Pékin Express : Une élimination injuste !

Si j’avais deux sous de jugeote, je ne perdrais pas bêtement mon temps, compté en plus, à rédiger un sujet sur « Pékin Express », sachant que mon dernier résumé a eu un unique commentaire, de pitié en plus (c’était gentil quand même, merci à la personne qui s’est dévouée). Mais le résultat de l’étape d’hier est tellement injuste qu’il faut que je partage ma colère et mon désarroi.

Hier, Damien et Noëlla, les belges éprouvants dont je réclame désormais le départ à corps et à cris, étaient affublés de mes idoles ménagères de « C’est du propre », Danièle et Béatrice, baptisées pour l’occasion « Javel » et « Ammoniaque » par les frères hyper actifs. Quelle injustice me direz-vous, deux ralentisseurs au lieu d’un, pour l’auto-stop, mais il était prévu dès le départ qu’après l’immunité l’une des deux s’en aille.

Dans cet épisode, nous avons assisté à la renaissance de ma nouvelle favorite du jeu Cécilia et de son coéquipier le très attachant Joël. Mais il a été surtout marqué par le grand retour du drapeau rouge, dont se sont emparé les deux frères belges. Cécilia a juste pu rappeler qu’elle avait marqué à jamais le jeu avec sa stratégie diabolique d’arrêt à l’arrivée des autres équipes, ce qui lui avait valu d’être honnie par la France entière, enfin du moins les quelques pelés et les trois tondus qui regardent « Pékin Express ». Les finalistes de la dernière saison ont, eux, choisi de profiter de cet atout pour l’emporter, empêchant systématiquement leurs adversaires de les dépasser. Damien et Noëlla, que j’execre officiellement, ont fait semblant de ne pas saisir leur stratégie et ont joué durant tout l’épisode les victimes de leurs compatriotes. S’ils avaient passé plus d’une étape dans leur saison, ils auraient noté l’importance stratégique du drapeau rouge.

Seules les hôtesses de l’air corses, mes favorites, ont tenté habilement et avec humour de contrer l’atout des deux belges : en traversant une première fois à gué une rivière pour le contourner puis accidentellement en empruntant un raccourci pour zapper des bouchons. J’ai pensé que leur audace allait payer et patatra à cause d’un automobiliste philippin qui a confondu les grottes de Lourdes locales, elles sont arrivées en dernière position derrière le couple belge insupportable, qu’elles ont affublé du prochain invité mystère. Bien fait…

En évitant le drapeau rouge, elles se sont ironiquement mises en difficultés.
Pour une fois qu’une épreuve est éliminatoire, elle coûte à nouveau la victoire à de bons candidats. Je suis déçue.

Sinon, j’ai beaucoup apprécié cet épisode drôle et dynamique avec quelques jolis moment partagés par Joël et Cécilia avec les locaux. En étant moins compétitrice, la championne de body-fitness gagne en humanité et j’en fais désormais ma grande favorite.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

16 réflexions sur « Pékin Express : Une élimination injuste ! »

  1. Poc, élimination injuste?? bah non, c'est le jeu, il n'y a rien d'injuste. Etre éliminé sur un mauvais tirage au sort, ça oui, c'est le sort qui décide à ta place, mais là, elles ont fait l'erreur de sortir de la voiture et de ne pas vérifier si la grotte était la bonne. Je ne suis pas fan du couple belge mais il ne sont pas moins méritants que les autres et si leur seul défaut est d'être atypique (limite simplets oui) , alors y'a pire, je crois. Des bises. Fanny

  2. Fanny, d'abord je te remercie de briser la malédiction des billets sur Pékin Express en commentant ce post et en plus en le faisant avec à propos.
    Je trouve ce départ injuste dans la mesure où les étapes sont quasi toujours non éliminatoires sauf pour le cas présent avec mes favorites. Elles ont été particulièrement astucieuses dans cet épisode et elles tombent bêtement à cause d'une mauvaise grotte. Je suis écoeurée du coup…mais j'assume ma mauvaise foi.
    Je trouve les Belges en revanche souvent mauvais joueurs et mauvais tout court dans le jeu.

  3. Ah moi aussi j'était dégoutée du départ des Corses (oui je fais partie des » quelques pelés et les trois tondus qui regardent « Pékin Express » « ).
    Au moins elles ont eu une défaite digne pas comme Damien et Noella qui chouignent 1h avant parce qu'ils sont sûrs d'avoir perdu. Vivement qu'ils dégagent!!!

    Par contre je peux toujours pas me voir Cécilia même si elle semble un peu plus humaine sur ce Pékin, elle voulait quand même abandonner la semaine dernière car elle en avait marre d'être dernière (où est la compétitrice alors???).

  4. +1 suis très déçue pour les corses si sympa alors que les belges sont euh… insupportablement pénibles!!
    J'ai d'ailleurs dit hier soir à mon mari, « Oh POC va pas être contente » lol

    Mylie

  5. Marcelle est partie et je suis triste 😦 (dis moi que toi aussi tu penses que Marcelle est plutôt filles que garçons POC ! )
    Elles ne méritaient vraiment pas de quitter le jeu si tôt.
    Quand au couple belge, j'ai le même avis que toi.

    PS : Tu ne me croiras pas mais je regarde Pékin Express en replay depuis…l'Italie !

  6. Assia, les belges auront passé la plupart des épisodes à râler ou à chouiner à l'idée de quitter le jeu pour finalement être sauvés in extremis à chaque fois. Tu n'as pas tort sur Cécilia, qui m'a déçue en voulant abandonner, mais bon c'est quand même ma deuxième préférée.

    Mylie, je suis ravie d'apprendre que tu as pensé à moi hier soir en regardant Pékin Express et que tu partages mon avis sur les hôtesses de l'air.

    Jessica_IT, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question sur les orientations sexuelles de Marcelle au risque de te décevoir. Tu es où en Italie ? J'adore l'idée que tu m6replayes l'émission de là bas. 🙂

  7. Il me semble que l'absence de commentaires sur le précédent article est due au fait que l'épisode n'était pas franchement émoustillant… Alors que celui d'hier soir l'était totalement !
    Quelle déception de voir les corses partir… Elles étaient mes favorites à moi aussi. Au fur et à mesure de l'étape et surtout à la vue des montages sur l'avancée des candidats, je croyais en leur victoire et en l'élimination du couple belge… Mais non.
    J'ai l'impression qu'ils sont franchement rejetés par les autres binômes alors qu'ils paraissaient sympathiques au démarrage. Leur élimination, qui risque d'arriver rapidement vu le prochain passager mystère, apaisera certainement des tensions.
    A.

  8. J'ai du mal avec le couple belge aussi, j'en viens à les soupçonner d’être favorisé par la production . Pour les hôtesses de l'air si j'en crois un magasine, elles devraient revenir dans le jeu à la faveur d'un abandon , je croise les doigts pour que ce soit le cas !

  9. Chère POC,

    aucune tricherie n'a été commise, l'équipe Marcelle/Nicole a été éliminée en suivant les règles du jeu. Rien à redire 🙂

    Damien et Noëlla sont certes un peu fatigants, mais attachants tout de même… ce sont des gens simples (voire simplets OK), qui avancent avec le peu de bagage intellectuel et sportif qu'ils ont. Ca nous change d'une Cécilia qui malgré son « humanité grandissante », restera toujours une tête à claques pour moi

  10. A., les Corses ont rendu l'épisode palpitant et drôle, et sont parties. Je trouve ça tellement injuste…
    Pour les belges, ils saoulent Cédric et son père déjà. Je crains le pire pour leur progression dans le jeu depuis que quelqu'un a rapporté sur Facebook que les gagnants allaient créer la surprise…

    Zélie, je sais à quoi tu fais référence, une blessure de Nicole, que nous n'avons pas encore vue à l'écran, non ? J'aimerais tellement qu'elles reviennent…

    Alinchen, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Je trouve leur élimination injuste, mais je n'ai jamais affirmé qu'il y avait eu tricherie. M'enfin jusqu'à nouvel ordre, c'est la production qui décide quelles étapes sont éliminatoires…
    Pour les belges, je me répète, je les trouve mauvais joueurs et, j'ajoute, effectivement avantagés par la production. Comme je le disais hier à quelqu'un, ce sont les Norbert de Pékin Express.

  11. hello poc, en vrac, ce que je retiens de cet épisode :
    – les pleurnicheries de noella dés qu'elle pense avoir perdu, insupportable !
    – le tirage de tronche de jessica malgré sa victoire à l'immunité. On a montré la colère de l'ami du sud ouest mais pas ce qui s'est passé entre jessica et son ex…
    – la casquette de stéphane après son spectaculaire accident de la semaine dernière ! Il a eu chaud.
    – les invitées surprises qui ont été un peu ménagées (ah ah) sur cette étape.
    – la bonne humeur de Cécilia qui s'est détendue miraculeusement et qui a fini de tirer la tronche.
    – les frères belges, mes chouchous, toujours au top
    – la classe des corses après leur élimination, un leçon pour noella le boulet.
    voilà !
    christine

  12. C'est pas tout à fait ce à quoi je faisais reference . Au fait avant de voir l'episode de mercredi je ne pretais pas credit au spoiler lu au debut de l'emission, mais dans la mesure ou le magasine annoncait l'elimination des hotesses puis une blessure de Damien entrainant l'abandon de son equipe et que les images de fin d'episode allaient dans ce sens…..je garde espoir de revoir Marcelle et Nicole !!!

  13. Ah mais aussi je suis trop dégoûtée par le départ de Marcelle Et Nicole ! J'ai adoré qu'elles feintes les 2 têtes de c*** de frères belges ! oui, je ne peux pas les encadrer, du coup je suis un peu vulgaire, désolée, mais il représentent une mentalité que j'exècre : je 'nai pas aimé par ex qu'ils soien,t vexés lors de la petite danse de la victoire lorsque le couple belge les a dépassés : c'est le jeu, pauvres tâches ! C'est de la mauvaise foi, de la mauvaise mentalité et je les aime pas et pis c'est marre :p

    J'ai vraiment aimé voir Danielle et Béatrice dans cet environnement ploin du propre, je trouve qu'elles ont bien assuré : sympathiques et motivées elles n'ont pas donné l'impression d'être un poids (évidemment, par rapport aux règles du jeu elles étaient un poids, mais leur attitude m'a fait oublié qu'elles étaient en plus, j'ai vraiment apprécié leur participation)

    Sinon le coupole de belges me laisse assez indiférentes, c'est les frères belges qui captent toute mon anthipatie. Et Cecilia gange ne humanitée en effet, mais je l'aimais aussi en grossetepu compétitrice faut dire 🙂

    Voilà, c'était un bon épisode avec des trucs qui se passent dedans, une grosse déception à la clé avec l'élimination des Corses, certes, mais un épisode palpitant 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :