"Pékin Express" : Les corses passent du côté obscur !

Bien que je porte encore le deuil de l’élimination de Cécilia et Joël, j’ai regardé hier « Pékin Express » en intégralité et en live, ce qui tient un peu de l’exploit.
L’invitée mystère du jour était une totale inconnue à mes yeux puisque je n’ai jamais regardé « Incroyable Talent ». Il s’agissait donc non pas de Dave, mais de Sophie Edelstein, qui aurait un rapport lointain avec Lisa Edelstein, ce qui fait d’elle une star.
L’épisode d’hier a été marqué par le re-re-retour du drapeau. Rouge, cette fois-ci, après l’apparition du noir, dont je n’ai jamais très bien capté l’utilité. Les Belges ont emporté le séjour de rêve au centre de l’Australie offert après le premier sprint en surclassant les autres équipes malgré le handicap du jour, une planche de surf.
Mais cette étape de 1001 km a surtout été marquée par la stratégie des deux hôtesses de l’air corses, devenues les super méchantes de cette édition spéciale. Les deux jeunes femmes ont en effet obtenu le drapeau rouge au terme d’un jeu mené en compagnie des amis du Sud-Ouest contre Frédéric et Jessica. Qui peut blâmer les candidats d’être contre Fred ? Depuis le début de la saison, il est parfaitement odieux avec les autochtones et passe en permanence ses nerfs sur la pauvre Jessica, qui est un modèle de sérénité (enfin ça se discute).
Les filles ont donc élaboré une stratégie un peu débile avec leurs « amis » bourgeois : faire éliminer Fred et Jess en les interceptant systématiquement avec le drapeau rouge, charge aux vainqueurs de la saison précédente de ne jamais dépasser les filles sous peine d’être « flagués » à leur tour. Cette stratégie a manqué de flinguer l’équipe des deux garçons.
Le drapeau rouge rend fou apparemment et les filles sont devenues totalement hystériques à l’idée d’être dépassées par leur pires ennemis, éructant, hurlant, prenant à partie Fred… Honnêtement, moi, je ne m’y serais pas risquée.
Cet épisode de « Pékin Express » pose comme la dernière saison de « Koh Lanta » le problème des «spéciales ». « La revanche », mais c’est finalement quasiment de la vengeance, des héros surmotive les anciens, qui deviennent sans foi, ni loi. Marcelle, dans sa rage de vaincre, a fini par perdre visage humain hier en hurlant sur ses alliés les joues maculées de rimmel.
Quand on ne sait pas être méchante et bien crier sur les gens, mieux vaut s’abstenir. Cécilia m’a tellement manqué hier.
Bref, bilan, après moult stratagème et la promesse d’un douloureux règlement de compte si l’épreuve était non éliminatoire, Fred et Jess n’ont pas été éliminés, mais ils héritent de Stéphane Plaza. Bien fait…
Quant aux filles, depuis la sordide histoire du faux tirage au sort, leur image est bien écornée. On sera presque soulagé donc de les voir partir juste avant la finale.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

7 réflexions sur « "Pékin Express" : Les corses passent du côté obscur ! »

  1. Moi je reste Team Corses malgré tout. Elles ont complètement pété un câble hier, mais c'est la possession de ce drapeau qui rend fou. Seule Cecilia avait su garder la tête froide malgré une utilisation machiavélique de ce drapeau, utilisation qui avait permis à Fred et Jess de gagner, mais ils ont la mémoire courte, surtout Fred… Oui, je ne peux pas le voir, j'ai des montées de violence à chaque fois qu'il ouvre la bouche et le pire a été cette menace odieuse: « je vais les faire chialer ». Franchement, j'ai vu sur Twitter les Corses se faire insulter dans tous les sens, j'ai vu des choses que je ne comprends pas d'ailleurs (ah, donnez la parole à la plèbe…), des choses haineuses et violentes totalement hors sujet, mais personne pour s'offusquer des propos de Fred.

