L’amour est dans le pré : Déjà une prétendante en moins

Je me suis ennuyée ferme hier devant « l’amour est dans le pré », ce qui n’est pas précisément bon signe aussi tôt dans l’aventure. Les personnes sujettes aux crises d’épilepsie devraient d’ailleurs être mises en garde avant le démarrage de l’émission, tant son montage est haché. Nous assistons à deux minutes chez l’un, puis à trente secondes chez l’autre. Le temps s’étire indéfiniment « dans le temps de l’amour et des tracteurs ».

Je commence par la seule femme de la soirée, Jeanne, dont j’apprécie l’autorité naturelle. Elle indique « à ses amoureux » où s’asseoir, quoi prendre au petit-déjeuner, et personne ne moufte. Lucien semble bien décidé à la dérider, et Jeanne pourrait bien se laisser aller avec ce gentil vieux monsieur.
Enfin, on a quand même du mal à croire que deux de ces trois-là pourront un jour former un couple. Plus ça va, et plus je suis convaincue que Jeanne finira seule l’aventure.

Dany, lui, a banni toute idée de séduction. Il est ravi de recevoir deux nanas dans sa ferme-auberge qu’il adore. Il a, je suis sûre, en plus hâte de se donner en spectacle avec son accordéon, devant les deux filles, qui ont quand même tenté de moderniser son look vieillot grâce au dressing de chez Auchan.
Dany est bien mal parti pour trouver l’âme sœur, à moins évidemment qu’il cache son jeu.

Pierre s’emploie, de son côté, à mettre les pieds dans le plat sur l’âge d’Inge, qui est aussi vieille qu’un Armagnac de 40 ans d’âge. C’est dommage car la Luxembourgeoise a autrement plus de classe que sa rivale.
La bande-annonce nous promet un départ inopiné d’Inge, mais je ne suis pas convaincue que Frédérique l’emporte pour autant.

Quant à Michel-Edouard, vu le peu d’images diffusées de lui, et son malaise face à Brigitte et Josiane, qui sont pourtant deux femmes, je sens que l’aventure va vite tourner court pour lui.
Pourtant, il semblait s’illuminer face à la plus bavarde des deux.

Je conclus par ce gros bêta de Bertrand, qui, fou de Justine, a laissé passer sa chance avec Caroline, raide dingue de lui. Ses sanglots m’ont déchiré le coeur. C’est évidemment un mauvais choix, vu que la belle blonde n’est guère emballée, et n’est là que pour se faire voir, même si elle le nie désormais.

Ca sera mieux la prochaine fois, du moins j’espère !
Publicités

6 réflexions sur “L’amour est dans le pré : Déjà une prétendante en moins

  1. Rahhhh, j'ai failli zapper, voire m'endormir devant la télé, l'amour n'est plus dans le pré selon moi. On voit des gens qui ne participent plus aux travaux de la ferme, les animaux sont en fait là pour faire joli.
    L'émission fut donc longue, très longue, avec des regards lubriques, des pseudo baptêmes de voitures, des visites de gîtes……..rien inintéressant. L'émission se plait aussi à montrer la ringardise et on est proche de la méchanceté voire de la moquerie.
    Bertrand est ridicule avec Justine quant à Inge j'espère qu'elle va fuire au plus vite cet atmosphère débile. Il manque vraiment la flamme de l'amour ………..

  2. Entièrement d'accord, est-ce l'émission qui a épuisé son concept, une lassitude de spectateurs, un mauvais casting, un problème de montage…je ne sais pas mais ce qui est certain c'est que globalement on s'ennuie.
    Pour l'instant de la vie à la ferme on ne voit pas grand chose, ils pourraient être n'importe où que ce serait pareil.
    Bertrand n'a rien dans le crâne, il est affligeant de voir qu'il fonce droit vers l'échec, et ses rires gras dans le jacuzzi m'ont révulsée.
    Mais la scène qui m'aura marquée, et aura presque provoqué le malaise, c'est cette soirée chez Michel Edouard… Ils dansent lumière allumée sur David Guetta à 21h, j'ai trouvé ça presque glauque… Et Brigitte me fait peur avec sa façon de parler, de rire sans cesse pour rien, j'ai l'impression qu'elle est bourrée, sous acide ou juste naturelle (ce qui est encore plus effrayant).

    J'ai été spoilée donc bon je sais déjà que sur tous les candidats il y a au moins un couple qui s'est formé et a duré… mais dans l'ensemble les trois-quarts risquent de repartir bredouille (ou brecouille comme on dit).

  3. Cécile, ce n'est effectivement pas la même chose, l'un étant beaucoup plus glauque que l'autre, à mes yeux. Ne me demande pas pourquoi !

    Arkadia, effectivement, les bêtes et les exploitations sont passés totalement au second plan cette année, parce que les agriculteurs sont blessés, surtout occupés à autre chose ou peuvent curieusement déléguer. On est bien loin de Jean-Michel et ses vaches, sauf peut-être avec Thierry.
    Pourquoi trouves-tu l'ambiance débile chez Pierre ? Pauvre Inge, elle s'en prend plein la tête en attendant.

    Clém, si M6 ne s'entêtait pas à faire durer le programme deux mois au lieu d'un, comme auparavant, ça aurait encore un sens.
    Le rire de Bertrand m'a aussi beaucoup crispée. C'est un gosse maladroit face à une bombe. Il va tomber de haut.
    Oui, la petite séquence boîte de nuit chez Michel-Edouard était au delà du glauque. Brigitte a du être abîmée par la vie…
    Quant au spoiler, je n'ai rien voulu savoir. C'est donc le fameux mariage promis par la prod ?

  4. Ce n'est pas une ambiance c'est encore une fois le fait que l'aspect agricole ne soit plus présent. En réalité je soupçonne la prod de sélectionner des agriculteurs riches entre guillemets car pour prendre autant de temps (même si l'émission a été tournée en hiver ) il faut pouvoir le faire.
    Par exemple Bertrand qui ne fait que des « coucous » à ses vaches, ou Dany qui finalement fait visiter la région aux filles pendant 6 jours.
    Ce n'était que le premier groupe.
    Je continue de regarder l'émission …….je pourrai encore jeter de l'huile sur le feu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s