Les joies du célibat (1)

Pour la première fois de ma vie, hier, j’ai regardé un prime de « N’oubliez pas les paroles ». J’avoue que depuis son avènement, au risque de me mettre Pierre (qui poste encore moins que moi, je dénonce) à dos, je n’ai jamais saisi l’intérêt de l’émission. J’ai l’impression que ce programme est avant tout destiné aux recalés de « la Nouvelle Star », aux chanteurs de bal, et à ceux de karaoké.

Qui sinon voudrait s’exhiber à la télévision en train de chanter des chansons de variétoche, et qui maîtrise les paroles du « répertoire » français en dehors de ces gens ?

Je dis ça aussi parce que je suis aigrie de chanter plus faux qu’Eva, voire Florence (ahhh le duo sur « sang pour sang »), de de la star ac’ et que pour le coup je ne connais pas les paroles.

L’avantage d’un prime spécial de l’émission c’est qu’il compte des vedettes. Ca me paraissait une bonne introduction au programme. En plus, à une époque, pas si lointaine, je me payais « La Fureur » sur TF1, qui ne valait guère mieux et j’en redemandais.
Hier, j’ai donc regardé le prime de « N’oubliez pas les paroles » et j’ai découvert ce mage extraordinaire qui a le pouvoir de faire chanter Sheryfa Luna comme si elle était ivre ou âgée de 5 ans. J’ai été plus fascinée par la longue séquence mettant en scène cette personne, que le reste de l’émission, mais voir l’ex « Pop star » appeler Nagui, Guy Lux (RIP) en étant persuadée qu’il s’agissait de son vrai nom m’a retenue devant mon écran.
Bon, après, j’avoue que le concours du celui qui tirait le plus la couverture à lui m’a vite saoulée. Je ne suis pas sûre de me laisser avoir par le prochain prime de « N’oubliez pas les paroles ».

Mais je tâtonne un peu télévisuellement parlant. La preuve, j’ai regardé « on n’est pas couché » après, ce que je n’aurais jamais fait avant. Je suis moins sensible au charme de Natacha Polony qu’à celui d’Audrey Pulvar, et je pense en plus être plus proche politiquement de la deuxième, mais je ne demande qu’à me convertir.

Demain, je vous parlerai de Mangas, ma nouvelle chaîne préférée, ou de toute autre chose.
En attendant, ne loupez pas l’extraordinaire « Personne ne bouge » vers 17 heures sur Arte.
Je suis de retour, promis.

[NDLA : Si vous voulez que je me remette aux Télé POC, merci de vous cotiser pour m’offrir un abonnement à Télé Z.]

Publicités

4 réflexions sur “Les joies du célibat (1)

  1. Je regarde souvent ON n'est pas couché, mais je n'ai jamais vu N'oubliez pas les paroles. Tu es sûre que Sherifa Luna ne faisait pas de l'humour ?
    Comment fais-tu pour voir Mangas, sur mon bouquet c'est payant !

  2. POC, tu dois continuer les tele POC sinon je ne saurai jamai ce que je manque…
    Pour N'oubliez pas les paroles, j'en ai regardé avec mes parents et les primes sont très inégaux. D'une façon générale, il y a toujours un comique qui veut tirer la couverture à lui. Mais 2 fois j'ai vu des candidates de télé-réalité qui jouent les timides (Elodie Frege, et Amandine pour les nommer), chantent bien, connaissent les paroles et les font taire (et elles finissent d'ailleurs par avoir le dernier mot).
    Elodie avait d'ailleurs sauté de joie devant l'aigle noir et Amandine sortit un truc genre: Ah tiens celle là je l'ai chanté à la Nouvelle Star.
    Et sinon à chaque fois ma mère finit par me dire de m'inscrire parce que je connais les paroles. Oui il se trouve que j'ai une capacité assez bizarres pour retenir les paroles de chansons. Mais bon chanter ça par contre je sais pas faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s