Fin de séries épisode 2 Grey’s anatomy saison 8

Je continue mon cycle de fin de saison avec un point « Grey’s anatomy » saison 8.

Alors d’abord rassurez-vous après des semaines voire des mois d’intox, nous savons que Meredith, Cristina, et Derek seront encore présents dans la série pour au moins deux saisons, ce qui signifie notamment que « Grey’s anatomy » ne s’arrêtera pas avant deux ans, et que la série pourra conserver son nom…
La questions à 1000 euros est aujourd’hui de savoir si « Grey’s anatomy » mérite vraiment deux saisons de plus…
Je m’attaque au spoilage honteux de la saison 8, alors ceux qui ne désirent rien sa voir à ce sujet, passez votre chemin. Merci d’avance !





















Que faut-il retenir de la saison 8 ?
Pour une fois, Meredith et Derek vont bien, plus la peine de s’en faire pour eux. Après le traditionnel pétage de plomb de l’héroïne éponyme en début de saison, le couple a fini, de façon abracadabrante, par récupérer sa fille adoptive et se concentre depuis sur son bonheur. 
Pour équilibrer tout cette joie, Cristina, elle, va mal. Comme je vous l’avais raconté, il y a longtemps, la pécheresse a avorté ce qui a précipité son couple dans le malheur. Owen qui semblait avoir digéré cet affront ne l’a en fait jamais admis et a fini par lui vomir sa rancœur au visage lors du premier anniversaire de la petite Zola Grey-Sheperd. Pour bien la punir, il l’a trompée, ce qui a vraiment miné Cristina. En fin de saison, ces deux là semblent pourtant prêts à se pardonner, sauf si la copine de Meredith quitte l’hôpital évidemment.
Dans le registre des malheureux, Teddy, que personne ne connaît encore et qui de toute façon ne compte pas puisqu’elle ne fait pas partie de la trilogie Grey / Yang / Sheperd a fait une Denny Duquette en épousant un patient qui est mort sur la table d’opération sous le scalpel de Cristina, qu’on avait oubliée de prévenir qu’elle opérait le mari de sa chef. Teddy est triste, mais a priori elle va quitter le Seattle Grace pour se remettre.
Le couple de lesbiennes, Callie-Arizona, Calzona, va bien, merci. Elles sont chiantes à périr, mais après tout pourquoi des lesbiennes devraient forcément être sexys et intéressantes. Shonda l’a bien compris.
Mark et Lexie ont rompu, Lexie est sortie avec Avery, Mark avec une ophtalmo, mais ces deux-là sont faits l’un pour l’autre. On va y revenir très vite.
Avery a fini par dépuceler Kepner, qui a du mal à encaisser d’avoir trahi Jésus. Du coup, elle plante ses exams et rate sa vie. Comme quoi la logique des films d’horreur sur la préservation de la virginité n’est peut-être pas si erronée que ça…Tu n’es plus vierge, tu meurs..socialement, professionnellement voire totalement.
Karev souffre comme toujours. Shonda songera peut-être à s’occuper vraiment de lui entre les saison 9 et 10.

Mais voilà, on avait un peu reproché à « Grey’s anatomy » sa fin de saison 7 un peu trop sage après la tuerie de la six, le sang de Shonda n’a donc fait qu’un tour et elle a décidé de satisfaire ses fans en écrasant un avion. Bon, en apprenant l’info, sur le coup j’avais pensé qu’un Boing allait s’abîmer sur le Seattle Grace ce qui aurait eu de la gueule, mais finalement c’est un petit avion de tourisme comptant la fine fleur de l’hôpital qui s’écrase en pleine forêt.

Le destin de la charmante Lexie est vite pliée. Elle meurt dans les premières minutes de l’épisode. J’ai pleuré comme un veau en entendant Mark lui déclarer sa flamme et lui promettre le mariage. Meredith et Cristina, qui ont resigné pour deux saisons, ne sont que très légèrement blessées. Derek, qui a fait de même, a juste une main très, très abîmée opérée sur place à la pince à épiler et à l’épingle à nourrice par sa femme et sa meilleure amie. Je suis plus réservée sur le sort d’Arizona, lesbienne pas sexy, qui est contrainte de s’opérer la jambe toute seule, tant elle ne fait pas partie de la trilogie infernale, et qui crache quand même un peu trop de sang pour une fille qui va bien. Je suis également inquiète pour Mark qui a fait une tamponnade sur place et qui n’est plus trop motivée pour vivre.

