Koh Lanta Malaisie : Les bannis, c’est fini !

Déjà le deuxième épisode de « Koh Lanta » Malaisie, et mon enthousiasme demeure sur cette nouvelle saison inédite.
Il faut pourtant avoir confiance dans les scénaristes. Quelle drôle d’idée de réintégrer dès le deuxième épisode, les bannis ! Je pensais qu’ils en laisseraient pourrir au moins deux sur leur îlot merdique. Mais non, après avoir laissé les gagnants du jeu de confort faire le marché, Denis affecte les deux rebus, dont l’ego doit être au top, à l’équipe perdante. Les rouges, qui n’aiment pas trop les vieux, voient donc Bernard, le doyen de la saison, et Nadine, son homologue chez les femmes, rejoindre leur groupe qui prend déjà l’eau, tandis que les jaunes ont choisi consciemment Philippe et la plus consensuelle Elodie.

 

Les quatre bannis font face logiquement à la semi hostilité de leurs nouveaux compagnons et c’est d’ailleurs tout l’intérêt de la démarche. Si vous croyez encore en la nature humaine, « Koh Lanta » vous convaincra que vous avez tort. L’étranger c’est le mal, surtout quand il est vieux. Les bannis font donc tout pour s’intégrer coûte que coûte au groupe. Les deux anciens ramènent des présents à Namadia, le chef des rouges, qui semble assez peu sensibles à leurs attentions.
De toute façon, honnêtement, on ne souhaite plus qu’une chose, voir les rouges débiles crever de faim, suite à leur péché d’hubris originel, avoir choisi le riz plutôt que le feu.


Chez les jaunes, Philippe, recruté par Camille pour ses qualités d’aventurier, doit très, très vite faire ses preuves. Son super harpon permet certes de ramasser les oursins sans se piquer, mais le John Locke français semble incapable de faire le feu ou de ramener pour le moment du poisson. Je crains d’ailleurs pour lui que sa tête saute très vite en cas de défaite des jaunes, et j’espère que la production s’occupera bien de lui après son élimination.

Les rouges perdent une fois de plus l’épreuve d’immunité, ce que Mickaël, toujours au top, impute gratuitement au pauvre Bernard, qui n’y est pas pour grand-chose. Les filles moins aveugles que les garçons se liguent contre lui et sauvent ainsi in extremis la tête du sexagénaire grâce au vote noir de Mélanie.

Comme je l’ai déjà indiqué sur le Plus, il est dommage que cette histoire de « bannis » ne soit pas un peu plus creusée.  Les candidats intégrés auraient pu être provisoirement remplacés sur l’île par des jaunes et des rouges déjà en place, suite à un vote public de leurs coéquipiers. Oui, je sais, je devrais créer des concepts de télé-réalité….
Je crois désormais énormément aux chances de victoire de Bernard, qui est un peu la Nadège de « Koh Lanta ».

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

3 réflexions sur « Koh Lanta Malaisie : Les bannis, c’est fini ! »

  1. TF1 s'est spoliée toute seule en nous offrant une photo d'un Bernard méconnaissable avec une barbe d'au moins 5cm de long.
    Philipe a eu droit à une photo rasé, il ne devrait pas faire de vieux os.
    L'histoire des bannis a été un peu courte à mon avis.

    Joune

  2. Joune, nous ne connaissons pas encore parfaitement la pilosité de Bernard. A suivre donc… Pour Philippe, la diffusion du portrait dans l'épisode d'hier me fait craindre le pire pour lui dans la suite.

  3. On savait déjà que Philippe serait jaune, car dans le générique on le ôtait avec son foulard. On ont aussi Berbard mais pas les 2 filles ( du moins ça ne m'a pas frappée) du coup je pensais qu'elle repartaient hier.
    Je ne sens pas Bernard aller très loin, mais je ne suis pas aussi sûre de mes a priori que la jeune Marie alors je demande à voir.
    J'ai hyper hâte de voir qui va trahir la naïve Camille « je te faisais 100% confiance!! », j'aime l'idée de la choisir pour victime (c'est « petit bras » mais c'est tellement cruel que c'est bien quand même)
    Hâte aussi que la roue tourne et que les testosteronés rouges reprennent la main sur les Bisounours jaunes.

    Banane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :