Premier prime de Secret Story 6 : Un candidat à 12 doigts et un descendant de samouraï

La liste des nouveaux secrets m’a laissée un peu perplexe hier. Entre les vrais gens, à qui il est arrivé des histoires impossibles, à l’image du français installé au Québec, qui a survécu à un accident d’avion, ou de celui qui s’est fait suffisamment malmené pour avoir eu le visage entièrement reconstruit, et ceux qu’on a affublés de secrets ridicules pour les faire entrer dans la maison, « j’ai eu un jour 12 doigts aux deux mains » qui rejoint le ridicule « je suis somnambule mais pas souvent » de Juliette l’an dernier, « Secret Story » ne se renouvelle pas beaucoup.
C’est d’ailleurs tout le problème de l’émission. Tout semble déjà vu.
Pour la première fois dans l’histoire du jeu, trois candidats vont être retenus prisonniers sous les yeux de leurs camarades dans une boîte placée au milieu de la maison mais dotée de miroirs sans tain. Tout ceci n’est qu’une variante de « nous sommes les intrus de la maison », « nous sommes les maîtres des sous-terrains » et « nous sommes des triplées mais une seule d’entre nous intégrera le jeu à chaque fois ». Bon, les pauvres habitants de « la secret box » doivent, eux, dégoter trois secrets de trois habitants différents pour entrer dans la maison, ce qui rend leur tâche plutôt épineuse. Mais à n’en pas douter Emilie la belge, que je soupçonne fortement de partager mes moeurs, Audrey, la séduisante danseuse de Miami, et le type à la personnalité remarquable dont j’ai oublié le prénom, seront de toute façon repêchés pour entrer dans « le purgatoire des secrets » ou n’importe quelle autre invention délirante de la production, qui aura bien besoin de 20 candidats pour tenir dans le temps si ça s’impose.
Pas de « Secret Story » sans couples malmenés… 
Cette année, nous aurons le choix entre deux meilleurs potes qui entrent dans la maison avec la fille qui a manqué de les séparer, et des gens qui vivent à trois sous le même toit, alors que l’un des trois membres du foyer est l’ex de monsieur. Dans le premier cas, on pense évidemment à Vônessô et Emilie ou à Senna et Stéphanie, mais pour corser le tout, le garçon qui a vu sa copine le tromper avec son meilleur ami aura le droit à une seconde chance, puisque la Voix a demandé à ces deux là de faire semblant d’être ensemble. Le genre de secret qui tombe dans la minute… Quant à l’autre couple à trois, les bras m’en tombent, mais c’est leur choix, alors je respecte.
Dans « Secret Story », on aime aussi les secrets chocs. Nous avons donc cette année le type dont le visage a été entièrement reconstruit, beaucoup ont misé hier sur le jeune David, et le monsieur qui a survécu à un accident d’avion.
Les candidats à « vrais » secrets survivent en général assez peu de temps dans l’émission. On verra si la règle se vérifie cette année aussi.

Et puis, il y a les surdoués : « j’ai eu mon bac à 14 ans » et « je suis un grand maître des échecs » ; le grand n’importe quoi, « je suis le descendant d’un samouraï » (mon grand-père était gladiateur) ou « je suis né avec 12 doigts » ; le très particulier « j’ai été échangé à la naissance », même si on ignore si ça a duré 12 heures, 12 jours, 12 mois ou 12 ans ; et le cryptique, « je suis le code d’accès du secret de la maison ».

J’ai quand même une favorite, Fanny, qui en plus d’être magnifique, a le meilleur secret de la saison : je possède 100 tatouages sur le corps entièrement dissimulés.
Voilà, voilà, je vais me délecter, de mon côté, des premières quotidiennes, les meilleures, pour voir quels sont les candidats les plus exposés et vérifier que les couples seront à nouveau le centre d’attention. Espérons que des couples se forment très, très vite.
La semaine prochaine, deux nouveaux candidats entreront dans le jeu.
Publicités

11 réflexions sur “Premier prime de Secret Story 6 : Un candidat à 12 doigts et un descendant de samouraï

  1. ca va etre assez coton pour fanny avec la chaleur du jardin, les sport de l'interieur, la douche et la piscine. surtout qu'il lui faut plus de 4h a tout cacher . bon courage a elle. je verrai bien le grand sergei descendant d'un samourail. il fait la vaiselle meme au confess.

  2. Hum, j'aurai pu inscrire mz fille, elle est nee avec 14 doigts…veridique. Tous des vrais doigts!
    Elle les a garde 3 semaines.
    Concernant ss6 , je ne suivrai pas. L'emission est trop bête, le niveau trop bas. Dsl.

  3. Je jetterai peut-être un coup d'oeil au prime en accéléré sur tf1 replay, pour les quotidiennes, c'est beaucoup de boulot ! Pour le secret des tatouages, si les 100 sont sur ses fesses, la candidate a peut-être une chance.

  4. Pour la premiere fois de ma vie j'ai regardé le premier prime de Secret Story. 2 choses : c'est long, et c'est con, mon dieu que c'est con. Je n'arrive même pas à regarder au 2eme degré car je n'arrive pas à comprendre pourquoi les candidats veulent entrer dans cette maison des secrets (avec des secrets tout pourris soit dit en passant)
    Non, vraiment, je ne comprends pas cette émission, donc je ne regarderai pas les quotidiennes non plus. Une chose quand même, j'ai bien rigolé, c'est déjà ça 🙂

    Maintenant, je ne fustige pas les gens qui aiment cette émission, attention ! C'est juste pas pour moi (je n'aimais pas le Loft non plus à l'époque)

  5. Pour l'instant même impression que la saison 5. Pas de nouveauté, un scénario probablement bien maîtrisé par la prod' mais un peu usé (couples secrets et autres trios, candidats mis à l'isolement pour observer les autres, initulés de secrets débiles ou introuvables). J'attends qu'un « bon client » se distinguer pour commencer à trouver cette saison au moins un peu attachante. Mais pour le moment, rien. Alternance oblige, c'est probablement un garçon qui gagnera cette année… Mais pour le moment, aucun ne semble plus sympathique, drôle ou charismatique que les autres. Un profil de victime (de la méchanceté des autres secréteurs), peut-être ?

  6. D'un autre côté, trouver qu'elle en a 100, c'est compliqué (faut savoir compter jusqu'à 100 déjà…)
    Mes la personne qui a 12 doigts, elle les a gardés?? Elle a peut-être ses chances car les trucs trop visibles n'ont pas l'air de secret.
    Moi aussi je compte sur toi : pas dispo pour les quotidiennes et pas assez patiente pour les primes. Mais sur tes conseils j'irai peut-être sur le site.

    Banane

  7. Merci de ton résumé car j'ai complètement oublié que ca revenait. Du coup je suis allée voir sur le site les gens dont tu parles, et pour Emilie je ne me rends pas compte en photo. Faut voir en contexte 🙂
    Et pour les secrets, franchement… Si le gars n'a plus ses 12 doigts, comment savoir ? J'aime bien le secret « code d'accès du secret de la maison », ca fait très « Je suis la clé » comme dans Buffy. Mais est-ce que ce sera aussi trépidant que Buffy, là, je ne sais pas…

  8. Monty, je me dévoue pour les quotidiennes. Tu t'occupes des primes ? 😉 La candidate est entièrement maquillée mais tous les habitants l'ont déjà démasquée.

    Avalon, il faut effectivement regarder l'émission au second degré comme une série un peu décalée. Les candidats espèrent faire célèbres comme les lofteurs.

    Vinsh, j'aimerais qu'il n'y ait pas de victime cette année. J'en ai assez de ce concept épuisant. Difficile également pour le moment de discerner un favori…
    Comme toi, et je l'ai beaucoup écrit aujourd'hui, je trouve que le programme ne se renouvelle pas assez décidément.

    Banane, a priori la personne à 12 doigts en a dix aujourd'hui. Sinon, ça serait trop facile. Je suis mandatée par plein de gens pour regarder l'émission, il faudrait que je songe à me faire payer en fraises tagada ou en mm's. 😉

    Boadiceaa, dans le contexte, tu t'en rendras vite compte. 🙂 Regarde son portrait, tu comprendras !
    L'an dernier, Simon était la clé aussi, et ça n'a jamais mené nulle part. C'est nul ces secrets là.

  9. Pour l'instant c'est clairement sur les couples/trios que la production semble se focaliser, dans une approche très Feux de l'amour.
    Beaucoup de secrets sont déjà vus (mon ex est dans la maison, etc.), d'autres sont introuvables sans énormes indices, quelques un sont biens mais de toute façon les « secrets » ne sont qu'un prétexte, un élément du jeu parmi d'autres. Pour preuve la nullité de certains candidats à garder leur secret plus de 2 jours (j'exclus Fanny pour qui cela me paraît physiquement impossible).

    Il y a toutefois une règle du jeu que je trouve très dommage : si un candidat est buzzé sur quelque chose qui n'est pas son secret mais qui s'avère vrai, il peut nier en disant simplement « ce n'est pas mon secret ». Je veux pour exemple le couple d'ex qui un enfant ensemble (d'ailleurs ces gens qui ont des enfants n'ont pas de scrupules à laisser leur mioche pendant 4 mois… affligeant !) : ils ont été buzzés là dessus mais comme leur secret est « mon ex est dans la maison » ou « ma femme et mon ex sont dans la maison » eh bien ils peuvent dire qu'ils n'ont pas d'enfant ensemble. Bref, je trouve ça assez nul et ça ne récompense pas ceux qui sont à l'affût des éventuels secrets (surtout que vu leur bêtise à montrer leurs tatouages respectifs avec le nom de leur filles, ce n'était guère difficile d'arriver à cette conclusion).

    Concernant le casting, je suis horrifiée par la maigreur de certaines filles, et j'ai pour l'instant l'impression qu'il y a moins de « fous » que d'habitude (je pense notamment aux candidats belges les plus marquants : Amélie, Samantha, Mathias, etc.).

    Secret Story m'amuse souvent pas mal au début,je vais donc regarder de temps à autre…
    Je devrais pouvoir me risquer à pronostiquer le vainqueur final d'ici deux semaines 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s