Les stars de la série terminent la saison, livrés à leur triste sort en pleine forêt. Enfin s’il s’agit bien d’une forêt…et si c’était une île après tout avec des ours blancs, d’autres gens fort mystérieux….
10 réflexions sur “Fin de séries épisode 2 Grey’s anatomy saison 8

  1. J'ai regarde la saison 8. Je trouve que la serie s'est trznsformee en soap mal ficele (urgences est rediffusee sue france 4 et comparativement il n'y a pas photo).
    A une epoque j'aimais bien, la voix off qui egraine des phrases ttes faites, des couples qui se font et se defont ….urgences a tjrs garde son cote medical, grey l'a perdu…urgences nous confrontait a la maladie, la pauvrete, au drt international….grey est un.mauvais ersatz.
    Je n'arrive plus a m'identifier . Mais comme il n'y a plus de serie medicale sauf grey.
    Enfin, urgences avait reussi a faire tourner les acteurs, ce que ne propose pas grey; la mort de lexie n'y changera rien.
    Cristina est conne, parce qu'elle ne comprend rien a rien, seule meredith su grandir avec derek.
    Mais je te rassure malgre ces critiques la serie est simple a comprendre ce qui me change d'autres series ou il est necessaire de se concentrer pour suivre. Grey reste une detente (dsl pr les fautes j'ecris depuis mon tel et meq doigts sont trop gros pr le pave…..)

  2. J'ai regarde la saison 8. Je trouve que la serie s'est trznsformee en soap mal ficele (urgences est rediffusee sue france 4 et comparativement il n'y a pas photo).
    A une epoque j'aimais bien, la voix off qui egraine des phrases ttes faites, des couples qui se font et se defont ….urgences a tjrs garde son cote medical, grey l'a perdu…urgences nous confrontait a la maladie, la pauvrete, au drt international….grey est un.mauvais ersatz.
    Je n'arrive plus a m'identifier . Mais comme il n'y a plus de serie medicale sauf grey.
    Enfin, urgences avait reussi a faire tourner les acteurs, ce que ne propose pas grey; la mort de lexie n'y changera rien.
    Cristina est conne, parce qu'elle ne comprend rien a rien, seule meredith su grandir avec derek.
    Mais je te rassure malgre ces critiques la serie est simple a comprendre ce qui me change d'autres series ou il est necessaire de se concentrer pour suivre. Grey reste une detente (dsl pr les fautes j'ecris depuis mon tel et meq doigts sont trop gros pr le pave…..)

  3. Ah, zut Lexie n'est plus, je l'aimais bien pourtant. J'ai suivi une partie de la saison et puis j'ai tout simplement oublié de la regarder, preuve que je n'étais pas transportée.
    J'avais aimé que Cristina avorte, c'était audacieux, cela l'aurait été plus encore, si elle – et son couple – ne le payaient pas au centuple. Idem pour Kepner et sa virginité. Tout ce coté moralisateur du style « Sept à la maison » me fatigue vraiment.

    Je n'ai jamais vu Urgence, je devrais peut-être pallier à ce manque. Coté séries médicales il n'y a plus grand chose avec l'arrêt définitif de Dc House (mais c'était tout sauf réaliste). J'aime bien Nurse Jackie, l'actrice est formidable (pour le moment je découvre juste la première saison).

  4. Arkadia, GA a toujours été plus un soap qu'une grande série médicale. Après je ne sais pas si c'est vraiment assumé par sa créatrice. La principale audace de la saison réside, comme le rappelle Louise, dans l'avortement de Cristina. Mais je ne saisis pas l'intérêt de la mort de Lexie, qui était pourtant un personnage attachant, qui disparaît d'ailleurs de quelques épisodes en milieu de saison sans raison. Avec Georges et Izzie, Grey's a perdu beaucoup aussi.
    Comme toi, je m'accroche parce que ça passe un moment agréablement et que parfois il y a quelques sursauts.

    Louise, les américains ne se refont pas et les cas de Cristina et Kepner sont vraiment grossiers, limite débiles.
    Tu devrais vraiment jeter un oeil à Urgences, surtout les premières saisons. C'est une série très, très attachante, et on a pas fait beaucoup mieux depuis.

