Fin de séries épisode 1 : Vampire diaries

L’arrivée du mois de mai signifie que les unes après les autres, les séries s’arrêtent jusqu’au mois de septembre ou pour l’éternité. Comme j’adore les fins, je suis vraiment gâtée…mais je me console en me disant que cet été, je donnerais une seconde chance (magnifique série française qui n’en a pas eu justement) à « Secret Circle » ou que je jetterai enfin un œil à « Revenge ». Cette semaine, je vais me lancer dans un cycle (ironique) « voilà c’est fini », et j’ai décidé de commencer par le meilleur…
La saison 3, et oui les amis, « Vampire diaries » a connu deux saisons supplémentaires depuis que TF1 a oublié qu’elle avait un jour programmé cette série dans le créneau horaire des « Frères Scott » ou de « Ghost whisperer » », m’a beaucoup moins enchantée que les deux premières. Mais je pardonne TOUT aux scénaristes grâce à son issue totalement mirobolante.

[Vampire diaries : Une série vraiment tout public !]

Note pour plus tard pour TF1, afin d’éviter une « Ken le survivant », ne pas se fier uniquement au nom du créateur de la série, qui est certes responsable de « Dawson » comme JJ Abrams l’était de « Felicity », dans le cas de Kevin Williamson. Il y a de bonnes chances qu’une série comptant des vampires soit violente.

[ATTENTION SPOILERS SUR LA SAISON 3 DE VAMPIRE DIARIES]

Pour résumer la saison 3 et en partie la fin de la saison 2, tout l’enjeu était pour nos amis de Mystic Falls de se débarrasser ENFIN des « Originaux ».
Je vais éviter un résumé point par point des épisodes que vous avez manqués, mais il faut savoir simplement qu’outre les fantômes, les vampires, les sorcières et les loup-garous, la ville a également reçu la visite d’un serial-killer. Je casse d’emblée le suspense. Le tueur est en fait Alaric rendu fou par sa bague à ressusciter. On ne peut pas revenir impunément à maintes reprises du monde des morts. Au final,ça vous laisse des séquelles et dans son cas une double personnalité. Le vilain Alaric est en fait un type plutôt sain d’esprit qui veut débarrasser la ville des vampires. A cause de lui, le père homosexuel, ce qui n’a strictement aucune importance, de Caroline meurt après avoir été transformé en vampire pour sa survie. Sa haine des suceurs de sang lui fait préférer mourir que d’en devenir un lui-même. Caroline rejoint donc la grande famille des orphelins de Mystice Falls.
Au rayon « je suis devenue un vampire et je suis bien embêtée », la mère de Bonnie, qui avait disparu de la vie de la jeune fille, revient pour l’aider à lutter contre les « Originaux » et y gagne de mourir et de devenir donc une mort-vivante. Tyler a, lui muté, en hybride à cause de Klaus.

Du côté des amours, Klaus, le chef des Originaux et le pire ennemi de nos amis mutants et humains, est raide dingue de Caroline, qui lui rend mal car elle préfère Tyler. La belle Rebekkah, la sœur de Klaus et l’originale au féminin, a des vues sur Matt, qui est toujours un peu amoureux d’Elena. Du coup, elle réalise un sympathique plan à trois avec Damon et Sage, une ex vampire à lui, qui a pour but comme toujours la destruction des « Originaux », et comme à chaque fois le plan échoue.
Mais la saison est surtout marquée par l’affirmation du vrai plan à trois de la série, à savoir la relation trouble qui unit Damon, Stefan et Elena. Stefan, ayant perdu à cause de Klaus toute trace d’humanité, rejette Elena puis finit, je ne saisis pas bien pourquoi, pas retrouver ses sentiments pour elle, tout en lui en voulant très peu en sachant qu’elle est tentée par son frère. Damon affirme, lui, son intérêt pour Elena quand Stefan se met sur la touche et Elena dans tout ça hésite. Elle est attirée physiquement et passionnément par Damon, mais aime Stefan, l’idiote.
Les ultimes épisodes de la saison pose donc le problème du moment, à savoir va-t-on un jour être libéré des « Originaux » ?
Leur petite maman, que Klaus a tuée jadis (comprendre les temps anciens et immémoriaux qui ont vu la transformation d’une sympathique famille de Vikings en vampires originaux) et qui est ressuscitée par la mère de Bonnie et Bonnie elle-même, a en effet décidé qu’elle voulait la peau de ses enfants contre-nature. Il est bien temps d’avoir des remords car cette dame, qui est la sorcière originelle est à l’origine de la création même du vampirisme, car elle voulait défendre ses chères têtes blondes des vilains loup-garous. Vous me suivez ?
Bref, il est très noble de vouloir réparer ses erreurs, et donc la maman des originaux, campée divinement mal par Alice Evans, dont beaucoup avait oublié jusqu’à l’existence, veut tuer ses enfants et monte des plans de buse dans ce sens qui échouent les uns après les autres. Son ultime recours est la transformation d’Alaric en Super Tueur de Vampire. Elle l’équipe d’un ultime pieu en chêne blanc, entre deux on a remis la main sur l’arbre, invincible grâce à la bague qui protégeait jusque là le prof d’histoire. C’est donc armé d’un bout de bâton recouvert d’allu, les accessoiristes ont oublié de se fouler sur ce coup là, qu’Alaric tente de s’attaquer aux originaux.

