"Koh Lanta : la revanche des héros" : Déception pour Guénaëlle…

Si j’ai adoré les rebondissements de l’épisode d’hier de « Koh Lanta », j »ai trouvé son ambiance absolument détestable. Je l’avoue, ça faisait longtemps qu’une télé-réalité ne m’avait pas autant agacée. Pourtant j’ai mal vécu l’élimination des hôtesses de l’air corses, mercredi soir dans « Pékin Express ».
Tout commence avec l’étonnement de Guénaëlle et Maud après l’élimination de Téhéiura, qui lui se demande encore qui est ce « Téoura » dont Patrick a inscrit le nom sur un papier. Elles auront été jusqu’au bout les dindons de la farce dans cet épisode spécial. Moussa a beau parler d’une grande et belle famille, j’ai rarement vu une tribu réunifiée qui se craint et se déteste autant.
L’épreuve de confort, imaginée et taillée pour créer des tensions entre les candidats, remet un peu de sel sur les plaies béantes. On connaissait le tir à l’arc avec le cassage de flèches, pour la spéciale nous avons eu le droit au brisage de bouclier, le gagnant du jeu étant celui qui en conserve un debout. Les candidats, au lieu de se liguer logiquement contre Claude, qui a bénéficié des deux derniers conforts qui a donc le ventre bien plein, décident de se tirer, contre toute logique, dans les pattes, les uns après les autres. Moussa règle ses comptes avec Maud et apostrophe même sa mère sur la trahison de sa fille. Guénaëlle s’en prend plein la tête pour pas un rond, sans qu’on comprenne bien pourquoi, et son petit sketch avec son frère, pas bien méchant pourtant, n’arrange rien. Les candidats n’ont pas le sens de l’humour et possèdent surtout deux neurones vaillants qui se battent en duel.
Au final, au grand dam de Coumba, Patrick sert sur un plateau une nouvelle victoire à Claude. Là entre la tirade de Moussa et les regards menaçants de Claude à ceux qui osaient s’attaquer à lui, j’étais à la limite de zapper.
Je n’ai pas saisi d’ailleurs la stratégie de Patrick, certain, enfin à ce moment là c’est ce qu’on pensait, d’aller en finale avec ses deux colliers, quelle mouche l’a piqué de brosser encore Claude dans le sens du poil.
Bref, le leader incontesté des rouges, des blancs, et même des jaunes, part donc passer une nuit de rêve avec sa dulcinée, à qui il songe parfois à parler entre deux bouchées.
Pendant ce temps là sur le camp, si les candidats avaient eu deux sous de jugeote, ils auraient écouté Guénaëlle qui leur proposait d’éliminer maintenant Claude, balèze en orientation et en poteaux. Mais non, personne ne l’écoute. L’immunité revient finalement à Bertrand et Moussa est éliminé de façon exceptionnelle car il perd l’épreuve. Coumba, l’avant-dernière, a eu chaud.
Comme Maud, j’ai exulté en voyant partir ce candidat, qui a eu l’audace de la menacer à nouveau en quittant le jeu. D’ailleurs, je me demande si Moussa ne pense pas aujourd’hui qu’il a été éliminé par la faute de Maud de l’épreuve du « püzzle » (oui Bertrand fait des « püzzle »).
Avant le conseil, j’ai encore cru aux chances de Guénaëlle, mais les autres candidats l’ont virée. Ils ont certainement eu peur d’une fille 10.000 fois plus maligne qu’eux.
A ce stade du jeu, Claude a déjà perdu, quoiqu’il arrive, à moins évidemment de choisir Maud comme adversaire au Conseil final. Et Encore…
Bertrand ou Coumba, je lui souhaite vraiment, devraient gagner cette « revanche des héros », qui enterre, à mon avis, à jamais toute tentative de rassemblement de ce type.
(Je suis vraiment énervée, j’ai honte…)  

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

11 réflexions sur « "Koh Lanta : la revanche des héros" : Déception pour Guénaëlle… »

  1. Je pense que « le Pat » brosse Claude dans le sens du poil pour avoir son vote s'il arrive en final.
    Effectivement je ne pense pas que Claude soit choisi par ses pairs sauf si effectivement il y a eu un pacte financier fait avant le jeu mais je pense qu'ils ne sont pas assez nombreux.
    Personnelement je vois bien Bertrand l'emporter car il est assez fort pour tenir sur les poteaux et semble avoir la sympathie de tout le monde (jaune et rouge confondus).

  2. J'ai retourné ma veste au cours de cet épisode : je voulais que Claude perde et j'étais à fond pour Bertrand. J'ai été très déçue qu'il perde le jeu de confort…
    Insupportable de regarder la bêtise ambiante, avec Claude en grand chef, Moussa qu'on autorise à parler et les autres incapables de réfléchir. Guenaëlle m'a bien fait marrer avec son frère et tant pis pour ceux qui manquent d'humour.
    Par contre, je ne parierais pas sur le fait que Claude ne peut pas gagner : si c'est lui contre Patrick, honnêtement je ne suis pas sûre que les jaunes votent pour le candidat qui ne les a même pas nourri.

