Critique avec POC !

Le problème majeur de « Danse avec le stars », à mon goût, c’est que Sofia Essaïdi ne peut pas participer à toutes les éditions. Convaincue de cet écueil, j’avais donc zappé la saison 2. Je me suis dit que je l’allais me mettre à la trois en songeant qu’Amel Bent et Chimène Badi, deux autres stars malchanceuses de la télé-réalité, pourraient peut-être me faire oublier la géniale Sofia, mais en fait non…

Je m’ennuie dramatiquement devant ce programme. La semaine dernière, par conscience blogueuse professionnelle, j’avais tenté de me taper le replay avant de le bloquer en pause et de partir faire autre chose définitivement. Quand ma box a jugé bon de me rebasculer vers le direct, j’ai réalisé que j’avais abandonné Chimène en plein jive ou n’importe quelle autre danse aussi bien. Bourrelée de remords, je me suis astreinte à regarder l’émission hier soir.
J’ai difficilement tenu jusqu’au bout sans zapper, mais en me déconcentrant beaucoup.

Premier problème, je ne supporte pas Vincent Cerrutti. Il est bien trop lisse pour animer un programme déjà sans aspérités. Il est hautain, limite antipathique avec les candidats et il sort toujours des phrases d’une banalité étonnante. J’en viens à regretter  Castaldi border-line ou un Nikos déconnant de fin de star ac’ 8.

Le deuxième souci majeur de l’émission est, à mon goût, l’orchestre de bal, qui se charge d’animer à la bouche les performances des candidats. Pourquoi ne pas opter pour un cross-over avec la star ac’ et faire d’une pierre deux coups à la limite ? Les candidats chômeurs des 8 premières éditions de l’émission feraient mieux et on pourrait en plus relancer ainsi un peu leur carrière sans les obliger bêtement à bouger leur corps sur scène.

Je ne comprends pas non plus pourquoi des gens votent pour que Lorie gagne un ridicule trophée de danse à la télé. Le samedi, ils se sont déjà tapés le gala de danse de leurs chiards et ils remettent ça le soir avec les performances plus ou moins remarquables de vedettes en mal de notoriété qui espèrent ainsi, tel M Pokora, relancer leur carrière, ou juste tirer un peu sur la corde du quart d’heure de gloire.

La première saison, le jury m’amusait. Là j’ai envie de le bâillonner. Tout le monde l’a dit sur les réseaux sociaux, ils hurlent un peu trop fort. Alessandra Martines, dont j’ai toujours été secrètement amoureuse, me manque en plus. Quant à Shym, qui doit incarner, j’imagine, la voix des téléspectateurs dans le jury, elle ne sert strictement à rien, sinon à cirer encore un plus les pompes des candidats qui ne sont pas jugés extrêmement sévèrement cette année.

Quant au suspense, il est carrément inexistant. Lorie est la grande favorite. Elle battra Amel, qui comme Sofia, ne gagnera jamais bizarrement en prime sur TF1, lançant ainsi avec un peu de bol son album. Chimène, elle, viendra ainsi enfin à bout de ses complexes.

Bref, j’ai vu, je me suis accrochée et je n’ai pas aimé. Je me passerai de #DALS pour mes prochains samedis soirs si tout va bien. Enfin, sauf si je regarde juste pour Estelle, qui est de plus en plus belle avec l’âge…

Publicités

14 réflexions sur “Critique avec POC !

  1. J'ai oublié que c'était hier soir! Mauvais signe ! Si c'est Lorie qui gagne, pfffff, j'aime pas. Ma préférence va à Amel. J'ai toujours pas compris comment, la semaine dernière, le gars des filles d'à côté a eu de telles notes alors que,….

  2. Ils ne peuvent pas cross-overer avec la Star Ac vu qu'ils ont déjà récupéré ceux de The Voice. Philippe Tailleferd la semaine dernière et il me semble avoir reconnu Amalya hier soir. Ils vont alterner selon les titres (et quand y'a pas Claude François qui vient leur piquer leur pige…)
    Quant à Baker, il a une popularité immense chez les ados pré-pubères donc à grands coups de forfaits SMS illimités il devrait rester un bon moment…
    Moi j'ai regretté que ce ne soit pas Flessel qui parte hier soir, pas bonne et imbue d'elle même, Dominici par contre était nul en danse certes mais super émouvant dans son envie de sortir de lui-même.
    Et je suis d'accord, le suspense n'existe pas. Et c'est bien dommage parce que séances de commentaires interminables mises à part, voir de la danse (même un peu bancale) à la télé, je trouve ça super reposant.
    Ah et moi je sors dîner le vendredi soir donc f*** les clubbeurs 😉

  3. J'ai zappé la saison 2 aussi, j'essaie de suivre la 3 en replay, mais ce n'est pas gagné. Il n'y a pas assez de nuls en danse cette année pour rire un peu et le jury est probablement sous cocktail amphétamines + cocaïne. au fait, qu'ont donné les Dîners presque parfaits avec M.Vandetta ?

  4. Anne, je n'avais pas fait attention à l'identité des choristes qui massacrent les chansons. Intéressant… Je ne connaissais que Simon Baker, moi. Oups.
    Il y a pas mal de fusibles dans l'émission et je trouve globalement le casting décevant. Jolies têtes d'affiche mais peu de seconds couteaux vraiment intéressants, à mon goût.
    Il faudrait se contenter des prestations le dimanche matin et s'épargner les commentaires du jury et des animateurs effectivement.

    Monty, oui ce n'est finalement pas très drôle cette année. Marthe Mercadier en vient à me manquer.
    Je n'ai pas regardé l'affreux Vandetta dîner. Pas eu envie…

  5. Tu as tout à fait raison pour l'animateur. Il est aussi fade qu'une endive, n'a aucune répartie, aucun humour et, malgré ses dires, on sent bien qu'il aimerait gentiment que Sandrine (beaucoup plus sympathique et naturelle) soit éjectée. Mais comment a-t-il pu accéder à ce job ?
    J'ai déjà regardé la version US et il y a une belle complicité entre les animateurs (la présentatrice est la femme de David Charvet).

    Après, même si Lorie danse bien, elle est pas vraiment sensuelle. A la limite, Amel le serait plus. Le casting masculin me semble faible. Mon préféré est E Moire, discret et apppliqué.
    Quant au jury, même avis que toi pour Shym dont on doute de la légitimité. Je suis déçue par MC Pietragalla. Réputée grande gueule (qui a suivi un peu son parcours sait qu'elle ne s'est pas fait que des amis quand elle était Étoile à l'Opéra), je la trouve particulièrement indulgente.

  6. Anonymous, je crois que des rumeurs pressantes indiquaient, l'an dernier, que Vincent Cerrutti voulait la présentation pour lui-seul.
    Lorie est une patineuse,comme on nous l'a bien rappelé hier. Le casting est globalement décevant. Quant à Pietragalla, on se demande un peu ce qu'elle fiche là.

  7. Tu aurais dû regarder « Mot de passe » sur France 2, c'était une excellente émission, je me suis bien marrée. Si elle est encore sur pluzz, n'hésite pas!

    Laurence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s