Et les finalistes du passager mystère sont….

Je dois bien l’admettre, mon flair de téléphage n’est plus ce qu’il était. J’aurais en effet parié ma chemise que le couple d’ex allait emporter l’édition spéciale de « Pékin Express » et ça ne sera pas le cas. Je tiens à remercier cependant Fred et Jessica de nous avoir offert de magnifiques séquences de «Confessions intimes » dans l’émission routarde de M6.

Pour la demi-finale, les candidats devaient concourir dans trois étapes. Au terme de chacune d’elles, les premiers gagnaient une super amulette et les derniers se voyaient attribuer une enveloppe noire potentiellement éliminatoire.

Au terme du trek délirant de 7 kilomètres en plein cagnard avec les yeux bandés, pour un concurrent par binôme seulement, ce qui est presque regrettable, les ex ont reçu la première enveloppe noire, tout ça parce que Jess ne s’était pas préparée physiquement à prendre des branches dans le visage et des souches d’arbre dans les mollets. Les hôtesses de l’air corses, qui ont aussi craqué psychologiquement, enfin surtout Nicole, très déstabilisée par l’épreuve, ont obtenu la seconde place.

Le deuxième sprint, qui faisait suite à la passionnante résolution d’un taquin, a également été emporté par les deux frères, en grand forme, devant les hôtesses de l’air, et le couple décomposé est arrivé dernier à cause de Jessica qui n’a pas parlé au chauffeur, l’obligeant ainsi à larguer le binôme en pleine pampa. Quand toi pas parler à Australiens, eux toujours réagir ainsi. Imparable…

J’ai fini, je l’avoue, à un moment, par me demander si Fred était vraiment complètement con ou si la production coupait les scènes où Jess était insupportable, ce qui aurait pu justifier l’attitude aberrante du mâle dominant.

Le sprint final, qui a évidemment été l’occasion d’un chassé croisé entre les deux derniers, les belges ayant à nouveau survolé l’épreuve, a vu la défaite à nouveau des ex. Les binômes avaient pour obligation de n’opter que pour des véhicules comptant dans leurs plaques un chiffre compris entre 1 et 9 choisi au préalable au hasard par chacun d’entre eux. Jess, ayant opté stupidement pour le 5, le couple a perdu. Fred ne voit pas d’autre explication.

J’avais pronostiqué de mon coté qu’au terme du sprint les ex auraient deux enveloppes non éliminatoires et qu’un autre binôme ayant reçu une missive se verrait éliminer de façon injuste et évidemment totalement hasardeuse. J’avais tort. Le couple n’a eu finalement aucune chance de salut. Leurs disputes perpétuelles, et la tête à la claque de Fred, ne me manqueront pas en finale.

Le suspense est aujourd’hui total : les deux frères belges qui ont loupé la victoire dans leur édition à un cheveu, alors qu’ils avaient en leur possession quasiment toutes les amulettes, peuvent-ils à nouveau échouer aussi près du but ? Les deux hôtesses présentées comme d’odieuses manipulatrices peuvent-elles vraiment leur ravir la victoire ?
Nous le saurons enfin la semaine prochaine dans l’ultime étape du jeu !

Publicités

4 réflexions sur “Et les finalistes du passager mystère sont….

  1. J'aimais bien Jessica dommage. Les belges sont tellement sympathiques que j'espère qu'ils vont gagner cette fois.

    Sinon, c'est bien compliqué le blog maintenant je trouve :/ Mais on va s'y faire.

  2. L'avantage des défaillances de votre flair, c'est qu'il m'a tenu en suspens jusqu'au bout ! Je voyais en effet à chaque fin d'étape les hôtesses de l'air en dernière position.
    Du coup, ma satisfaction est encore plus grande de voir mes deux équipes préférées en finales. Mais je suis déjà triste pour les perdants.
    Sinon, pour l'épreuve du trek je me suis mis à la place des cameramans, comment peuvent-ils filmer les candidats fonçant la tête la première dans un arbre ? C'est cruel !
    A.

  3. Et le débrief de l'Amour est dans le Pré ? Parce que bon, il y avait quand même du lourd lundi soir, et moi limite j'ai plus hâte de lire ton compte rendu que de voir l'émission elle-même, donc là je m'impatiente carrément (sans vouloir te commander…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s