On croit un instant qu’il a tué Klaus, mais en fait non, car, et là ça se complique, on a découvert entre deux que la mort d’un Original tuait la lignée des vampires qu’il avait créée, et du coup personne n’a intérêt à ce que Klaus ne décède puisqu’il engendré Damon, Stefan et donc la mère de Bonnie. Comme Bonnie ne veut pas que sa mère meure, elle a transféré Klaus dans le corps de Tyler, qui lui du coup est bien mort.
Voilà, point d’étape, Tyler est mort. Mais comme Klaus a récupéré son corps, l’acteur conserve une présence physique dans la série, qui me paraît hasardeuse tant il joue comme une patate.
Autre mort, Finn, l’un des Originaux, qui est le seul à avoir été abattu alors qu’il était le moins hostile de la bande. C’est grâce à son décès que la petite bande a saisi que la mort d’un original entraînait la disparition de tous ceux qu’il avait engendrés.
Pendant ce temps-là suite à un concours de circonstance imbécile, Elena trouve la mort, elle va bientôt égaler le record de Buffy, mais comme du sang de vampire coulait dans son organisme, ne me demandez surtout pas pourquoi (vous pouvez, mais si je vous réponds, ce post ne sera jamais fini), elle risque de revenir vampire pour la saison 4. Oups…
Entre deux, elle a choisi Stefan comme amoureux parce qu’elle l’a vu en premier au grand désespoir de Damon, qui se remémore sa première rencontre avec la jeune fille…juste avant l’accident de ses parents.Il l’avait alors confondue avec Katherine et badiné avec elle. Il l’a donc connue avant son frère pour ceux qui n’avaient pas saisi. Au delà de la transformation d’Elena et tous les rebondissements délirants de la série, ces images sont de loin les plus belles et le rebondissement le plus fort aperçu depuis longtemps dans une série. Je m’incline devant les créateurs et scénaristes de « Vampire diaries ». 
Oui, vous avez bien lu : Elena est devenue un vampire à son tour…

Publicités

8 réflexions sur “Fin de séries épisode 1 : Vampire diaries

  1. Pour le fait qu'elle se transforme c'est à cause du sang de vampire qu'elle a dans le corps au moment de sa mort vu que le médecin (dont j'ai oublié le nom) lui a injecté pour la soigner de son hémorragie crânienne (ou un truc du genre) suite à sa vilaine chute contre une marche pendant la baston Klaus avec les autres.
    Bon ok c'est pas super clair ce que je dis.

  2. Kyrieleve, j'avais bien saisi, mais là je t'avoue que je ne voulais pas ajouter cette précision à cette litanie d'informations. 🙂
    Je ne l'avais pas vu venir en tout cas. Même quand Alaric vient la voir et lui reproche ses méthodes…

  3. Arf désolée j'avais mal compris ! 🙂

    Moi pour Elena je savais vu que je me suis fait betement spoiler mais pour Klaus/Tyler non …
    C'est d'ailleurs bien sympa de la part de Bonnie de l'avoir sacrifié comme ça dis donc !
    Ah moins qu'on se trouve encore devant une pirouette genre elle a mis son ame quelque part en attendant 😀

  4. Kyrieleve, pas de problème, je t'avoue qu'hier il a fallu qu'on discute de l'épisode pour que je comprenne bien tous les éléments. Klaus fait une bonne affaire avec le corps de Tyler, il est ainsi sûr de pouvoir sortir avec Caroline. 🙂
    Mais tu as raison, Bonnie est un peu légère de sacrifier Tyler sans rien demander à personne. Pourquoi pas Matty plutôt qui ne sert à rien du tout ? Il doit y avoir effectivement une pirouette là dessous.

  5. Je me demande à quelle sauce il va etre mangé d'ailleurs le Matt parce que là c'est le dernier à etre « normal » … alors est-ce que les scénaristes vont le faire changer et en quoi ? ou le laisser désespérément normal …

  6. J'ai attendu de finir la saison pour lire ce poste ! Je me suis un peu perdu aussi avec tous ces rebondissements et j'ai pensé exactement comme toi à propos du jeu de Tyler et de Buffy. Helena en est à sa deuxième mort sans toujours être vampire et je gage qu'elle va encore y échapper dans la saison 4 ! Je ne pense pas que Tyler soit mort, peut-être qu'il cohabite avec Klaus, ce qui fera un autre ménage à trois avec Caroline. Pour finir je n'ai pas bien compris si Matt et Jérémy ont vraiment indiqué à Alaric où se trouvait le corps de Klaus ou si c'était une feinte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s