Quand M6 bousille ses programmes : Zone interdite, les inédits de l’été

Tout se perd… Mes télé-réalités préférées tournent à l’eau de boudin. « L’amour est dans le pré », qui durait autrefois maximum un mois, déborde désormais allégrement sur juin et septembre au mépris de la qualité du programme, et chaque épisode de « Pékin Express » dure 2 heures. Mais, M6 ne s’est pas arrêtée là. La chaîne a complétement détruit son génial « Zone interdite, les inédits de l’été ».

Je suis de ces gens qui aiment les plaisirs simples : des reportages sur des familles nombreuses en vacances, voire le premier séjour partagé d’une famille recomposée, ou les premières vacances en camping d’ados.

A ces grandes heures, « Zone interdite : les inédits de l’été » proposait ce genre de sujet. Je me souviens encore avec émotion du reportage sur La Croze, ce hameau où vivait une famille bourgeoise durant tout  l’été avec cousins, oncles, tantes et la grand-mère qui régnait en matriarche sur l’ensemble imposant aux non mariés de partager une maison ou élaborant les menus – sa célèbre entrée surprise à base de restes en gelée reste un mythe dans ma vie.

Mais voilà pour faire de tels sujets de fond et d’investigations, il faut certainement du temps, des moyens et des idées, donc cette année « Zone interdite : les inédits de l’été » donne l’impression d’être réalisé à base de chutes de l’émission.

Hier nous avions ainsi un brûlant sujet sur les coachs, qui n’avait rien du tout d’estival, et puis les coachs, bonjour le marronnier. Ce n’est pas comme si le phénomène était né hier. Pêle-mêle, nous suivions l’assistant de vie surexploité de Frigide Barjot, comédienne, chanteuse, et mondaine, et surtout des gens qui font appel aux fameux coachs. Au détour d’une image est apparue Machin Machin, pardon Marine Méchin, la nouvelle star de la star ac’ 8. Bon, la pauvre Machin s’en est pris plein les dents sur ses compétences et son travail, et doit aujourd’hui être en relation avec le service juridique de la chaîne.
L’ensemble était de toute façon ennuyeux et sans grand intérêt.

Il va vraiment falloir un jour que M6, comme TF1 d’ailleurs, fasse un petit examen de conscience. Certes, ses émissions fonctionnent (encore), mais je ne reconnais plus ma chaîne préférée d’autrefois.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

8 réflexions sur « Quand M6 bousille ses programmes : Zone interdite, les inédits de l’été »

  1. J'ai regardé une vieille émission diffusée sur France 4 sur les pompiers. C'était assez long mais justement intéressant pr le motif que tu évoques dans ton post le suivi sur la longueur de la vie des gens.

  2. Pas là hier mais au vu du sujet, on aurait sûrement regardé des vieux épisodes de Nikita 1e version, ahhh, nostalgie.
    Sinon, tu suis toujours SS4? Parce que maintenant on est à fond dedans. Ca me fait toujours beaucoup de peine de voir une personne devenir bouc émissaire (Cf Nolwenn dans ses derniers jours de Star Ac) et c'est tombé sur Audrey, qui fait montre d'un courage admirable. Yoann que je ne portais pourtant pas dans mon coeur est le seul à ne pas avoir rejoint les choeurs de critiques contre Audrey, et cet aspect de son caractère le fait remonter dans mon estime. Bref, je squatte ton post pour un autre sujet, mais fallait que ca sorte 🙂

  3. Boadiceaa, tu as deux saisons de retard, puisque tu suis SS6 normalement. 😉 Je suis également à fond dedans depuis peu. Sauf que j'ai été chifffonnée par le plaçage de Nadège et Thomas dans la pièce secrète, je me demande si le public a voté vraiment consciemment pour ça. Fanny m'a beaucoup déçue, je l'admets. Julien est un sombre crétin et sera humilié vendredi. Quant à Yohann, il ira en finale mais pas pour son mérite propre.

  4. Oui, SS6 🙂 Sinon, Fanny m'insupporte. Sa beauté est effacée par son côté commère qui ressasse. Tout leur petit groupe, d'ailleurs. Comme le disait Audrey (ma favorite maintenant avec Nadège), il faut toujours un bouc émissaire et là c'est tombé sur elle. Au moins est-elle consciente que ce n'est pas pour sa « valeur propre » mais plutôt une mécanique de groupe. Mais c'est quand même ce qui fait un peu peur. Je n'aimerais pas me retrouver dans une histoire à la Lord of the Flies avec ces 4 là…

  5. Le délayage à outrance a tendance à tuer la télé réalité. J'ai plutôt apprécié que The Voice sur TF1 soit bien plus resserrée que feus Nouvelle Star et X-Factor par exemple.

    Est-ce que Machin Machin sera de la Star academy nouvelle mouture ?

  6. Retour sur M6 & Zone Interdite
    Rien sur ce magnifique couple « plus bobo me paraît difficile », qui OSE sortir du Club Med de Marrakech pour s'aventurer -non sans craintes- dans le souk de la médina… ?Accompagnés d'un guide officiel (:D) pour être certains de ne pas de faire dépouiller au coin d'une ruelle…
    J'aurais adoré lire ton oeil averti sur ces qq minutes assez délicieuses j'ai trouvé 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :