Télé POC

(J’ai volé un Télérama pour pouvoir élaborer mon célèbre Télé POC. J’attends toujours mon abonnement à Télé Z d’ailleurs…)

Samedi

Depuis « Ballroom dancing », la danse de salon a un effet euphorisant sur moi. Le casting de « Danse avec les stars » troisième saison m’inspire en plus fortement. Je suis donc ravie du retour de l’émission en prime.
Sinon pour revivre la soirée mémorable aperçue chez Thierry de « l’amour est dans le pré », vous pouvez faire tourner les serviettes devant « le plus grand cabaret du monde ».

Dimanche

A mon avis, il faut laisser sa chance à « James Bond contre Dr No » et oublier « Valentine’s Day » sur TF1. En même temps, Arte diffuse un intriguant film de Robert Altman, « Buffalo Bill et les Indiens ».

Lundi
C’est le premier lundi depuis des années que M6 ne programme pas « L’amour est dans le pré ». Tel un leming, je suis donc totalement désorientée et je sens qu’il me faut un coach dans ma vie pour parer à mon désarroi. Ca tombe bien, France 4 – étrange, dans mon souvenir il s’agissait du service public, mais j’ai du me tromper – propose en prime « Un coach pour changer ma vie ». On signe où ? Une émission présentée par Elodie Gossuin… euh…mais si le coach est Machin Machin, tout va bien.
Sinon, pour compenser le manque, M6 propose une spéciale de « Scènes de ménages » avec des vedettes, j’imagine. Mon Télérama m’annonce déjà Amanda Lear, rien que ça….
TF1 a l’air de penser que « On se quitte plus », sans la négation, et le renouveau de la fiction française, je me contenterai de les croire sur parole.

Mardi

J’avoue que rien que pour le titre, j’ai envie de regarder « Ta mère en sixième » sur France 2. Le service public se dévergonde cette semaine, et je ne demande qu’à voir ça.

Mercredi
Comme je connais déjà l’issue de « Desperate housewives », il faudra bien que je trouve quelque chose à regarder ailleurs. Des idées ? Il semblerait que la saison 3 de « Downton Abbey » ait démarré, voilà qui me paraît prometteur déjà.

Jeudi

Je ne veux pas manquer « Ainsi soient-ils » sur Arte, une série dédiée à ceux qui entrent en religion ! Pour rebondir sur mon lundi, si le coach ne peut rien pour moi, pourquoi pas ?

Vendredi 

Elle démarre quand la nouvelle saison de « Koh Lanta » avec les bannis ? Parce que là ce n’est pas que je m’ennuie, mais mes semaines de télé-réalité sont un peu mornes. Heureusement que j’aurais Mickaël Vendetta, tous les jours de cette semaine dans « un dîner presque parfait », parce que sinon j’en viendrais presque à m’ennuyer, même avec Mangas et ses chevaliers du Zodiaque

6 réflexions sur “Télé POC

  1. « Valentine's day » est un sous « love actually », mais ca se regarde.

    j'ai vu la BO du coach de france 4, il y avait un couple dont la problematique etait: « Elle m'aime plus que je ne l'aime ». Perso, j'ai du mal à voir ce qu'un coach pourrait y faire (a part peut être expliquer à Mme qu'il faudrait peut être qu'elle prenne la porte de sortie pour aller chercher un homme qui l'aime a sa juste valeur). Ils sont ambitieux sur le service public !!

  2. Ainsi soient-ils, indéniablement ZE BUZZ de la rentrée.
    Et si tu veux un scoop, ils ont déjà signé pour 2 saisons supplémentaires, c'est dire à quel point Arte y croit.
    On n'a pas fini de baver devant des beaux mecs a priori inaccessibles (t'enlèves leur amour du Christ et c'est mon biopic !)

  3. Elise, je crois que je ne suis pas prête à regarder une comédie romantique encore. Mais je le note à tout hasard. Quant au coach, j'avoue que j'ai quand même hâte de voir ça. J'imagine que ça va ressembler au très culte « il faut que ça change » de M6 avec le psy.

    Anne De Boubouque, j'espère que le buzz sera mérité car j'ai hâte de voir ça vraiment.

  4. Vendetta dans un Dîner presque parfait ? Il va falloir que je me remette à l'émission. Tu vas avoir de la matière à article ! Et tu ne nous en devais pas un sur Revenge (que j'ai commencé à regarder) ?

  5. (ah, quand même, j'avais un certain nombre de billets en retard, tu es une bien meilleure blogueuse que moi…)

    Je trouve ta semaine un peu légère, moi qui aurais plutôt tendance à manquer de jours… Bien sûr, il y a Danse avec les stars (gniiii) (oh, on m'a dit que quelqu'un devait gagner, c'est dans son contrat). Et, comme j'ai Canal+, il y a aussi Engrenages ou Homeland (ahhh!). Et, comme je suis une personne âgée dans ma tête, il y a Les enquêtes de Murdoch. Voire Caïn. Mais sinon, ce soir, il y a du Chuck que je raterai donc, de même que Teen Wolf sur MTV. Et le jeudi, le Dr Carter chasse des extraterrestres et je voudrais voir ça. Et il faut encore caser un épisode de Castle lundi… Plus trouver un peu de temps pour regarder D8, pour le principe (il y a Braquo, jeudi, en face de Ainsi soient-ils, heureusement que ça ne m'intéresse pas – Braquo, pas Ainsi soient-ils). Par exemple le nouveau Touche pas à mon poste quotidien. Quant à Ta mère en sixième, le titre m'effraie, je sens que je ne devrais pas tenter (et pourtant, je tenterai sûrement).

  6. Je te conseille les séries Weeds et Shameless mais tu connais peut-être déjà…
    (moi en tout cas j'ai adoré)(surtout en VO)
    J'espère que ton moral va mieux, je vis la même chose que toi en ce moment (retour au célibat), donc je compatis…
    Anna

Laisser un commentaire