    Banane

  3. Assia, beaucoup de choses vont se jouer dès l'orientation. En tout cas, même si je n'ai plus aucun favori, la finale va être belle. J'ai hâte de voir les choix de chacun pour le vote final.

    Banane, les candidats ont « profité » de la réaction de Guénaëlle aussi pour la virer sans se poser trop de questions. Claude est resté identique à lui-même depuis « sa » saison. J'en avais fait un de mes favoris durant les premiers épisodes, mais je ne peux plus le supporter.
    Téhéiura pourrait bien voter pour Claude au conseil final… Tout peut donc encore arriver effectivement.

  4. A ce stade du jeu on ne peut pas encore dire qui gagnera….tout est possible mais en même temps je ne sais pas si claude est si méritant que ça, effectivement et puis qui va le suivre ??? moi ce qui m'a vraiment étonnée c'est de voir qu'on a pas proposé à Moussa de « vote noir » finalement il est le seul à être parti sans voter !!! mais quelle audace jusqu'au bout pour un gars qui s'est économisé et n'a jamais rien fait sur le camp ni pour nourrir les siens ni pour rendre le camp confortable….je me demande encore ce qu'il faisait là ! et patrick (ne pouvait il pas proposer un de ses colliers à un autre candidat ? ni il les garde jusqu'au bout (dont un pour RIEN) il est un peu nunuche quand même, ce Patrick ! ELEO

  5. Je viens de finir de regarder en replay.
    Tout d'abord l'ambiance, elle est évidemment exécrable, le jeu de confort exacerbe les rancœurs entre les candidats. J'ai trouvé l'attitude Moussa vraiment très nulle. Patrick comme d'hab fait n'importe quoi, il laisse Claude gagner.
    Maintenant, jouer sur la corde sensible des sentiments pour faire mal à qqn surtt dans un jeu c'est franchement dégeu.
    Ensuite, Moussa se retrouve avec la monnaie de sa pièce, il perd bêtement, bien fait pour lui.
    Il en rajoute un max à l'égard de Maud, alors qu'il n'a rien foutu pendant 20 jours. Son cerveau a du lui aussi se mettre en mode vacances !
    Fort heureusement il ne sera pas écouté par les autres.
    Enfin, Claude ce n'est pas mon préféré, il a quelque chose qui ne me plait pas dans son regard, hypocrite ….en plus il a son « fou » Patrick qui le protège. Il a gagné sa place mais pas bien sur qu'il finisse. Il a failli perdre sa place car il n'a pas été foutu de faire un puzzle. A ce titre pour une fois, le jeu de confort était un jeu de logique…
    Maintenant, j'espère que Coumba, et Bertrand vont se retrouver en finale, et que Maud va tirer son épingle du jeu.
    A suivre !

  6. ELEO, Patricia n'a pas non plus eu le droit à un vote noir dans mon souvenir et en demandant aux autres de virer Maud, il en a quasiment eu un finalement.
    C'est intéressant ce que tu dis sur le collier. Je ne sais pas si Patrick aurait pu en filer à quelqu'un, Guénaëlle au hasard… En tout cas, ils n'auront servi à rien et c'est dommage.

    Arkadia, je ne cesse de le répéter, mais Moussa était déjà totalement odieux dans « sa » saison. Il était allé loin grâce à Moundir en se montrant déjà cavalier avec certaines filles. C'est donc un récidiviste dans le jeu.
    « Fou » pour Patrick, c'est bien vu, Claude étant évidemment le roi. J'aurais adoré, sadiquement, que Claude parte sur la première épreuve de logique de cette édition.

  7. Étrange aussi la réaction de wafa quand téhé lui raconte son élimination : elle comprend direct que c'est Claude qui a voté pour Maud pour se faire bien voir

    JaneA

  8. Episode très pénible à regarder dans lequel j'ai eu envie de péter la tronche à tout le monde, sauf aux filles. Car Coumba, si elle est dans une alliance financière, sait tout de même se faire discrete et ne remet jamis l'huile sur le feu. Chez les garçons, j'ai juste envie d'en prendre 2 pour taper sur les 2 autres. Le départ de Moussa comme le gros loser qu'il est (ben oui, faut réfléchir pour faire un puzzle)fut le highlight de ma soirée koh-lantienne.

  9. Excellent épisode une fois de plus !
    Je comprends que Guénaëlle puisse avoir la rage. Soit Claude a un charisme de dingue (c'est la deuxième fois qu'il devient le leader d'une équipe tout naturellement), soit il est super pote avec Coumba et Patrick. De toute façon, je reste à fond derrière Claude, j'ai eu peur lorsqu'il a eu du mal avec son puzzle. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tout tenté pour réussir son puzzle, contrairement à Moussa qui est resté sur la plage, Claude est quand même retourné 2 fois dans l'eau!

    Ce n'est quand même pas la faute de Claude si personne ne voulait briser son bouclier/pierre lors du jeu des familles. Il doit être intimidant ou très sympa.

