Les montagnes russes de la TNT (un mauvais jeu de mots sur le Grand 8)

Dans les années 90, Christine Bravo avait inventé une émission géniale et révolutionnaire, « Frou Frou ». Une bande de filles, des journalistes de la presse écrite pour la plupart, totalement inconnues, proposaient des chroniques, façon magazine féminin. C’était drôle, inédit, et percutant.

Dans les années 10, ben oui entre deux on est revenus à 0, D8 tente de nous la jouer à l’américaine, un groupe de filles dont certaines, mais pas toutes, sont connues, nous parle tous les jours de l’actualité et c’est bizarre.

Bizarrement addictif, étrangement repoussant aussi…

Pour ne pas finir en prison, j’ai décidé d’illustrer mon article avec un grand 8.


J’avoue que je n’arrive pas à me faire une opinion sur « Le Grand 8 », et pourtant j’en exprime une, je suis presque prête pour rejoindre le casting de l’émission.
J’ai mes jours avec et mes jours sans.
Il y a des midis où ça me saoule de découvrir ces femmes mal assises qui croisent leurs jambes et qui évoquent entre copines, quasiment comme si personne ne les regardait, ce qui est, diront les mauvaises langues, le cas, l’actualité.

Il y a des jours où je m’en tamponne de savoir ce qu’Audrey Pulvar pense des salles de shoot ou du mariage gay, et encore ça m’intéresse plus que l’opinion de sa copine blonde.
Il y a des jours surtout où voir Roselyne Bachelot pratiquer le dernier sport à la mode ou manger des insectes « en immersion » me catastrophe.

J’ai aussi mes bons midis, où je trouve ça juste drôle et décalé, et où je suis presque amusée de voir ces nanas se battre contre Twitter ou la concurrence, qui les cassent à tout bout de champ.
En plus, il faut bien le reconnaître le nom de l’émission est génial.
Quand je suis bien lunée, je me dis que le « Le Grand 8 » pourrait bien être ma nouvelle « Grande Famille » et puis j’oublie.

Je comprends que les gens ne regardent pas, car le concept est relativement illisible. Pourquoi Roselyne Bachelot ? Pourquoi les autres filles ? Qui sont les deux inconnues ? De quel droit nous parlent-elles ? A quand POC et ses copines mal assises pour parler de télé dans un combo « Touche pas à mon poste » / « le grand 8 » ?

Je ne sais pas, je ne sais plus…
J’en profite également pour demander à D8 de cesser l’auto-promo permanente en mode Canal. Cyril Hanouna a, tour à tour, reçu sur son plateau Laurence Ferrari et Audrey Pulvar. A un moment, c’est vraiment prendre les téléspectateurs pour des cons et c’est mal !

Comme les gens ont du mal à commenter en ce moment, je vais être obligée de lancer le débat :
Avez-vous déjà regardé « Le Grand 8 » ?
Euh, avez-vous déjà regardé D8 en fait ?
Que pensez-vous de la chaîne et de l’émission ?
Aimeriez-vous que POC fasse un « Grand 8 » dans son salon avec ses copines ?

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

8 réflexions sur « Les montagnes russes de la TNT (un mauvais jeu de mots sur le Grand 8) »

  1. J'peux pas, j'ai cantine…
    Enfin si, le vendredi je peux (je travaille pas le vendredi, sauf 20 semaines par an. Quoi c'est compliqué ? Mais non…), et j'avoue que j'ai tenté histoire de pouvoir en causer dans les dîners mondains où je ne vais pas ou mieux, sur les pink pages of Poc ze tivi addict. Et pour tout dire ça a eu tendance à me couper un peu l’appétit.
    Par contre comme toi je n'ai pas encore réussi à décider pourquoi, si c'est parce que je trouve la moitié de ces dames absolument ridicules à jouer les jeunettes, ou si c'est parce que je trouve la totalité de ces dames absolument ridicules à vouloir faire croire à la France entière attablée devant un steak-purée que la vérité sur leur vie réside dans ce que croit, vit et professe un certain microcosme parisien.
    En bref je suis de plus en plus excédée par ces concepts qui se multiplient qui veulent faire passer l'élitisme parigot (j'y suis née à Paris, j'ai été traitée de parigot-tête de veau toute mon enfance quand mes parents ont déménagé, donc j'ai le droit !) pour la vérité universelle. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai plus de recul ou parce qu'effectivement c'est de plus en plus prégnant dans le PAF, mais c'est très agaçant.
    Et du coup je dis un grand « j'achète ! » à un Grand 8 toulousain !!!! (faut que j'arrête de regarder DALS je crois :-))

