Pendant ce temps là dans le pré, les serviettes tournent

Ce blog n’est pas uniquement consacré cet été à « l’amour est dans le pré », je le promets, mais je manque décidément de temps pour parler d’autre chose. J’attends toujours mon fameux résumé de «Secret Story 6 »,qui devrait intervenir avant la fin de la saison normalement…
Mais il faut reconnaître que M6 a fait fort hier.

Alors certes, nos agriculteurs ne sont toujours pas amoureux, et on se demande de plus en plus si un couple est vraiment susceptible de se former cette année avec tous ces garçons qui ricanent – Thierry, grassement ; Bertrand, bêtement ; et le pauvre ariègeois végétarien prétendant de Solange, parce qu’il est tout le temps mal à l’aise. En même temps, comme en tout et pour tout, nous avons du passer une demi-journée à la ferme depuis le démarrage de l’émission, il n’est guère étonnant que les choses n’avancent pas.

L’année prochaine, l’émission sera livrée en temps réel, ce qui économisera du montage.

Par où commencer…
Patrice, qui est apparemment angoissé à l’idée de gérer deux femelles qui potentiellement pourraient se crêper le chignon, a convié Jean-Charles à partager l’existence languissante qu’il mène avec ses deux prétendantes dans son habitation. Les abeilles étant en repos, les quatre’z’amis font un barbecue. La côte de bœuf est énorme. Vont-ils la manger ? Patrice va-t-il se décider à faire un pas vers celle qui est folle de lui au détriment de l’autre, qui cuit les haricots verts pour s’occuper ? Le barbecue va-t-il prendre ?
Le suspense est haletant.
Je pensais qu’un couple se formerait ici. J’en viens à douter. Ils pourraient se la jouer bons camarades tous au final. Seul Jean-Charles pourrait repartir avec la graphiste.
Thierry, lui, a l’embarras du choix et on sent bien que Karine Le Marchand n’en revient pas. Elle insiste bien sur la chance qu’il a d’avoir deux prétendantes aussi intéressées. En même temps, l’animatrice n’a pas tort, cet obsédé sexuel, doté d’une famille qui me ferait fuir à travers champs en pleine nuit, a bien de la chance d’avoir trouvé couvercle à son pot.
En attendant de se décider, il tâte la marchandise et fait tourner les serviettes dans une scène qui met presque aussi mal à l’aise que la transformation du salon lugubre de Michel-Edouard en boîte de nuit, la semaine dernière.
Si Thierry est raisonnable, il optera pour Annie, qui semble avoir une envie dévorante de l’aider à la ferme. Bénédicte est peut-être plus « sexy »cependant.
Le père de Solange opterait bien pour le benêt ariègois qui se masse en public, mais j’espère que sa fille préférera Christophe, même s’il mange de la viande.
Mais le plus drôle est venu des jumeaux bretons, qui ont vraiment trop bien choisi leurs prétendantes. Entre Rémi, et ses deux idiotes et Jo, qui est apparemment tiraillé entre deux ses personnalités, ces deux là repartiront à n’en pas douter célibataires.
Patricia, la femme qui prend les escalators à l’envers
Nous avions vu la pauvre Patricia prendre les escalators à l’envers, ce que tout le monde avait attribué au stress, et non en fait elle a vraiment le QI d’un poulpe. Elle me fait d’ailleurs penser confusément à Brittany dans « Glee ». Sa rivale, elle, est carrément vide à l’intérieur, et n’ouvre jamais la bouche. Du côté de Jo, Léa ne parle pas, et la sage-femme qui vit chez ses parents à 32 ans, ne se tait jamais. Allez comprendre…
Publicités

7 réflexions sur “Pendant ce temps là dans le pré, les serviettes tournent

  1. Rien à ajouter comme d'hab sur ce que tu as écris.
    M6 nous fait vivre un marathon, car la prod zappe de maison en maison. Les agriculteurs ont mal choisi les filles, les couples vont se faire rares….
    J'ai juste noté un truc qui m'a un peu pincé les fesses. La fin de l'émission se passe chez Jo et Rémy, ils essayent de sortir un pauvre veau « en siège » par les pattes arrières, et forcément le veau va y rester……les deux agriculteurs au lieu de se rendre compte qu'une césarienne est nécessaire et qu'un véto serait vachement utile insistent comme des fous. La scène est super glauque, l'image est coupée.
    Paradoxalement, la sage femme ne dit rien.
    J'aime quand Jo raconte que le veau s'est débattu avant de mourir.
    Jo et Rémy ont-ils voulu jouer les cadors, où ont ils voulu faire l'économie d'une visite véto ….
    Je ne suis pas BB mais juste un peu gênée.

