explose les compteurs.  Jamais je n’ai haï autant des candidats de l’aventure. J’avais envie hier de leur faire bouffer leurs oursins piquants inclus. Marylou aurait eu du mal parce qu’elle, les oursins, elle n’aime pas ça. Mais quand tu n’as que ça à bouffer, tu fais un effort, non ?
Le responsable de la tribu est en plus intimement persuadé que dans « Koh Lanta », ce qui compte ce sont les épreuves car elles permettent de conserver l’équipe au complet ou d’obtenir un peu de confort. Les jeunes du groupe ne semblent jamais songer que des candidats affamés sont de piètres compétiteurs. Toujours privé sdu feu, parce qu’ils lui ont préféré le riz, les rouges vivotent donc sur leur plage, en attendant….la mort la réunification, je suppose. Seuls Bernard et Nadine, les ex bannis, s’échinent à améliorer le quotidien, avec l’aide de la chef auto-promue du camp, Sara, qui ne gère plus grand-chose parce qu’elle meurt des oreilles.

Les jaunes ne valent guère mieux. Leur belle entente se fissure dès que le conseil se profile. Marie déteste Philippe, qui n’a certes pas fait ses preuves exactement sur le camp. Catherine vomit Marie, et les garçons se laissent un peu faire.
Pour ne rien arranger, Anthony des rouges, qui trouve l’aventure trop dure et la neige trop molle, menace de partir parce qu’il a faim et qu’il en a marre de perdre. Un vrai esprit d’aventurier…

Bref, entre la durée de l’épisode, les candidats tête à claques, et le manque de rebondissements certain, on en viendrait presque à s’embêter. Heureusement que Denis Brogniart fait le SAV sur Twitter pour assurer que non Anthony ne met pas de gel dans ses cheveux, ou que le vernis à ongles de Sara tient après six jours de survie. La marque devrait se manifester au plus vite parce qu’une telle résistance défie les lois de la physique esthétique.

Sinon, la pauvre Elodie a été éliminée par les jaunes, qui sont tellement gentils qu’ils ne voulaient virer personne mais qui ont quand même choisi une bannie dans le doute. Philippe ne l’a pas digéré et a décidé de quitter le jeu. Vive le cliffhanger qui tue ! Sera-t-il encore là vendredi prochain ?
La réponse dans une semaine…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

12 réflexions sur « Koh Lanta Malaisie : Carton rouge ! »

  1. En effet hier soir un vrai désastre. J'ai vraiment du mal avec le jeunisme de certains candidats. Je ne continuerai pas à regarder si l'émission continue comme cela.
    Les portraits irl des candidats sont encore plus ridicules.
    A suivre …..

  2. La production a rien compris quand ils ont plagié la version US de Kohlanta. Là bas à la fin d'une épreuve de confort, l'équipe qui a gagné envoie un membre de l'équipe adverse sur une île en tant que bannis. Il est donc coupé des liens sociaux mais … il peut trouver le collier d'immunité en contrepartie. Là avec cette île des bannis on met une double difficulté aux plus faibles… génial.

  3. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin de l'épisode… Sara me fait flipper au plus haut point quand elle se transforme en Hulk. La prod est si occupée à nous decrire la bêtise des rouges qu'elle n'a plus le temps de nous rendre un seul personnage sympathique…
    Je sentais bien qu'un jaune allait partir, je n'aurais pas parié sur Elodie mais ça va peut-être relancer le jeu.
    Je l'ai déjà dit mais je ne suis pas aussi passionnée que d'hab cette année…

    Banane

  4. Ce qui m'a frappé c'est l'épreuve du radeau qui d'un coup ne doit se jouer qu'à 4, histoire d'avantager les rouges quand ils sont mal au point. Un peu gros ça la prod…

  5. Concernant le vernis de Sara, il existe une technique qui s'appelle la manucure semi-permanente (un vernis gel posé comme un vernis classique : une base, 2 couches, un top-coat, mais avec un séchage en 15 secondes sous LED), elle assure une tenue parfaite garantie pendant 15 jours parait-il, je ne sais pas, je n'ai jamais testé. Et surtout, est-ce que ça tient pareil dans les conditions de Koh-Lanta…
    Sinon pour la longueur, je ne me rends pas compte, je regarde en replay

  6. « Tout çà pour çà ! »
    45min en replay entre la défaite des jaunes et le conseil avec des discussions interminable sur un hypothétique revirement de la situation pour une fin comme toutes les fins de koh-lanta : tout le monde suit le groupe et vote pour le dernier arrivé.
    Bref déçue de cet épisode

    Joune

  7. antoine B., effectivement TF1 aurait du adapter l'idée américaine jusqu'au bout. Cette histoire de bannis n'amène rien de plus qu'un candidat revenu dans le jeu suite à une blessure finalement. Ca craint…

    Banane, il y a déjà eu des équipes composées de jeunes plutôt antipathiques, mais jamais à ce point. Cette saison prend un tour très décevant, je suis d'accord avec toi.

    Anonymous, c'est bien vu. Il fallait clairement que les rouges l'emportent, sous peine de faire perdre tout intérêt au jeu.

    Avalon, merci pour cette minute féminine ! 🙂

    Joune, oui tout ça pour ça, et surtout 2 heures à s'ennuyer ferme pour une issue assez curieuse. Si Philippe part, ça risque de vraiment craindre.

  8. Effectivement j'ai aussi trouvé ça gros que pour une fois on ne fasse participer que 4 candidats sur 8. Comme par hasard… mais il fallait bien arrêter le massacre chez les rouges et reveiller un peu le clan des bisounours jaune.

  9. Marylou une tête à claque sans cervelle qui parle à nadine comme si elle était sa copine de banlieue ça me dégoute de voir des petites gamines aussi vulgaires et marie el commandante non mais je rêve un casting de merde pour moi kho lanta a pris fin la semaine dernière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :