Pendant ce temps là sur D8…

En ce moment, j’ai du mal à regarder la télévision, entre le travail et mes occupations annexes à droite et à gauche. Du coup, j’ai loupé le lancement de D8, ce qui m’accable car j’avais déjà raté celui de TF1 la Cinq. J’ai aussi oublié de regarder « Personne ne bouge » cette semaine sur Arte, mais c’est une autre histoire. Quant à « Danse avec les stars », j’ai calé devant le replay. Du coup, ce matin, je me suis obligée, c’est quasiment le mot, à regarder « Touche pas à mon poste ».

J’en ai déjà parlé ici, mais je viens de percuter que l’émission comptait sur son plateau deux anciens directeurs de la star ac’, ce que je trouve quand même assez conceptuel. Je pense bien sûr à Alexia La Roche Joubert, dont on se demande encore, certainement à son instar, ce qu’elle fout sur le plateau de l’émission, et Gérard Louvin, tout aussi inutile d’ailleurs au programme.

Qui se souvient en dehors de Pierre, peut-être, et de moi, que Gérard Louvin a été le directeur de l’école de Dammarie-les-Lys pour la quatrième saison de l’émission, celle où Enrique a voulu taper Lucie, et où Sandy François flirtait avec Sofiane, le futur interprète inoubliable de Nabi-Nabila ? Du coup, il aurait été plus logique que D8 récupère la star ac’, et NRJ12, la Nouvelle Star.

Pour « Touche pas à mon poste », rien de plus à dire que ce que j’ai donc écrit ici, sauf qu’en route j’ai zappé la calamiteuse rubrique de Philippe Vandel, qui va maintenant chercher des images rigolotes à la télévision. Eric Dussart, reviens ! Ils sont devenus fous.

Cette nouvelle chaîne qui a les ambitions d’une grande et pique « la Nouvelle Star » et donc André Manoukian (bien fait !) à M6 m’intrigue beaucoup, je l’avoue. Mais pas au point encore d’avoir envie de la regarder….


[Une grande promo avec plein de gens qui ont percé dedans… A vous de retrouver leurs noms !]


Si on peut prouver qu’ALJ a été directrice de la star ac’ en se faisant plaisir avec ma séquence favorite de tous les temps de l’émission…

Publicités

6 réflexions sur “Pendant ce temps là sur D8…

  1. Moi je me souviens de l'année de Gérard Louvin, c'était l'année de Morgan et il l'avait poussé à raser sa barbe alors qu'il était si mimi!

    Une des rares années de star ac que j'ai vraiment suivi, j'aimais beaucoup Mathieu et surtout John 🙂

  2. Et même que Harlem avait éliminé sa chérie de l'époque avant de la faire revenir sur un prime où il devait chanter avec la personne qu'il souhaitait.

    (Francesca faisant la groupie de K-Maro avec sa minie-minie jupe et le « relooking » ratée de Hoda m'avait aussi beaucoup marqué ainsi que la fameuse chorégraphie des cerceaux qu'on attendait tous et qu'on savait que ça signifierait le départ de John parce qu'ils n'avaient besoin de lui que pour cette choré là …

    Jooooooooooohn …..
    http://www.dailymotion.com/video/x30nrt_star-academy-4-j-ai-vu_music?search_algo=2

  3. Ah, Gérard Louvin, G.P.S.: Générosité, Présence et (j'avoue, j'ai triché) Sincérité (mais c'est vrai que Sourire, ça n'aurait pas forcément été terrible pour chanter SOS d'un terrien en détresse).
    Ah, Gérard Louvin, tout colère dans cette annexe du château où les élèves pouvaient faire les foufous avant de dormir, un soir où Emilie avait fait trop la fofolle avec l'alcool, avant de disparaître mystérieusement du programme.
    Bon, il a pas eu de chance, Gérard Louvin, il est tombé dans LA promo où tout le monde savait qui allait gagner à la fin du premier prime…
    Mais ça ne me dérange pas plus que ça, de le voir dans TPMP. Après tout, est-il moins légitime que Christophe Carrière qui travaille dans le cinéma? Et la remarque est également valable pour ALJ: l'un comme l'autre ont fait autre chose, avant ou après… Je me poserai plus de questions quand Nathalie André deviendra chroniqueuse, et plus encore Armande Altaï. À la limite, elle, on peut la caser dans Le grand 8, sur un malentendu…

  4. J'ai raté le lancement de D8 aussi, je n'ai pu regardé TPMP qu'hier seulement, et même si j'étais super contente de retrouver mon émission préférée, de retrouver Cyril Hanouna et ses chroniqueurs(à part Eric Dussart, le choc ! Mais reviens !!!), d'un seul coup en plein milieu d'émission j'ai eu un doute… Lorie n'a pas aidé c'est sûr, mais quand Enora a dit de ALJ « Oh mais on l'adore! » et quand Louvin a fait son gros lourd en parlant de Danse avec les Stars « Oui vous avez descendu l'émission, je vous présente Lorie de Danse avec les Stars », j'ai eu un doute. On a perdu quelque chose, je ne saurais dire quoi, mais ça m'a mise mal à l'aise… En même temps, ce n'est qu'une émission, je vais évidemment continuer de regarder, mais comme toi, j'ai peur que la quotidienne ne tue l'émission.

  5. J'ai loupé aussi le lancement de D8. Faut que je regarde. On m'a beaucoup parlé de l'émission de midi.

    J'adore la dernière vidéo aussi mais j'ai toujours eu du mal avec Cyril. Too much à mon goût.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s