  2. Regardé une fois dans les premiers jours… une vraie souffrance en ce qui me concerne : rien ne fonctionne, on se fout totalement de leur avis, de celui de Pulvar comme de celui de bachelot ou de la jeune qui a une chaine d'instituts de beauté (non mais là on rêve complètement…). Effectivement, qui sont-elles pour s'imaginer que cette conversation de café du commerce présente le moindre intérête ? Tout est insincère, fabriqué, leurs lancements hallucinants pour passer d'un sujet à l'autre. C'est vraiment insupportable. Je me suis dit que je referai une tentative ces jours-ci pour voir si tout cela a évolué (parce que le seul point fort de l'émission, c'est quand même la marge de progression, qui est ENORME).
    Vivement le grand 8 POC !

  3. Je n'ajouterai rien de plus aux commentaires qui ont été développés au dessus. Autant j'ai suivi tes conseils puisque j'ai bcp aimé fpc-fpc autant là je trouve ces dames ridicules.
    Et le concept modasse et fringues, soins, qui coutent un bras…là je dis dsl 🙂

  4. Je regarde cette émission dès que j'en ai l’occasion, donc pendant les vacances scolaires et le mercredi, j'ai souvent l'impression de me forcer à la regarder pour faire branché alors qu'en fait personne ne me donne l'occasion d'en parler.
    Je trouve l'émission tièdasse, les chroniqueuses/co-animatrices/testeuses sont soit de droite mais pas trop ou de gauche mais caviar, féministes? oui,mais… (donc non), virulentes jamais, bondissantes juste 2 secondes, histoire d'enfoncer une porte ouverte, avant d'être vite calmées par d'autres leur rappelant de ne pas généraliser. Le seul grain de folie tient à ce qu'on a une ancienne ministre qui parfois lâche un gros mot. Oh Bitch Please! J'imaginais un talk plus inspiré par the view ou au pire lose women (itv), devant lequel on rit, on s'indigne, on apprend ou au moins on réfléchit de temps en temps mais non. Pour avoir assisté à des réunions type tupperware je les trouve bien plus rocambolesques que cette émission, et ce quintet a beau être sympathique intelligent et délicat, c'est pas avec lui que j'aimerais me gaver d'amuses gueules devant le buffet de la réunion.

  5. J'ai regardé une fois Le grand 8, et j'ai trouvé ça plutôt fade; déjà je ne comprends pas la disposition de ces journalistes, assises les unes à côté des autres… ça ne favorise pas vraiment les échanges; Après je trouve qu'il n'y a pas d'alchimie, tout est forcé, les « échanges » tombent à plat… bref, je me suis ennuyée devant l'émission.

    Sinon je regarde D8 de temps en temps en fin de journée pour mater TPMP; en dehors de ça, à chaque fois que j'ai zappé sur cette chaine en journée dans les premiers jours de son existence, je suis tombée sur H, au point qu'il m'a vite semblé que pour combler le temps entre le grand 8 et TPMP, le seul autre programme proposé était cette série. Du coup je saute à présent le bouton 8 de ma télécommande quand je zappe en journée 😀 (même si au rythme auquel H a été diffusé, la chaine a dû épuiser tous les épisodes en moins d'une semaine ^^).

    Mel.D

  6. Pas vu D8 depuis sa soirée de lancement, en fait. J'entends pas mal parler du Grand 8 sur Twitter, les gens ont l'air de ne pas trop aimer en général. Pourtant je garde un a priori positif. Peut-être aurai-je un jour un midi libre pour regarder (suis pas un adepte de la catch up TV) (j'ai déjà du mal avec les séries à rattraper en permanence)…

  7. Je l'ai regardé une fois en novembre quand j'étais en vacances mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sauf la nouvelle coupe d'Audrey Pulvar!

    En revanche, je suis tombée deux ou trois fois sur l'émission « Ô Féminin » sur France Ô avec Elizabeth Tchoungui en hôtesse (l'émission est tournée dans sa propre maison!) entourée de plusieurs chroniqueuses / journalistes d'origines différents, une émission vraiment intéressante!

    Boubou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :