Fin de séries (épisode 4) : Lip Service

Comme j’évoque en ce moment les fins de saisons, je me sens obligée de dire un mot pour mon public féru de civilisation britannique et/ou lesbien de la conclusion de « Lip service » saison 2.

[JE SPOILE LA SAISON 2 INEDITE DE LIP SERVICE…]

Dans les épisodes précédents, je vous avais donc expliqué que Frankie et Cat avaient quitté à jamais la série. Pour Cat, c’était certain puisqu’elle est morte, mais je croyais encore aux chances de Frankie de revenir dans l’ultime épisode. En fait non, elle est retournée à New York pour toujours, laissant le champ libre à Sadie pour devenir un des personnages principaux de la série et surtout recommencer à faire n’importe quoi.
Passé l’épisode 3, « Lip Service » saison 2 donne l’impression de flotter totalement, comme si les scénaristes avaient renoncé à donner un semblant de logique et de vraisemblance à l’ensemble.

Sadie donc, qui est presque devenue ma préférée parce qu’elle est belle, surtout avec ses cheveux attachés, tombe amoureuse de la rédactrice en chef d’un magazine, qui est évidemment lesbienne, car toutes les belles filles de Glasgow le sont. Elles entament une relation torride que l’on pense d’abord basée sur le sexe, mais qui devient vite passionnelle comme toutes les liaisons de Sadie. Finalement, la belle brune se fait engager par la compagne de sa maîtresse dans sa galerie d’art et finit par péter les plombs quand celle-ci la plaque suite à une malencontreuse histoire de vol. Notre amie kleptomane vide le coffre-fort de son employeur et part en cavale avec son ex. De biens belles intrigues en perspective si une troisième saison voit le jour…

Sam, elle, finit par saisir que Cat l’a trompée avec Frankie et en veut à la terre entière, à commencer par la jolie Lexie, qui donnerait tout pourtant pour la consoler. Après avoir bu et même s’être droguée, la fliquette gagne la timbale en couchant avec la colocataire de Tess…

Jusqu’au bout, j’ai donc bêtement cru que Tess finirait par coucher avec Lexie. Mais comme toujours, le monde s’est ligué contre elle, et elle passe donc malencontreusement à côté de sa chance. En catharsisant en pleine représentation de mon « Oncle Vania », elle obtient quand même un joli succès professionnel ce qui est toujours ça de pris.

Lexie ne sert, elle, que d’objet du désir pour Tess et lot de consolation pour Sam. Son histoire sans intérêt de harcèlement est vite résolue. Sa maîtresse est juste mariée à un type qui voit d’un mauvaise oeil qu’elle s’envoie une jolie doctoresse.

Bref, sans être désagréable, cette saison 2 est plus que mineure, et vire gentiment au film érotique lesbien. Un troisième opus semble totalement dispensable à ce jour.

Et pour récompenser les gens qui seront allés jusqu’au bout de ce billet : le rapprochement très sexy de Sam et Lexie en fin d’épisode 6 !

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

8 réflexions sur « Fin de séries (épisode 4) : Lip Service »

  1. Oui voilà, tout ça pour ça finalement… J'suis déçuuuuuue !!!

    Tant pis, je vais me consoler devant Lena Headey et le trone de fer….

  2. Clairement oui… surtout sur des saisons aussi courtes, tu ne peux pas te permettre de gérer autant de bouleversement…

    Bon ceci dit, le regard de poisson de Laura Fraser, ça va bien 5min mais c'est vite lassant (puis je préfère les Délices de Nina ^^).

    M'enfin…

  3. Je n'ai rien lu, j'ai encore le dernier épisode de la s1 à voir (rapport au fait que ma cousine Brenda était malade ce jour-là et depuis j'ai oublié de lui redemandé) (alors du coup j'avais commandé les blu-ray édition UK, mais y'avait pas de ST anglais, du coup j'ai renvoyé) (ouais je suis ptete fluent, mais pas en accent écossais en fait)

    Du coup, un jour je verrai aussi la s2… (je sais, c'était très intéressant tout ça 🙂 )

  4. Avalon, pour la saison 2, nous avons tenté avec les sous-titres en anglais et c'est pas si mal. Je crois avoir lu quelque part que la saison 1 était sortie en dvd en France, mais je peux inventer. 🙂

  5. Ah mais je ne regarde qu'avec des ST anglais, d'où ma tentative d'achat d'une édition UK 🙂 J'imagine que l'édition française sera avec des ST français, et je ne supporte pas : entre les fautes, les mauvaises trad et les raccourcis, ça m'empêche de profiter. Je vais donc contacter ma cousine Margaret, plus à même de m'aider que ma cousine Brenda sur ce coup-là :p

  6. je suis vraiment déçue de la tournure que la saison 2 a pris j'aurai voulu que l'histoire d'amour entre frankie et cat continuerai car pour moi c’était fabuleux de voir ma première série lesbienne qui été aussi intrigante frankie aurait du revenir et faire des histoires avec sam ou cat se réveille quand frankie l'embrasse pour la dernière fois dans son cercueil comme le belle au bois dormant franchement déçue par la fin de cette série

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :