Pas d’amour, ni de pré : Le programme phare de l’été de M6 s’égare !

La logique voudrait qu’à un moment les téléspectateurs laissent M6 se débrouiller de ses agriculteurs machos, mal-aimables et finalement assez antipathiques. Pour la peine, quand je dois la manière dont la chaîne maltraite son programme phare de l’été, j’ai presque envie de ressortir mon tag : «  je hais M6 ».

Sixième épisode et DEUXIEME jour seulement à la ferme, il faudra m’expliquer. Les agriculteurs vivent apparemment dans la lente dimension. Nous assistons à des préparations interminables de repas qui donnent lieu à des micro-tensions. Pendant que Pascaline coupe des tomates chez Philippe, sa rivale déguisée en Sue Sylvester s’affale devant la cheminée. Bruno convie ses invitées à un chiantissime atelier chocolat auquel personne n’aimerait participer dans un hangar glauque. Pas de bol, nous découvrons l’animation en intégralité, tout comme la séance de dressage absconse chez Annie.
En attendant, ne croyez surtout pas que l’amour pointe son nez. Comment le pourrait-il au bout de deux jours passés à bouffer ou à participer à des animations merdiques ? En outre, beaucoup l’ont remarqué ici, l’autre grand absent de cette édition est le pré. Si je découvrais l’émission, j’aurais du mal à croire que ces gens sont des agriculteurs. Les prétendantes en viennent même à réclamer de voir des animaux.

La grande absente de l’émission

Pas d’amour, pas de pré, mais quoi alors ?Un va et vient perpétuel d’une maison à l’autre !

Comme je suis magnanime, je vous fais une synthèse de la situation.

Annie, si elle est fidèle à elle-même, devrait mettre cette grande gueule de Guy dehors, et choisir l’élégant et discret Bernard. Le fait d’arme de Guy est d’avoir demandé une facture au restaurant après avoir invité son « amoureuse ». La classe internationale…

Hugo doit composer avec son unique prétendante Yamina, qui a peur des vaches, qui en a marre des mecs, et qui veut déjà le mettre au régime. Mais le jeune homme est tellement motivé qu’il pourrait bien passer outre ces écueils.

Philippe semble avoir une petite préférence pour Pascaline, qui ne cesse pourtant de le houspiller et qui n’aime pas cuisiner. Son insistance à la mettre aux fourneaux m’a paru bien cavalière à moi.

Bruno, lui, doit faire face à la surmotivation d’Annie, la blonde, qui décourage sa rivale. Ce garçon est de toute façon trop souriant pour être honnête. D’ailleurs possède-t-il vraiment une activité liée à la terre ? On finit par en douter à ne jamais le voir travailler.
Quant  à Dany, il a le mauvais rôle du type un brin macho qui court deux lièvres à la fois. Alors qu’il a indiqué à Héléna, câlin à l’appui, qu’il la préférait, il a assuré à son autre prétendante que rien n’était joué. Mais tout ça va mal tourné, foi de Karine Le Marchand.
A ce rythme là, je commenterai encore l’émission à Noël…
Publicités

15 réflexions sur “Pas d’amour, ni de pré : Le programme phare de l’été de M6 s’égare !

  1. On s'ennuie ferme à la ferme !
    Les vaches me manquent, heureusement qu'il y en a dans le pré voisin pcq concrètement ça tourne au pur vinaigre cette émission.
    La prod a ciblé les mauvaises activités agricoles….les filles ne sont pas du tout amoureuses, aucune flamme, aucune étincelle.
    Heureusement, que l'on aperçoit un demi cheval chez Annie. Je rappelle à KL que l'outil pour transporter un cheval est un van (prononcer vent) et pas un vanne (après 7 ans d'émission ça craint).
    En un mot pffffff.

  2. Bien resumé! on s'ennuie….ferme 😉
    J'ai bien ri sur la comparaison avec Sue Sylvester, c'est tellement juste ! hier je me suis demandée à qui elle me faisait penser sans réussir à trouver.
    J'ai peu d'espoir d'amélioration au vu des extraits de la semaine prochaine….j'ai l'impression de vivre l'etape du « week end » depuis des semaines. A ce rythme là à part Thierry et Annie il n'y aura pas de couple formé au moment du bilan .
    Comme Arkadia Pfffffffffffffffffffffff

  3. vous etes pathétique avec vos articles sur l'amour est dans le pré sur leplus.nouvelobs.com. a croire que vous êtes obsédée. d'ailleurs pour votre dernier article, vous avez peut etre trouvé le programme ennuyeux mais il a réalisé les meilleurs audiences, dépassant même les JO. Cessez donc de vous plaindre. moi j'aime bien et en particulier thierry qui me fait rire.

  4. Bon résumé Poc !
    C'est tellement vide cette annéee que pour la 1ere fois en X années, je n'ai pas regardé et preferé un bon dvd.
    La semaine derniere deja, j'avais tenu 1h.
    Je pars en vacs mais ne regreterais meme pas de louper la suite, c'est pour dire !

    Quel dommage. J'avais décroché de la meme maniere une année ou Koh Lanta s'etait revélé insipide, mais je suis retombée dedans l'année d'après, quand grace a un casting sympa et des epreuves remaniées, TF1 a relancé l'interet du jeu.
    J'attends la saison prochaine pour voir si M6 se décidera à revoir sa copie et si je dirais stop ou encore à l'ADP.

    bonne journée a tous

  5. @Anonymous : l'adjectif « pathétique » me semble plus adapté à votre commentaire. Les bonnes audiences annihileraient donc toute critique ? Bien au contraire, c'est dans ce cas que c'est encore plus intéressant de débattre d'une émission très regardée. Pourquoi ? Eh bien parce que dans ce cas nombreux sont ceux qui peuvent aussi donner leur avis. Je vous engage donc à donner aussi le vôtre en expliquant aussi pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec l'article et ce que vous appréciez dans cette saison (le casting, le montage, etc.).

    Pour ma part, je suis en effet très étonnée par le rythme de cette saison. J'ai toujours trouvé que les prétendant(e)s avaient un séjour trop court à la ferme (une semaine c'est peu pour développer d'éventuels sentiments), plutôt que de délayer interminablement les tâches quotidiennes je préférerais que chaque émission condense plusieurs jours…
    J'avoue qu'avec les JO je décroche encore plus facilement 😉 Bref, pour moi la mayonnaise n'a pas pris cette saison, peut-être est-ce tout simplement la lassitude.

    Et celle qui a pris l'escalator à l'envers s'insurge contre le traitement qui est fait des candidats et s'insurge contre des montages jugés « faux ». Bref, j'ai l'impression que l'amour n'est pas au rendez-vous entre la production et certains candidats…

  6. Arkardia, j'aimais bien le casting de départ pourtant. Mais la production tire sur la corde et ça devient pénible.

    Zélie, j'ai refusé de me faire spoiler, mais je me demande qui sont les éventuels futurs mariés de la saison, qui devait former pléthore de couples.

    Anonymous, je ne suis pas obsédée, je commente chaque épisode à la demande de la rédaction du Plus et vu le nombre de pages vues, ça ne déplaît pas à tout le monde. Au passage, ayez le courage de vos opinions et sortez de l'anonymat.

    Elise, le problème est, comme le souligne mon ami anonyme, que ça fonctionne, à quoi bon changer la formule du coup. Je plaide en coupable en m'entêtant à regarder. Mais hier, ça relevait de l'exploit de suivre l'émission jusqu'au bout. Qu'as-tu regardé comme dvd ?

    Clem, c'est gentil de prendre en charge les mécontents. Tu as raison d'ailleurs dans ton commentaire.
    Depuis deux ou trois ans, M6 préfère délayer pour faire durer que de produire de bonnes émissions. C'est un choix…
    Quant à la production, elle est très critiquée cette année.

  7. moi je regarde car ça me fait rire et ça passe le temps pendant que mon vernis sèche ^^
    perso j'aurais adoré l'atelier chocolat et la dégustation de fromage (c'est quand même pas si chiantissime et merdique que ça POC !! quand même :-/ )
    sinon j'ai des chevaux et je dis van vent :-p

  8. D'accord avec toi Poc. Ce qui m'exaspère le plus, c'est Karine en voix off qui commente du rien et avec du rien essaie de faire du suspens. Et pourtant, j'ai tellement aimé cette émission ! Mais l'ennui cet année, dû au montage j'imagine, est trop grand ! Heureusement, il reste Pekin et Koh Lanta ! Pourvu qu'on ne nous les sabote pas ! Christine.

  9. PS : je ne suis pas anonymous le détracteur, je suis Christine mais je ne sais pas comment faire pour mettre mon prénom au début du commentaire. Pas futée, d'accord, mais pas méchante !

  10. Le mot anglais « van » a été importé deux fois en français.
    Quand il désigne une remorque pour transporter les chevaux, on le prononce comme « vent ».
    Quand il désigne un type de camionnette (et que c'est simplement un synonyme franglais de « camionnette »), on le prononce comme « vanne ».
    On va en parler à la prod 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s