  2. Mes pronostics : Cyril va finir avec le père de Solange, Patrice et son pote Jean-Charles vont révéler qu'ils sont en couple. Parce que pour ce qui est de former de vrais couples pour la plupart des candidats je ne vois aucune issue heureuse pour la plupart d'entre eux.

    A retenir : la galanterie de Thierry qui tripote les filles et enchaîne les réflexions graveleuses (sans parler de son calendrier, très classe), l'ignoble chemise de Patrice, Cyril en slip dans le salon et qui se crème les jambes, Céline qui parle tout le temps au point qu'il est étonnant qu'elle ne se soit pas fait baffer.

    Mais quel ennui profond cette émission (d'ailleurs les candidats eux-mêmes ont l'air de s'ennuyer, pour preuve Patrice invite son pote à faire l'aventure avec lui). Le rythme est lent, on se croirait dans un soap où il faut 10 épisodes pour couvrir une journée. Le concept de base de l'Amour est dans le pré était de parvenir à trouver compagnon ou compagne pour une personne exerçant un métier exigeant, difficile, particulier ; sauf que des contraintes de la vie agricole on ne voit ici presque rien.

    Bref, il faudrait sérieusement songer à un lifting total de l'émission.

  3. Arkadia, c'est intéressant et minant ce que tu soulignes sur la mort de cette pauvre bête. Nous nous sommes moquées de la fille qui se demandait comment il faisait pour respirer dans cette situation mais elle n'avait pas tort finalement. Jusqu'au bout, j'ai craint que la sage-femme fasse une comparaison avec les bébés qu'elle accouche et qui meurent à la naissance, faisant fuir Léa à travers champs en hurlant.

    Clem, tu dois avoir raison pour Patrice, et je pense que Cyril pourrait bien repartir avec un agriculteur, créant le premier couple gay de l'émission. Le massage de ses pieds a manqué de me faire vomir.
    Pour le lifting, ça me paraît compromis, parce que ça cartonne. Nous y contribuons bien que nous râlions. L'émission gagnerait à être ramassée sur un mois comme avant.

  4. L'emission est un peu schizo… montage épileptique on change d'endroit toutes les 2 minutes… pourtant il ne se passe quasiment rien
    Un peu dur le passage du veau hier, mais etais ce vraiment le moment de faire de la pédagogie alors qu'il n'y avait même pas un vétérinaire ??
    L'agriculteur « tiens ca a craqué c'est pas bon signe » en tirant le veau de la mère…
    Heureusement que la fête chez Thierry et les serviettes ont tournés pour avoir un peu de gaité

  5. Oui Justine a fait le buzz sur twitter en se moquant des candidats et candidates, et s'est attiré les foudres de beaucoup de téléspectateurs. Elle n'était clairement participante à l'émission que pour gagner une « notoriété », c'est pitoyable. Je ne comprends pas la logique du casting, on dirait que parfois ils sélectionnent des candidates tout en sachant pertinemment que ça ne fonctionnera pas avec l'agriculteur et que la demoiselle cherche juste ses 15 minutes de gloire.

    Et Danny qui maintenant critique l'émission ouvertement…
    Bref, ça dérape un peu.

  6. La voix off n'a pas son pareil pour manier les allusions salaces… Notemment au sujet de Jo sur son tracteur qui « est très doué avec son engin » .
    Suis je le seul à trouver bon nombre de similitudes entre les casté de cette année et de l'année dernière…
    Alexis et son pinard + ses 2 prétendantes pas si mal + son concours de moto de trial = Pierre et son armagnac + ses 2 prétendantes pas si mal + son tour de circuit en bolide de course

    Thierry est forcément la bête de foire de cette saison: grivois, odieux, blagueur son tein viticole semble bien mérité au vu de la nouba familiale ; j'ai honte pour lui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s