Télé POC

En lisant ce post de William, je me suis rendue compte que POC allait avoir 8 ans, et qu’il fallait que je me batte un peu pour que ces pages anciennement roses cessent de dépérir. Alors, quoi de mieux comme bonne résolution de la rentrée que de relancer mon blog, et je vous le dis tout de suite, il va falloir me motiver, en commençant par un bon vieux Télé POC !

Samedi
Hourrah après avoir programmé la série mono-saison « The Finder », que j’aurais bien aimé regarder mais que j’ai oubliée de suivre, M6 programme le très mal nommé « FBI : duo très spécial ». Une série à découvrir parce qu’elle compte à son générique non seulement Tiffani Amber Thiessen, qui a apparemment avalé le cast de « Beverly Hills » et même celui de « Sauvés par le gong », mais également la sublimissime (au moins dans cette série) Hilarie Burton que je n’accuserai plus jamais d’avoir 40 ans (qui est pourtant un âge noble) tellement elle est classe, et l’ex Stanford de « Sex and the city ». Pour les garçons sensibles et les hétérosexuelles, il faut noter également que le héros, qui a fait son coming-out, est pas mal non plus. La série est drôle, bien fichue et intelligente, et se prend en cours, la preuve je l’ai fait.
Oh mon dieu, elle est sublime !
En face, France 2 diffuse « Fort Boyard ». Comme je suis les live-twitts du Père Fouras et que j’ai une passion pour le programme depuis toute petite (23 ans environ), je ne manque pas les derniers numéros de cette édition pourtant pas emballante. Le Fort aurait bien besoin d’un petit coup de jeune – le maître du Fort qui twitte, ça ne suffit pas – et non la salle multimédias ne fait pas moderne.

Dimanche
Vous avez l’embarras du choix.
Si vous êtes plutôt un vieil enfant ou doté de bambins, le visionnage d’Harry Potter à l’école des sorciers s’impose sur TF1.
Si vous êtes plutôt un vieil ado, je recommande l’excellent « Juno » avec mon idole Michael Cera de « Arrested Development ».
Si vous êtes une femme au foyer désespéré ou que vous vous appelez Lucy Jordan, je vous conseille de (re)revoir « Thelma et Louise » sur Arte.


Si vous êtes passé à côté du phénomène, vous vous devez de regarder la rediff de « Downton Abbey » sur TMC.
Si vous aimez les crocodiles, il reste « Crocodile Dundee » 2 et 1, dans cet ordre, sur France 4.

Lundi
En journée
Si vous aimez les séries vintage, la télé vous gâte. Le midi, Gulli diffuse « ma sorcière bien aimée », qui commençait à me manquer.  France 4, bloqué en 1995, programme dans l’ordre « Urgences » suivi de « Friends » et en bonus, sans supplément, les plus gourmands peuvent visionner « Superman : les nouvelles aventures de Loïs et Clark ».
Le soir venu
Je suis tellement agacée et presque à bout de mots pour parler de « l’amour est dans le pré » que j’ai zappé le dernier résumé. En gros, il ne s’estrien passé. J’espère donc mieux pour l’épisode 10.

Mardi
J’aime bien le « Mentalist » dans son genre, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard et que c’est plutôt surfait, tout comme « Little Miss Sunshine » que je n’ai pas adoré. Soirée moyenne donc…

Mercredi
J’opte pour « Maison à vendre », faute de mieux. Je préfère Recherche appartement ou maison avec des gens normaux qui ont 670.000 euros à mettre dans l’achat d’un bien à Paris, et qui ne supportent pas de s’écarter même à 100 mètres de la capitale. De vrais gens ordinaires à qui le téléspectateur moyen de M6 n’a aucun mal à s’identifier…

Jeudi
J’aime moins « Master Chef » que « Top Chef », mais « Bones » est devenu à la limite du supportable. En joker éventuel, l’adaptation de « Jane Eyre » en série peut valoir le coup d’œil.

Vendredi
C’est la GRANDE finale de « Secret Story », qui a le bon goût de s’achever plutôt tôt cette année malgré une semaine de rab. Alors Nadeuge va-t-elle l’emporter comme c’est prévu depuis deux mois, ou Audrey peut-elle jouer les outsideuses avec son profil de victime bafouée ? Je sais, je sais, personne n’a suivi et tout le monde s’en fiche, mais quand même il faudra bien faire leur connaissance avant d’assister au match retour entre Nadège et Thomas dans « les anges » sur NRJ12.
Publicités

14 réflexions sur “Télé POC

  1. Ouais ben on va regarder le tennis sur eurosport hein…
    En revanche, pas vu la fin de recherche appartement mardi soir… les parisiens ont refusé l'appartement de bagnolet ? non parce qu'il déchirait quand même… la tronche de la fille quand elle a compris que SP lui proposait une visite en dehors de Paris. C'est carrément abusé !

  2. POC je commente de moins en moins mais c'est parce que mon paysage audiovisuel a légèrement changé. Je suis passé du PAF au PAN. Bon par contre j'ai découvert que les vikings avaient eux aussi Fort Boyard avec Passe-partout et Passe-temps (je crois c'est peut être le troisième donc j'ai oublié le nom) et Félindra tête de tigre qu'ils appellent Melanie si j'ai bien compris.
    D'ailleurs la présentatrice s'adresse à eux en français du coup, ça rend les choses très exotiques.