    Oui, elles ont déconné, oui elles ont pété une durite. Mais on sent la tension sous-jacente entre Fred et ces deux-là qui a éclaté, et des 2 côtés. Parce que le Fred avec son air de professeur posé qui fait la morale est une ordure, un manipulateur misogyne et sexiste avec un petit pois dans le cerveau. Mais tout ce qu'on retient, c'est le comportement plus exacerbé des Corses. Je crois que ça se passe vraiment mal entre les étapes avec Fred quand même…

    Sinon, pour moi, le highlight de la soirée a été cette phrase magique de Jess : « C'est un peu n'importe quoi, c'est même beaucoup n'importe quoi, comme ma phrase en fait » (je cite de mémoire). Elle m'aura bien fait rire la petite Jess, qui gagne en maturité un peu plus qu'elle se coltine son ex.

    Ah oui, et j'ai appris que « cagole » est donc une vraie insulte, salace qui plus est. Des Sudistes pour me le confirmer ?

  2. Avalon, je trouve personnellement que la production s'acharne sur les corses, alors que tu as amplement raison, les dérapages répétés de Fred, qui ne se gêne pas pour insulter Jessica à tout propos, et son anti-jeu, n'ont jamais été autant souligné. Je comprends ta colère parfaitement. Fred est un pauvre type, mais console toi en pensant qu'il a perdu la magnifique Jessica. Il faut bien dire ce qui est, cette fille est magnifique, et plutôt fine quand elle veut.
    Quant à Twitter, j'ai souvent été choquée par les propos des gens là bas. Apparemment, on peut insulter les gens sous prétexte qu'ils passent à la télé.
    De mon côté, je le redis, mais je suis très énervée par la production. Je ne vois pas bien pourquoi les corses sont « abîmées » ainsi à l'écran.

  3. Nous avons regardé un petit bout de l'émission, on est tombé au moment du drapeau rouge et évidemment on est resté quelques minutes… les gens deviennent dingues avec un peu de pouvoir.
    Par contre j'avais déjà zappé une première fois quand on entendait la voix OFF longuement commenter le fait que Fred était très alléché par la première femme a les avoir pris en stop en Australie : très lourdingue!

    C'est quoi l'histoire du faux tirage au sort?

    Banane

  4. Avalon, le montage peut démonter n'importe quelle équipe en plus.

    Banane, je pense que c'est surtout l'envie de virer une équipe qui est montée à la tête des deux filles. On ne voit pas tout non plus. Du coup, c'est facile d'orienter un montage.
    Fred est un pauvre type, et Jessica est trop belle (au moins) pour lui.
    Pour le faux tirage au sort, dans une étape précédente, les corses avaient gagné le droit de choisir à la fin de chaque sprint parmi deux équipes, les vainqueurs qui seraient immunisés. Elles sont fait semblant d'opérer un tirage au sort pour en fait choisir leurs préférés. Du coup, elles sont passées pour de vilaines manipulatrices.

  5. Ah ah ah!!
    J'aurais dit « lâches » plutôt que « manipulatrices », mais je comprends l'idée.
    Merci pour l'info.

    Banane

  6. Je n'avais plus regardé cette émission en direct depuis des semaines et, vraiment, c'est trop long. Surtout quand les jolis paysages passent au second plan.
    J'ai donc regretté beaucoup ces cris perpétuels (que je déteste beaucoup quand Jessica hurle après Fred parce qu'il l'a insultée, même si, au départ, je considère bel et bien que c'est Fred le problème -ah, cette blague sur le porc qu'il fallait promener…).
    Mais d'une manière générale, je regrette que le jeu semble passer au second plan, dans Pékin Express (et attend donc un peu The Amazing Race sur Direct8). Avant, il y avait une épreuve d'immunité. On la gagnait, on était content, mais on n'allait pas se promener à Ayers Rock (même si c'est très beau), parce qu'on voulait aussi gagner une amulette en arrivant premier. Et puis, ça évitait d'enlever une équipe alors qu'ils ne sont déjà plus beaucoup et qu'on ressort le drapeau rouge (même si c'est pour rien).
    Naturellement, j'ai été encore plus désespéré par l'élimination de Cécilia et Joël la semaine dernière après cette émission pleine de petites épreuves toutes pourries qui m'ont surtout rappelé cette horrible finale que nous commentâmes en petit comité, à une autre époque. La saison 4? 5? Celle où quelque chose a basculé, en tout cas.
    (et je trouve que Stéphane Plaza, horriblement mauvais joueur et assez rancunier dans son Pékin, est parfait pour jouer avec Fred)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :