L’amour est dans le pré : Deuxième émission et premiers pronostics

Avec seulement quatre jours de retard, je vais évoquer le deuxième épisode de la saison 7 de « L’amour est dans le pré », que je trouve décidément très prometteuse.

Je commence par ma favorite, Solange, qui n’est pas, comme toutes les candidates femmes du jeu, hargneuse et agressive avec ses prétendants. La corse, qui élève des plantes aromatiques, a opté pour deux personnalités opposées, un viandard au physique de rugbyman, et un végétarien, qui, comme elle, cuisine bio. Je vous laisse deviner lequel est mon favori. Seul petit ombre dans ce tableau idyllique, la présence problématique de Georges, son père, qui semble bien décidé à l’orienter dans le choix de son futur amoureux.

Je poursuis avec Pierre, le gersois, producteur d’Armagnac, qui est mon préféré chez les garçons depuis le départ. J’avoue que Pierre a perdu quelques points lors des speed-datings en s’entêtant à interroger ses proies potentielles sur leur fertilité. Normalement, on n’interroge pas au premier rendez-vous sur le désir d’enfant, car c’est très flippant. D’ailleurs, l’attitude du midi-pyrénéen est assez conforme à celle de ses homologues. On sent bien cette année que les candidats sont motivés par l’idée de se caser, et non la gaudriole ! Pierre a finalement opté pour une vieille de 43 ans, qui s’est engagée à lui fournir un héritier, et pour  une autre brune charmante. Ces trois là s’entendent pour le moment comme larrons en foire mais pour combien de temps.

Je suis moins fan des jumeaux, Jo et Rémi, essentiellement car ils ont l’air psychorigide et coincé. Rémi a opté pour deux filles à peu près aussi bavardes et exubérantes que lui et qui vont lui sembler apparemment bien trop coquettes pour ses activités salissantes. En plus, Patricia, la blonde choisie par Rémi, ne sait pas prendre les escalators et nous a offert une scène d’anthologie digne de « Vidéo Gag », à son arrivée à la gare. A la place de Rémi, je m’inquiéterais pour son QI. Jo a, lui, choisi une quasi muette aussi timide que lui et une candidate hyper bavarde. Son choix devrait vite être arrêté.
Les jumeaux ont en plus exposé clairement la donne : la prétendante de chacun d’entre eux devra non seulement s’entendre avec son frère mais aussi sa future belle-soeur. Voilà qui promet de bien belles images…

Je conclus par Thierry, le veuf de 43 ans, qui est enthousiasmé par l’émission, et qui a fait des choix qui semblent lui correspondre. Je suis très politiquement correct sur ce coup là. Chaque pot a son couvercle… La bosseuse Annie, qui sait instinctivement traire des vaches, aura-t-elle le dessus avec son formidable nez sur sa rivale ? Nous le saurons dans le prochaine épisode.

On prend les paris ensemble sur les couples qui vont se former ?

Je mise sur Solange et Cyril, le toulousain végétarien, même si Georges préfère le costaud Christophe.

Pour Pierre, c’est plus complexe, mais il va opter à mon avis pour Inge, malgré son grand âge. Mais ils ne seront pas ensemble au bilan. Quoique Frédérique est bien aussi.
Rémi repartira seul de l’aventure. Jo succombera au charme de Léa parce qu’elle habite tout près. Il faut savoir être pragmatique.
Je sens que Thierry va choisir Annie.

Qu’en pensez-vous ?

6 réflexions sur “L’amour est dans le pré : Deuxième émission et premiers pronostics

  1. Bon re,
    Je ne parierai pas un dej avec toi mais je pense que tu as globalement raison.
    Solange, je l'aime bien aussi je vise aussi Cyril.
    Pierre, ça me rappelle un peu Philippe et sa pizza, sauf qu'Inge est cadre sup en Belgique. Il vont surement faire un bout de chemin ensemble et puis cela fera pshitttt.
    Rémi, je ne me rappelle plus des deux filles ms aucune d'elles n'a compris qu'à la campagne on met des bottes et qu'il est mieux de se laver après s'être occupé des vaches 🙂
    La prod s'évertue à nous montrer la campagne sous le soleil, qu'ils viennent aujourd'hui et il y aura peu de prétendantes car nous nageons dans la boue 🙂
    Jo, une bavarde, une timide. J'attends la suite.
    Thierry, j'ai un doute sur son âge même si je sais il bosse depuis qu'il a 14 ans.
    J'attends aussi.

  2. Moi je suis nulle au jeu des pronostics… En revanche, j'ai une question pour toi POC : Solange, on l'aurait pas déjà vue dans des émissions parlant de bio tout ça ? Parce que son histoire de cultiveuse de plantes aromatiques qui vit avec son père, ça me dit quelque chose…
    Rémi et Jo, je n'arrive pas à les différencier, leurs prétendantes ont déjà été effacées de ma mémoire. Solange je l'aime bien mais je ne comprends pas ses choix e prétendants apr rapport à ce qu'on a vu au speed-dating. Pierre a choisi 2 belles brunes un peu dans le même genre, je me demande comment Inge la banquiere luxembourgeoise qui arrive dans sa belle bmw va s'adapter à la vie à la campagne. Concerant Thierry j'attends de voir car pour l'instant il apparait comme un gentil qui n'a pas eu de chance, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il attend d'une femme dans sa vie.

    Sinon rien à voir, mais hier soir dans Tellement Vrai on a vu un candidat de la belle et des princes presque charmants participer à un sujet sur les éjaculateurs précoces; il apparaissait comme étant en couple depuis de nombreuses années. Tous les participants des émissions de telé real et autres docu trash sont des acteurs en fait, non ?

  3. Bravo le montage en tout cas, avec la palme de la délicatesse avec la synchro entre la voix off sur Thierry  » l'arrivée des prétendantes, il l'a rêvée » et à l'image pile au même moment deux animaux qui se montent ^^ Charmant !!

  4. Il faut quand même dire que les candidats cherchent majoritairement à se caser, mais pas que… Thierry, quand même, il n'hésite pas à demander à ses prétendantes si elles aiment le cul (enfin, les calins…), ça me semble être une première !

  5. Arkadia, j'ai tellement hâte de découvrir l'éleveuse de chevaux maintenant. Je prends les paris sur mes pronostics : bonbons, chocolat… ce que tu veux ! 🙂

    Avalon, à en croire Karine Le Marchand, il devrait y avoir beaucoup de rapprochements cette année, mais peut-être pas avec ces agriculteurs là. Pour Solange, tu as peut-être raison.
    Ahahahaha, tu as raison pour le bègue éjaculateur précoce qui renifle les petites culottes de sa copine. Je crois qu'il avait quitté la belle… car il était maqué d'ailleurs et qu'il préfèrait les brunes. Je ne saisis pas bien pourquoi ce type souhaite à ce point se montrer à la télévision.

    Mel.D., le top dans le montage, c'est quand Karine Le Marchand dit que Thierry s'en fout du physique des filles sur l'arrivée d'une prétendante, dont on a bien saisi du coup qu'elle était super moche.

    Anonymous, ce n'est pas une première pour le sexe. D'ailleurs, Karine est revenue là dessus dans le bilan du bilan avec un candidat de la saison 6, mais je ne me souviens plus de son identité. Quand j'entends câlin, je pense bêtement câlin, mais tu dois avoir raison.

Laisser un commentaire