  5. Je suis restée sur ma faim avec ce final… alors oui, les premières minutes avec la mort de Lexie et Marc qui lui dit qu'il l'a toujours aimée et que eux deux c'était écrit, étaient terribles (j'ai pleuré, mais pleuré…).
    Mais après ça ?? je pensais en prendre plein la vue, être plus remuée…
    évidemment, il y a plein de questions en suspens (Arizona ??? comme toi je la trouve bien mal en point, je ne suis pas sûre qu'elle s'en sorte), plein de possibilités à exploiter pour la saison prochaine.
    Mais une fois encore j'attendais mieux, et finalement je pense que mon impression s'applique à toute la saison 8, que j’ai trouvé un peu fade…

  6. Mel D., je suis totalement d'accord avec toi. Je m'attendais à un choc dans les dernières images : Meredith qui s'évanouit, Arizona qui vomit du sang… Que sais-je ? Mais là à part les savoir perdus en pleine forêt, le cliffhanger est mince.

  7. c vri que le dernier episode etait un peu etrange. je m'attendait plus a voir arieona mourir que lexie. je l'aimais bien lexie. elle etait moins chiante que sa soeur. d'ailleurs c'est rapidoe les service socieuax. il eur faut 3 episode pour confier definitivement zola a meredith et tout est bien. arizona et calie ne servaient pas a grand chose dans la saison a part se sourire. quand a karev il evolue seulement vers la fin au deseperoir de 'arizona qui voulait le garder. quand a teddie.. a part pleurer, s'engeuler avec owen qui en peut plus deja avec christina, elle ne sert vraiment a rien. opn se demande ce qui se trame dans la saison 9. peut etre celle de trop.

  8. En lisant l'histoire de l'avion qui s'écrase, j'ai tout de suite repensé à Urgences et Romano qui a eu droit à non pas 1, mais 2 crashs pour le finir ^^

  9. Moi j'ai pleuré comme un veau en regardant Lexie mourir devant l'amour de sa vie…J'en ai marre que karev soit malheureux et je plussoie au gonflage collectif quand aux calamités qui s'abbatent sur les avortées et les dépucelées…Shit !

    Pour info, si Lexie meurtc'est parce que l'actrice prefere se consacrer à sa famille (3 enfants dont 1 malade) C'est dommage pour la série car je preferais Lexcie à Meredith…

    Enfin, j'attends « ta » fin de DH avec impatience

  10. Arizona pas sexy ? Mais si voyons, Jessica Capshaw est magnifique ! Voilà c'était mon analyse très profonde 😉

    Lexie is dead, c'est triste… Le pire étant que Shonda pourrait pousser le sadisme jusqu'à tuer aussi cette pauvre Arizona lors de la reprise de la saison 9 (Capshaw est aussi enceinte alors bon elle a peut être aussi envie de partir). Cette fin de saison était pas mal, j'ai aimé que tous les acteurs soient moches, sales, en souffrance. En revanche, terminer sans véritable résolution (on les laisse dans leur forêt pourrie) m'a laissée sur ma faim.

    Plus généralement cette saison 8 était correcte, pas la meilleure mais elle a offert à certains personnages de bonnes évolutions. En fait le problème de Grey's Anatomy, et ce depuis presque toujours, c'est qu'il y a tellement de personnages qu'il est impossible de faire évoluer tout le monde et d'offrir à chacun des storylines intéressantes à chaque saison. Du coup certains personnages me gonflent, leurs histoires m'ennuient (April et Jackson en tête). Donc du coup quand on tue Lexie j'ai un peu le sentiment de gâchis (mais en même temps c'est évident que d'un point de vue « dramatique » offrir une telle sortie au personnage est plutôt efficace, surtout que les répercussions sur les autres personnages seront importantes).

    Au final, tous les éléments ou presque sont réunis pour justifier que les personnages restent en fait à Seattle : avec sa main broyée Derek ne pourra pas prendre le poste à Boston, Teddy partie Cristina pourrait prendre sa place et rester ainsi à Seattle épauler Meredith qui pleurera sa soeur morte, Jackson pourrait rester afin de soutenir Mark (!), Karev pourrait rester si Arizona meurt ou même si elle survit il pourrait rester tout simplement par culpabilité (c'est lui qui devait être dans l'avion). Bref, j'ai quand même hâte de voir la suite (please ne tuez personne d'auter !)

Laisser un commentaire