    En même temps, je comprends aussi le vote contre Guénaëlle, les filles de son gabarit sont très avantagées sur l'épreuve des poteaux. En plus, je trouve qu'elle a manqué franchement d'intelligence en faisant sa blague avec son frère. Oui elle a raison, on a l'impression que les candidats jouent leur vie lors de cette épreuve de famille mais il faut mettre ça sur le compte de l'épuisement physique et nerveux, de la faim, de la tension permanente etc… Elle sait qu'elle n'est pas bien vue des autres et elle en rajoute une couche ! Pas très finaude sur ce coup, les autres n'ont donc eu aucun scrupule à l'éliminer.

    En ce qui concerne les colliers, il me semble que Denis Brogniard avait expliqué qu'il était interdit de donner son collier à une autre personne. Ils n'ont servi à rien lors de cette saison spéciale mais c'est simplement parce que Patrick était dans l'équipe dominante. ça aurait été totalement différent si Maud n'avait pas fait basculer les votes.

    Moussa est une personne absolument immonde. J'avais de la peine pour Maud et j'ai trouvé les autres très très lâches. Pas un pour lui demander de la fermer lors du jeu des familles, même pas Denis Brogniard!

    Je suis d'accord avec toi pour le vote final, Claude peut gagner s'il est contre Maud.

    Laurence (ex anonyme)

  10. Effectivement, un épisode riche en tensions…
    Les réactions complètement immatures de Moussa dans ce Koh Lanta sont affligeantes… ça n'a pas dû être simple de regarder ces images pour lui. Heureusement que Maud est une fille intelligente et réagit de manière appropriée. Il a quand même franchi la zone rouge en annonçant à sa mère que sa fille était une traîtresse… le tout sans que personne ne réagisse, sympa !

    Je suis déçu de l'élimination de Guénaëlle. Elle méritait sa place en finale, elle est humaine et intelligente, tout comme Maud. Ce sont clairement mes 2 préférées dans ce Koh Lanta spécial.
    Je ne comprends absolument pas ce qui a empêché les autres de voter contre Claude : pourquoi avoir des scrupules avec lui alors qu'ils n'en ont pas eu lors des votes contre Freddy ou Teheiura. Claude a eu une chance incroyable de rester dans le jeu à l'issue de ce conseil, c'est presque incompréhensible. Pacte entre les candidats, comme les rumeurs le prétendent ?

    Patrick, je ne l'aime pas particulièrement. Je le trouve trop filou et pas particulièrement méritant. Mais le personnage est sympathique, et surtout il assume ses stratégies, ce qui est quand même un point positif.

    Claude m'énerve un peu, et je ne sais pas pourquoi les autres candidats le suivent autant, veulent être valeureux à ses yeux et lui font des petits cadeaux qui ne l'empêchent pas d'être ingrat par la suite vis à vis d'eux. Je ne trouve pas ça bien qu'il ait gagné autant de conforts et que peu de candidats aient trouvé à redire face à ça. Quand il a été le + fort, OK, mais il n'aurait pas dû être invité lorsqu'il a perdu et on n'aurait pas dû lui faciliter la victoire non plus, sachant toutes les récompenses dont il a bénéficié par rapport aux autres. Les conditions de survie ne sont plus identiques à celles des autres par la suite. Il n'a de plus jamais fait preuve d'une générosité extrême en offrant son confort ou en partageant les vivres gagnées. Il est très fort, ok, mais j'espère que ça ne suffira pas à sa victoire. Face à Maud en finale, pour moi, elle mériterait amplement de gagner.

    Coumba, elle s'est toujours fourrée dans toutes les alliances gagnantes lors du jeu, mais a su rester elle-même dans l'ensemble, à quelques coups bas près. Elle reste franche, un peu comme Patrick, donc sa victoire serait méritée on va dire.

    Bertrand, je l'ai trouvé très en retrait toute cette saison. Il n'a jamais ouvert sa gueule et a quelque peu caché son côté dictateur. C'était son objectif, je pense, il avait besoin de redorer son blason. Ce que j'aime bien, c'est que lors de son 1er Koh Lanta, il lapidait publiquement les candidats qui essayaient de faire preuve de stratégie et qui décidaient de ne pas éliminer les autres au mérite (son grand critère favori). Et cette année, il n'a eu aucun problème pour changer de ligne de conduite. Sauf que quand on a eu une attitude aussi excessive que la sienne lors du 1er Koh Lanta, je trouve indécent de changer de ligne de conduite comme si de rien n'était. Il est bon sportif, bon aventurier, mais pour moi n'a pas démontré de qualité humaine prononcée. Je ne lui souhaite pas de perdre, mais je ne veux pas le voir gagner particulièrement.

    Maud mérite cette victoire à mes yeux, pour venger Patricia, Teheiura et Guénaelle. Elle a fait preuve d'une grande présence d'esprit, elle est restée humaine tout au long du jeu et ne pensait pas qu'à écraser les autres. Tous ne doivent pas le voir de cet oeil (les ex-jaunes), mais j'espère qu'elle gagnera, même si ce n'est pas le plus probable, j'en conviens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :