L’embarras du choix

Hier, j’étais un peu comme cette jeune utilisatrice de Twitter, qui ne savait plus où donner de la tête entre « Teen Wolf » sur France 4, « Vampire diaries » ENFIN la saison 2 sur NT1 et « American Dad » sur NRJ12. Soudain, j’étais  totalement désarçonnée par l’offre télévisuelle proposée par ma télévision, alors que nous étions pourtant le 30 juin.

Je vous remercie de ne pas souligner que contrairement à « la jeune utilisatrice de Twitter », probablement 17 ans au compteur, j’ai 35 ans, et que je n’aurais pas dû me réjouir d’un tel afflux de séries pour « jeune » public en prime.
Il faut admirer au passage le contraste entre les chaînes « traditionnelles », qui proposaient des divertissements du samedi soir un peu datés et surtout pour toute la famille : le best-of des « Enfants de la télé », qui ne fait plus rire que moi, et encore, « le plus beau cabaret du monde »,et  un documentaire sur les seventies sur France 3, et les chaînes de la TNT qui faisaient clairement du pied aux ados.
Enfin il ne faut pas trop se leurrer, le public à qui ces séries sont destinées les a déjà téléchargées pour la plupart… Mais bel effort quand même ! Si la TNT anticipait, ça serait encore mieux.
De mon côté, comme ma nouvelle amie de Twitter, que je n’ai pas choisie de follower, faut pas souffler trop non plus, j’avais déjà vu « Vampire diaries » saison 2 en VOST depuis un an, en revanche j’étais bien tentée par « Teen Wolf » et à mon grand désarroi par « American Dad ».

J’ai essayé «  Teen Wolf », j’ai regretté « Le loup-garou du campus », ce qui m’a semblé mauvais signe. J’ai donc zappé sur « American Dad ». Je redonnerai une chance à « Teen Wolf » la tête reposée sur Pluzz, un soir de disette télévisuelle, c’est-à-dire à peu près tous les soirs de l’été sauf le lundi.
Pour ceux à qui « Le loup-garou du campus » rappellent quelque chose, c’était une série très naze diffusée à l’époque le samedi ou le mercredi matin par « KD2A ».
Je ne m’explique pas trop le choix de « American Dad », qui est pourtant un dessin animé sur lequel j’ai des sentiments partagés. Mais j’adore le personnage de l’alien qui se déguise, et dont chaque identité a un parcours étonnant.
Vers 23 heures, j’ai regardé la rediff’ de «Soda » sur W9, malgré mes 35 ans. Mais vu mon âge, j’ai fini par m’endormir devant alors que mon ordinateur taquin m’annonçait qu’il devait installer 88 mises à jour avant que je puisse l’éteindre
J’aime bien « Soda ». J’ai percuté hier que la sœur d’Adam s’appelait Eve, et je trouve que la série aurait plus sa place en remplacement de « Scènes de ménage » que l’atroce et fort mal joué « En Famille ».

Ce post qui recouvre pas mal des programmes de l’été est en fait une promesse d’essayer de poster plus, au moment où  les chaînes de télévision passent en mode vacances. Ce soir, je vous recommande, même si vous n’avez pas suivi la série, « Private Practice » saison 3 sur France 2. Le train se prend très bien en marche et Addison est vraiment un personnage extrêmement attachant. C’est aussi soap que « Grey’s anatomy » avec en plus des « cas » médicaux vraiment intéressants.

C’est tout pour le moment (j’ai honte) mais je promets justement pour cette semaine enfin un post sur la saison 6 de « Secret Story » et évidemment l’avènement de la  saison 7 du « bonheur est dans le pré ».
11 réflexions sur “L’embarras du choix

  1. Eh c'est chouette cette nouvelle déco, ça fait très boudoir anglais (ou Ladurée, reposant et gourmand ^^). Et la navigation entre les posts est plus facile avec cette liste à gauche.
    Hum, par contre la rédaction des comms est un peu capricieuse sur iPad, ça buggue en fins de phrases.
    Mais à part ça c'est très doux, très joli !

  2. Anne, je viens de mettre trois minutes à comprendre que les commentaires apparaissaient en dessous du billet. Il va falloir que je me rôde, tout comme mes courageux et méritants lecteurs. Je te remercie en tout cas pour ton retour. On va essayer d'ajuter les défauts. Essayer, c'est le mot… 😉

  3. Pour les comms je ne suis pas sûre que tu puisses y faire quoi que ce soit toi même… Mais j'ai trouvé le truc, quand ça buggue il faut faire disparaître le clavier et se remettre dans le carré de rédaction. Un peu fastidieux mais on y arrive !

  4. Moi je n'ai mis qu'une minute (occupée à cliquer frénétiquement sur « view comments ») pour trouver les commentaires ! Je suis fier de moi. J'aime beaucoup cette présentation très sobre et claire. Je réserve aussi Teenwolf à une soirée de disette, grâce à pluzz, mais pas ce soir car le poste sera occupé par la finale de l'Euro. La seule chose qui me motive vraiment c'est que l'acteur a l'air aussi appétissant qu'un macaron La Durée (j'aurais pu mentir et dire que c'était l'article de télérama…)

  5. Monty, je continue de cliquer frénétiquement pour la forme ! Je suis ravie que la présentation te plaise en tout cas.

    Du peu que j'ai vu de Teen Wolf hier, j'ai l'impression que Télérama déraille pour changer. Mais à vérifier avec Pluzz !

  6. C'est très chouette tout ça. Le design me fait penser au site de http://www.puregourmandise.com, à recommander pour toutes les gourmandes.

    Les commentaires dessous c'est bien plus sympa que dans une fenêtre détachée je trouve.

    Par contre, chez moi la police de l'article est bizarre, un peu flou alors que tous le reste est bon.

  7. Oh, c'est joli, cette nouvelle présentation.
    Je n'ai personnellement pas eu le choix hier soir, c'était forcément Teen Wolf et je ne l'ai pas regretté. D'abord, comme le dit Monty, l'acteur principal est fort charmant, même s'il a visiblement douze ans. Mais surtout, j'ai trouvé ça vraiment sympathique, plutôt amusant. J'ai appris au passage qu'un loup-garou avait des tas de super pouvoirs et qu'il se transformait un peu n'importe quand et pas forcément les nuits de pleine lune…
    Le souci, c'est que, clairement, trois épisodes à la suite, c'est trop. M'enfin, comme il y a Fort Boyard la semaine prochaine, je ne regarderai de toute façon pas les épisodes en direct.

  8. Cafpow, je proposerai une visite guidée demain, car vous êtes libres de modifier à votre guise l'apparence des pages anciennement roses désormais. J'irai jeter un oeil sur le blog culinaire que tu recommandes.

    Pierre, je suis ravie que tu apprécies également. Je pluzzerai donc TW. En plus, j'adore la crosse. Trois épisodes c'est le rythme moyen pour une série sur les chaînes françaises. Moi aussi, j'ai hâte que Fort Boyard démarre.

  9. Ah ouais, quand même, c'est la révolution là!!
    Moi qui suis presque aussi vieille que toi, il va me falloir quelques jours pour m'habituer, mais c'est très « moderne » (oui, on dirait que j'ai plutôt 92 ans que 32 sur ce coup-là, mais je ne trouve rien de mieux pour décrire mon impression)
    Pour les vampires, je commente pas car je ne connais pas.

    Banane

Laisser un commentaire

