"L’amour est dans le pré", le bilan : Que reste-t-il de leurs amours ?

Cette année, M6 ruse. Pour attaquer bien tôt la diffusion de « l’amour est dans le pré », la chaîne nous propose non pas un bilan, mais deux ! Ce que je n’avais pas saisi immédiatement hier soir, regrettant l’absence d’Alexis, le sosie de John Irving, mon chouchou de l’an dernier…

Hier, nous avons été fixés sur les destins amoureux de Benoît, Céline, Benjamin, Matthieu, Raymond et surtout Jean-Claude.
Benoît, Céline, Matthieu et Jean-Claude étaient encore en couple au bilan. Benjamin n’avait pas réussi à sortir de son rôle de bon copain pour séduire l’une des filles, et Raymond n’avait carrément eu aucun coup de cœur dès le départ. Je savais dès l’automne, que Benoît aurait rompu avec sa psychopathe jalouse, et que Céline aurait certainement foutu dehors son prétendant extrêmement pressant pour le bilan un an après. J’avais raison dans les deux cas. Je ne donnais pas cher non plus du couple de Jean-Claude et Maud. Là, en revanche, j’avais tort, mais j’y reviendrai.

Bref, tous ces gens ont rompu ou n’avaient pas trouvé l’âme sœur. Qu’importe, M6 donne dans le SAV, les caméras éteintes. Les lettres, que les milliers de téléspectatrices envoient aux agriculteurs, leur sont transférées, ce qui a permis à Benoît, Matthieu et Benjamin de se caser finalement un peu grâce à l’émission, mais surtout grâce à leur exposition médiatique.

En gros, l’émission fait beaucoup de bien ou beaucoup de mal. Pascal, deux ans après, est toujours célibataire et les gens continuent de se moquer de lui. Jean-Pierre, le chanteur fou, n’a pas trop apprécié les critiques qui lui ont été faites suite à la diffusion de l’émission, mais profite bien des retours positifs en draguant un max.
Céline, elle, a eu une année plus difficile après ses ruptures successives avec le candidat qui n’a pas trop aimé être traité de psychopathe que les réseaux sociaux (là je plaide coupable) et avec Antonio, le second prétendant, qu’opportuniste elle avait rappelé après l’avoir traité comme une merde au moment de le virer de son exploitation. A noter que son premier amoureux a, lui, trouvé l’amour grâce à l’émission, ce qui est profondément ironique.

Mais le plus heureux de tous demeure Jean-Claude, bien décidé à épouser Maud, et à demander à Karine Le Marchand de devenir son témoin pour cet événement. Il demande la main de sa dulcinée dans un grand parc d’attractions que j’adore, mais que j’ai peiné à reconnaître tellement le château était bien flouté. Pas de publicité subliminale ici ou si peu… En attendant, ces deux là n’ont pas réglé leur problème de distance, mais vont se marier et avoir plein d’enfants.

Honte sur moi, j’allais oublier Julien, qui a épousé une fille bien décidée à ne pas jouer « les figurines » ! Le jeune homme s’est bien arrangé depuis « sa » saison et est aujourd’hui un heureux papa. Seule ombre au tableau, il n’est plus agriculteur. Son idylle pourrait donc ne pas être créditée pour « l’amour est dans le pré ».

Comme chaque année, le bilan de l’émission est doux amer et les choses ne devraient pas s’arranger avec la deuxième fournée d’agriculteurs, la semaine prochaine.
Ai-je rêvé ou Alexis est-il avec la prétendante italienne de Didier, le producteur de melons ?

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

5 réflexions sur « "L’amour est dans le pré", le bilan : Que reste-t-il de leurs amours ? »

  1. Je ne voudrai pas paraître mauvaise langue non plus, mais aussi mignons qu'ils puissent semblé, je ne peux m'empêcher de rester persuadée que Jean Claude est gay…
    Pour ce qui est d'Alexis, tu me rassures, je n'ai donc pas rêvé non plus !! Mais ceci dit ça ne m'étonne pas du tout…

  2. Alex, je doute de mon côté de la motivation de Jean-Claude, mais il peut aussi s'agir de timidité devant les caméras. Quant à Alexis, du coup, j'ai hâte d'en savoir plus, car il reste mon préféré de la saison dernière. Ahhh « l'amoureux de l'amour »…

  3. plop,
    Oui j'ai cédé hier soir j'ai regardé ….
    Jean-Claude m'amuse, Maud aussi mais finalement je suis contente pour eux:)
    J'ai aussi apprécié l'explication du prétendant de Céline, même si les raisons de leur séparation est différente dans chaque camp.
    Le meilleur est pr la semaine prochaine …j'attends les explications de Nina. Je m'étais pas mal amusé l'année dernière en donnant des pronostiques 🙂
    C'est vrai j'avoue avoir été trèèès méchante avec certain candidats. Bon, j'admets je suis de la campagne heinnnn, et franchement y a des choses qui crève les yeux, je crois que cela se voit quand cela ne va marcher !

  4. oui Alexi est avec Aurora (enfin il parait). Je pense que jean claude est différent dans la vie de tous les jours et à la TV (il a finalement l'air plus censé que ce qu'il peut paraitre). L'amoureux de Céline….et son regard amoureux et non de psychopathe….mais oui bien sur c'est ça un regard amoureux. Il était tellement amoureux qu'il ne lui parlait que de sa premiere femme et a quitté Céline après réception d'une lettre d'une admiratrice !!! sacrément gonflé la nana quand même car elle supposé que ça ne fonctionnerait pas avec Céline pour oser lui écrire…??? (ELEO)

  5. @POC

    Dis moi que tu vas débriefer l'épisode de Pekin Express d'hier soir ! C'était absolument dingue et le comportement de tes chouchoutes hôtesses de l'air était à la limite du psychotique ! lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :