Non, non, non ! (mon résumé de l’épisode 10 de l’amour est dans le pré)

Il fallait décidément de la volonté hier pour tenir jusqu’à 22h56 et visionner dans son intégralité « L’amour est dans le pré ». A 22 heures, j’ai repris espoir en me disant que ma télé délirait que jamais l’émission ne pourrait tenir aussi longtemps avec le peu de choses qu’il restait à dire, et bien je me trompais lourdement. Les agriculteurs/trices se sont attardés à la porte des TGV. Pour avoir déjà pris le Toulouse / Paris qui s’arrête à Angoulême, je ne l’ai jamais vu tarder autant à fermer ses portes. Les passagers ont dû paniquer à l’intérieur à l’idée de rester bloqués sur place à cause de Michel-Edouard et Brigitte (ou Josiane). J’ai dix fois manqué de jeter l’éponge mais je voulais être sûre de ne rien louper de capital. M6 m’a bien eue, comme toujours.

Dans l’ordre, le suspense au sujet de Michel-Edouard était vain la semaine dernière. Ses deux prétendantes sont finalement parties et Karine a beau tenter de faire planer un mystère, je ne me fais guère d’illusions sur les chances de rapprochement de ces deux-là.
A noter que ce cas aurait pu être bouclé dans le précédent épisode…

Difficile de nous faire croire que Bertrand et Justine sont fous l’un de l’autre, quand on connaît la vraie histoire. Pourtant, le jeune homme se fait plein d’illusions et pleure le départ de sa belle. Eux-aussi retiennent un TGV à quai. Mais bon, il faut bien gonfler les statistiques de réussite et faire durer, c’est le mot du jour, le programme.
 

Heureusement pour M6, Pierre, Jeanne, et Dany sont là pour prouver que « l’amour est dans le pré » forme bien des couples. Enfin, dans les trois cas, les filles refusent encore de coucher. Pourtant, le gersois adorerait lancer la conception de son héritier le plus vite possible. Il a jeté la superbe Inge à cause de son âge, alors Fred pourrait faire un effort. Dany, qui est agriculteur comme moi, met lui-aussi la charrue avant les bœufs en invitant sa pauvre prétendante à venir vivre dans la minute chez lui avec ses deux gosses. Elle préfère avancer sur des œufs de son côté. Quant à Jeanne, elle m’a fait plaisir en choisissant Lucien, qui m’a un peu déçu en n’ayant pas le triomphe franchement modeste.
Voilà la semaine prochaine, nous vivrons le dernier quart d’heure à la ferme des prétendantes des jumeaux, d’Annie, de Bruno, et de Philippe, qui mettront deux heures à faire un choix. *Mode Fabienne Lepic* « Non, non, non ! », là ce n’est vraiment plus possible. Personnellement,  je craque, je sens que ça va finir comme « Pékin Express » cette histoire. Sans moi…
7 réflexions sur “Non, non, non ! (mon résumé de l’épisode 10 de l’amour est dans le pré)

  1. Nan mais c'est plus possible cette émission, le charme a été rompu pour moi… Hier j'ai pris en route, à 22h, et à 22h15 je n'en pouvais déjà plus. Je ne pense pas regarder la fin, à la limite le bilan. Je n'ai même rien à dire sur les couples, les non couples, les candidates et les candidats…

  2. Avalon, je partage largement ton sentiment. Je ne trouve plus d'angles pour en parler autrement qu'en exprimant ma déception. Cette saison est ratée et c'est la très grande faute de M6, qui ne s'est pas s'arrêter. Après, on nous dira que les audiences sont bonnes…

  3. En fait, seuls les jumeaux échangistes présentent un semblant d'intérêt (et encore…), les « prétendants » d'Annie sont aussi assez cocasses, et point barre. Quel enfer cette année, quel ennui… on ne sait même plus qui sont les candidats, on ne les fois que toutes les 3 semaines donc on les oublie d'une fois sur l'autre et du coup on s'en fout complètement. Et cette pauvre KLM qui essaye de mettre une sorte de suspense à la fin de chaque séquence (soit toutes les 90 secondes !!!!).
    Bertrand (bon, on s'en doutait), est carrément demeuré, quand il versé sa petite larme c'était n'importe quoi.
    Et Jeanne avec ce Lucien venu tout droit de l'enfer, sinistre, imbu de lui-même… on n'y croit pas une seule seconde.
    Bref, une saison incapable de susciter ni l'intérêt ni l'empathie, c'est raté ! j'espère que la production rectifiera le tir (moins d'agriculteurs, un montage moins épileptique, des « vrais » agriculteurs : retour aux fondamentaux, quoi…).

  4. Pauvre Bertrand : j'ai suivi un peu les propos de Justine sur Twitter, qui sont odieux ! Elle se moque ouvertement de lui, en insultant également les autres candidats. Comme « Anonymous », j'aimerais qu'il y ait moins de candidats, comme avant… c'était bien mieux !

  5. Anonymous, curieusement Thierry est en passe de devenir mon grand favori. Il a joué le jeu, il n'a pas cherché une fille qui ne lui corresponde et l'émission l'a finalement rendu heureux. Quant aux jumeaux, s'ils se déchirent, ça pourrait redonner du piment à l'émission.
    Tu as franchement raison pour KLM, qui frise le ridicule en voix-off en cherchant à créer de l'intérêt avec du vide.
    Comme ça marche, m'étonnerait que M6 se remette en question. Cette saison est l'aboutissement d'une lente descente en enfer.

    juliette, Justine qui a clairement dit qu'elle voulait faire les anges de la télé-réalité fait partie des candidates qui devraient être détectées et bannies par la production pour leurs motivations sans rapport avec l'émission. Ces profils achèvent de flinguer le programme.

  6. Je trouve le rythme de l'émission beaucoup trop haché, on reste à peine 2 minutes avec chacun, et on vit tout en temps réel, comme si on devait subir les 6 jours en entier, repas après repas. Sans parler du fait que le côté agriculteur des candidat passe à la trappe, et surtout qu'ils sont beaucoup trop nombreux!

  7. Je commente avec retard, ce qui prouve mon total désintérêt pour l'émission que j'ai regardé en diagonale lundi.
    Je n'ai plus de mot pour exprimer ma déception face à ce programme de piètre qualité.
    Je vais regarder jusqu'au bout simplement pour voir la fin.
    En définitive l'émission qui pourrait être vraiment sympa est trop mal réalisée pour être intéressante. j'invite M6 à revoir sa copie.

Laisser un commentaire