  3. cectoch, je poste de moins en moins, ça n'aide pas. 🙂 Le PAN, comme Paysage Audio-visuel Norvégien ? Passe-Murailles et ses amis sont donc vendus avec le Fort pour les adaptations étrangères. En même temps, ils ne parlent pas, ça aide. Les candidats du Nord sont-ils eux-aussi des vedettes locales ? Sont-ils meilleurs que les français ?

  4. le PAN est effectivement norvégien et ce compose de 5 chaines toute publiques. Heureusement que j'ai le cable.
    Passe partout annonce le nombre de clés en français du coup. Bon par contre je crois que ce sont des anonymes mais je connais pas assez bien les stars norvégiennes alors je dis peut-être une bêtise. Et je ne sais pas si ils sont meilleurs ou pas vu que je n'ai vu l'emission qu'une fois pour l'instant.
    Par contre ils ont un pekin express de chez eux: ils vont vers le cap nord (point le plus au nord de la norvège) et font des épreuves. En ce moment c'est la version celebrités (et je connais personne).

  5. Chouette, le retour des pages roses 🙂

    Le samedi j'aimais beaucoup The Finder mais FBI Duo très spécial me convient tout à fait.

    Pour lundi, je crois que Castle va reprendre, mardi = Mentalist, Jeudi = Bones.

    Ça me laisse des soirées lectures et rattrapages de séries.

  6. cectoch, j'étais tombée sur la version people d'un dîner presque parfait à Londres (« come dine with me » et j'avais déjà eu du mal à reconnaître les stars. Alors en Norvège… Je compte sur toi pour suivre Fort Boyard et m'en dire plus.
    Tu as des séries aussi ?

    Yoda Bor, semaine séries donc ! Tu suis quoi en dehors des programmes télé ?

  7. Punaise, Hilarie est plus jeune que moi… ça m'agace ça, quand on me fait réaliser que je vieillis!! :o) J'aime bcp cette série aussi, mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer comme suite à la saison 3, sans spoiler.
    Et le mardi, chez nous c'est Secret d'Histoire avec Stéphane Bern : on trouve que c'est bien fichu sans être trop fouillé, tout à fait le niveau qu'on peut espérer d'une soirée TV « culturelle » à une heure de grande écoute.

    Banane

  8. Ça me perturbe un peu de savoir que Passe-partout annonce les clés en français, donc qu'il parle, en Norvège…

    Bon, les vacances ont été terribles niveau programmation, mais cette rentrée n'est pas hyper-emballante. Vivement la Star Academy, tiens!
    Qu'est-ce que tu reproches à la saison actuelle de Fort Boyard? Je suis d'accord que les cellules interactives sont un peu ringardes mais elles sont moins utilisées que l'année dernière alors que toutes les évolutions positives sont restées. Quand je repense à la version anonyme d'il y a deux ans ou même aux années où il y avait cette étape interminable et inutile pour ouvrir le Conseil (même si ça devait permettre de gagner du temps ou de l'argent?).
    J'avais regardé FBI: duo très spécial (sans savoir que c'était White collar) pendant des après-midis, sur Série Club, en travaillant en même temps. Il y avait Matt Bomer et Tiffany Thiessen, c'était très plaisant mais un jour, j'ai oublié de regarder et je m'en suis rendu compte au bout d'un mois. Du coup, c'est un peu tard pour reprendre, je le crains.
    Dimanche, j'hésite entre Downtown Abbey -j'ai un épisode de retard- et Les enquêtes de Murdoch qui doit se passer à peu près à la même époque. Mais après… je ne regarde pas L'amour est dans le pré ni Masterchef ni Secret Story, j'ai abandonné Mentalist en saison 3 (et Little Miss Sunshine est passé l'an dernier, non?) et ne suis pas forcément fan non plus de Maison à vendre (tu as raison, c'est sans doute un problème d'identification!), j'espère donc que, quand j'aurai mon programme, j'y trouverai des choses que tu n'as pas mentionnées. Sinon, comme ce sera la rentrée, j'irai me coucher à 21h.

  9. Liou, je vais tenter de travailler au prolongement de son existence. Merci pour le message !

    manba, Gulli est décidément une chaîne fabuleuse et curieuse aussi parfois.

    Banane, les thématiques de Secrets d'histoire m'ont moins passionnée cette année, mais j'aime bien cette émission. Quant à Hilarie, tu es jeune quand même du coup, non ?

    Pierre, je pense que nous devrions partir rejoindre cectoch pour en savoir plus à ce sujet. Je suis déçue pour FB, qu'il n'y ait pas eu de nouveautés cette année. Il aurait suffi de supprimer la cellule interactive pourtant, et blanche aussi. Il faut que tu regardes Downton Abbey. Quant au reste, je te fais confiance.

  10. POC, j'ai justement une collègue qui est partie vivre en Norvège en m'invitant. Il faudra que je vise les moments de diffusion de Fort Boyard, du coup…
    Et comment ça, supprimer Blanche?! Es-tu donc folle? Elle était enfin le retour aux candidats prisonniers non libérés d'office, aux sacrifices… Elle fait un peu sa chaudasse pour rien (je ne crois pas que le type aux rats en faisait autant), mais à la limite, c'est drôle.

    Et j'en suis à quatre épisodes de Downtown Abbey. Sur sept de la première saison, je devrais y arriver (d'autant que j'aime plutôt bien).

  11. Ah ! Je savais bien qu'Hilarie Burton était magnifique 🙂 C'était ma préférée des Frères Scott. Je ne savais pas qu'ils allaient adapter Jane Eyre en série. J'adore ce livre et je me laisserai peut-être tenter (faut que je regarde qui joue, qui adapte, toussa).
    Sinon, félicitations pour les 8 ans de blog 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s