Tout le monde meurt

[ATTENTION ENORMES SPOILERS SUR LE PREMIER EPISODE DE LA SAISON DE GREY’S ANATOMY]



De l’épisode 1 de la saison 9 de « Grey’s anatomy », je retiendrai cette phrase absolument édifiante, digne de la Philo selon Philippe, « dying changes everything ». On a connu Meredith et Shonda, la marionnettiste derrière l’interne, plus inspirée. Je pense en effet que mourir change pas mal de choses. Enfin, je m’avance peut-être.
Mais j’ai fait l’effort de pleurer comme un veau pour la mort lente de Mark Sloan, que je n’aimais pourtant pas des masses. J’avais également écrasé une larme pour Mike dans l’ultime saison de « Desperate housewives », mais juste pour le principe. Rien n’égalera de toute façon la mort du seul Mark de série qui méritait d’être pleuré.
Donc mourir change tout.
Nous retrouvons nos internes x temps après le crash de l’avion. Nous apprendrons incidemment qu’ils ont passé une semaine à se peler dans la forêt et qu’ils ont fini par manger le cadavre de Lexie (non, ça, ce n’est pas vrai). Mark, lui, n’est apparemment pas revenu très en forme de cette petite escapade et se morfond en mort cérébrale dans un lit d’hôpital. Ses collègues le débrancheront à 17 heures, un mois jour pour jour après qu’il se soit retrouvé dans cet état.

Callie va mal, alors bêtement on pense qu’Arizona est morte.
Meredith s’en fout, elle pense à « sa personne », qui n’est pas Derek, mais bien Cristina, qui lui manque depuis qu’elle est partie s’enterrer dans le Minnesota, où les gens sont terriblement gentils. Les internes la redoute désormais et la surnomme « Medusa », ce qui lui va plutôt bien.
Le neurochirurgien a, lui, comme Burke, en son temps des problèmes de main suite à sa blessure. Shonda sait aussi se renouveler.
Bailey est obsédée par son petit ami, ce qui ne cadre pas trop avec sa personnalité, mais qu’importe. Karev voudrait bien mais peut point (ouin, ouin) partir à cause de la disparition d’Arizona. Il s’envoie pour le principe, et parce qu’il est sombre et tordu, toutes les internes.

Mais qu’est-il arrivé vraiment à Arizona au fait ?Est-elle morte ?
Et bien non, surprise, Shonda qui a fait une « Urgences » pendant l’été, un synonyme sériesque de la « burnoute » (burn-out), a décidé qu’elle avait été amputée de la jambe. Youpie !
C’est d’ailleurs ce qui a permis à ses camarades de jeu de survivre dans la forêt.

A titre indicatif, ça, c’est ridicule, Shonda !

 

Bilan, nous avons deux morts, et une éclopée.

J’ai tellement (pas) hâte de découvrir la suite. J’en viens même presque à préférer « Glee ».

A une époque, Meredith disait de jolies choses en préambule des épisodes.

Publicités

11 réflexions sur “Tout le monde meurt

  1. @Yoda : Exactement !
    J'ai vu Mark Greene mourir au moins 20 fois déjà et à chaque fois je pleure toutes les larmes de mon corps (et du coup forcément après j'ai mal au crâne, c'est dire à quel point je compatis avec sa tumeur !)
    Et là, rien. Et même que tout pareil, j'ai trouvé l'image de fin totalement ridicule.
    Va falloir qu'elle la soigne vite sa burnoute Shonda parce que sinon la saison va être longue.

  2. J'avais déjà été déçue par le final de la dernière saison (à part la mort de Lexie après la déclaration de Mark qui m'ont tiré pas mal de larmes), pas au niveau selon moi; eh bien pareil, je me suis ennuyée,et je suis déçue par ce premier épisode.

    Mel.D

  3. « je retiendrai cette phrase absolument édifiante, digne de la Philo selon Philippe »
    Ah ah cette référence ABProd m'a bien fait rire !

    Sinon je serai pour ma part un peu moins sévère sur ce season premiere. En soi, j'ai trouvé l'épisode peu réussi, l'ellipse temporelle s'avère en réalité bancale et on peine à bien raccorder ce qui se passe aux événement du season finale. Le mélange drame / humour fonctionne également mal, et l'introduction de nouveaux personnages est inintéressante à ce stade de la série.
    Malgré tout, je vois là des changements pouvant augurer de bonnes choses, notamment pour Callie et Arizona, personnages qui n'eurent quasiment pas de matériel l'an passé (allez…j'avoue en pincer un peu pour Jessica Capshaw ;-)).

    Par contre, cet hôpital a un effroyable taux de mortalité chez ses médecins (pire qu'Urgences ou presque)

  4. L'insert ridicule sur Mark, ce serait pas un hommage (über-capillotracté) à Six feet under ?
    J'ai largué Meredith il y a 1 ou 2 saison(s) déjà, quand elle ne disait déjà plus grand'chose d'inspiré en début ou fin d'épisode, quand la musique (si bien integrée dans les 3 premières saisons) s'est faite inutile, quand j'ai eu l'impression que ça tournait trop en rond… Bref, je te mettrai bien tous ces survivants sur une île, loin, loin, loin…
    Après, j'ai cru que Private practice allait sauver la mise à Shonda. Bah non, en fait. Pas plus de deux saisons 😦

  5. Ah bon, Mark Sloan était supposé avoir 44 ans ?

    Shonda tente de faire émerger son nouveau bébé, Scandal, en espérant que ça prendra le relais de Grey's Anatomy (série que je n'ai, bizarrement, jamais regardée – pas même un épisode comme ça en passant) (j'aime pas les séries médicales) (à la limite, Scrubs) quand tout ça se terminera.

  6. En parlant de série médicale loupée, est-ce que tu as vu Three Rivers Poc ? (avec Katherine Moenning, ZE Shaaaaaane)
    Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une daube pareille o_O

  7. En fait il faut regarder le deuxième épisode avant le premier, ce qui le rend (un peu) moins pire. Mais c'est tout de même poussif ce début de saison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s