Coup de théâtre chez les héros revanchards

Je pense que ce matin les fans de Claude, qui sont nombreux à me lire et à me commenter, vont avoir du mal à défendre leur héros. Je crois également que, même s’il arrive en super finale, le chauffeur de maître devrait rencontrer des difficultés pour défendre son bilan en tant que chef suprême de la tribu réunifiée de « La revanche des héros ».
Pourtant au retour du conseil, les rouges sont droits dans leurs bottes. Claude a exigé la tête de Wafa et elle est tombée. Tant pis pour l’amitié de Coumba et de la jeune fille… Patrick commence à sentir le vent tourner. Pourquoi désigner une fille pas super physique plutôt qu’un des deux mecs jaunes plutôt solides ? Heureusement pour lui Patrick a plus d’un tour dans son slip, il possède deux colliers, l’un enterré quelque part dans la forêt et l’autre dans sa gourde ensablée. Il pourrait même avec un peu de chance conserver les deux jusqu’au bout et les porter pour la finale en direct.
Le jeu de confort permet à Téhéirua de prouver sa loyauté à Claude. Comme il doit être ravi de son choix d’ailleurs aujourd’hui… Les deux aventuriers se conduisent comme des gougnafiers chez les moines bouddhistes en se jetant sur la bouffe au détriment de la belle aventure humaine qu’on leur propose de découvrir. Il y a presque un petit côté « Pékin Express » dans leur attitude.

En l’absence de Téhé, les aventuriers commencent à ourdir des complots contre le meilleur aventurier de l’émission, qui aurait mieux fait de ne pas gagner le confort. Claude est lui immunisé par l’ascendant psychologique qu’il a pris sur le groupe. Les deux hommes ramènent pourtant une caisse de céréales gentiment cédée par la production à la veille de la finale pour éviter que Moussa ne tue un buffle innocent devenu le bouc émissaire de sa fringale.

Les téléspectateurs auraient pourtant adoré que le champion d’arts martiaux exécute la bête avec sa force de colosse.
Téhéiura perd de justesse l’immunité face à Claude, et dans le même temps sa place dans le jeu. Les rouges brisent leur alliance pour préparer déjà la finale. Alors certes, le tahitien est fort en orientation, mais Bertrand n’est pas un apprenti non plus et Moussa est aussi allé jusqu’aux poteaux. Je dis ça, je dis rien. Claude, impérial, décide, lui de voter, au mérite contre Maud, grâce à qui les rouges ont pu renverser la tendance. Il est magnifique jusqu’au bout.
Publicités

13 réflexions sur “Coup de théâtre chez les héros revanchards

  1. Je reste à fond derrière Claude. Dans son koh lanta, il avait nourri toute la tribu pendant toute la durée du jeu et il avait dû faire face à beaucoup d'ingratitude. Même Wafa avait voté pour Philippe lors du vote final ! Il sait que les soit-disant amitiés ne veulent rien dire sur Koh Lanta.

    Je n'ai jamais aimé Téhé et une fois de plus je le trouve d'une grande naïveté! Pourquoi avoir choisi Claude pour partager son jeu de confort? Il aurait du prendre Patrick pour l'amadouer ou s'assurer de son alliance. Ou alors il aurait du parler stratégie avec Claude. Et là que dalle ! Pourtant on sait à quel point Patrick peut être stratège, il n'avait pas hésité à voter contre Freddy lors de leur koh lanta alors qu'ils étaient de la même équipe.

    Bref, Téhé ne peut s'en prendre qu'à lui-même, les stratégies font partie intégrante du jeu, s'en tenir à l'écart est totalement suicidaire.

    Je suis quand même déçue que Moussa reste parce que je ne le supporte pas. En plus, il marmonne au lieu d'articuler quand il parle.

  2. Anonyme (ça serait sympa de se choisir un pseudo ou de donner son prénom que je sache un peu à qui je parle), je suis d'accord sur le fait que Téhé est une tanche en stratégie, ce qui l'a desservi dans « sa » saison et pour cette édition. Je trouve juste que Claude aurait pu assumer de planter un coup de poignard dans le dos de son allié en le désignant, plutôt qu'en refusant de se salir les mains.
    Par ailleurs, je te rejoins sur le fait que dans la saison de Claude, il était le seul à la hauteur et qu'il s'est finalement fait doubler par un moins que lui.
    Enfin, comme toi, je souhaiterais voir partir Moussa.
    Finalement, nous sommes d'accord sur tout ou presque. 🙂

  3. Je comprends vos positions: Téhé est une nouille en stratégie et le paye mais je pense au désespoir de mes fils qui sont fans fans fans de Téhé. D'ailleurs tous les gosses l'adorent justement car il est nouille en stratégie et très fort par ailleurs. Les enfants ne sont pas sensibles à la stratégie sauf pour dire que « oh vraiment c'est pas bien de faire des plans comme ça ». Ils ont d'ailleurs été favorables à l’élimination de Freddy qui bénéficiait de leurs faveurs jusque là à cause de son attitude. Les enfants croient encore au courage et à la droiture, KL leur apprend que le monde des Bisounours n'est pas ici et là , c'est le désespoir et le grand scandale 🙂

  4. Téhé est fort et attachant,je suis dégoûtée qu'il soit viré aussi salement,je ne regarderai plus,du coup!
    Claude gagnera peut-être (mais pas sûr,j'espère bien qu'il se fera trahir avant) mais avec une sale image.

    ANNESO

  5. Je n'ai jamais aimé Téhéihura, que je trouve trop gentil, trop naïf, trop Manavaï, mais c'est vrai que, autant ça ne m'aurait pas dérangé de le voir éliminé face à Patricia, autant hier, il n'y avait vraiment aucune raison. Parce que oui, il est fort, mais il reste encore des gens à éliminer et donc probablement des épreuves dans lesquelles il peut perdre.
    Maintenant, faut-il blâmer Claude? C'est Patrick qui succombe surtout à la stratégie de Bertrand et Moussa, non? Claude, lui, ne fait que ne pas assumer ce pacte en désignant Maud. Ça suffira sûrement à lui coûter la victoire s'il arrive en finale mais, au moins, ça réveillera un peu l'émission. Et, d'après la bande-annonce, ça va mettre Guénaëlle en valeur. Et ça, c'est cool!

  6. Au vu des images d'hier, on peut effectivement se demander si Claude a une stratégie établie depuis le début… mais en tout cas il n'aura pas brillé dans cet épisode. Ca fait un peu « le gentil Téhé contre le monde entier ». En tout cas j'ai bcp aimé les images du teasing nous montrant Guenaëlle en justicière pas du tout masquée. ;o)
    Téhé est un naïf, on le sait, mais je reste une grande enfant : je suis déçue de voir un mou/mesquin/bedonnant Patrick gagner au profit d'un Téhé. Mais c'est le jeu, on le sait.
    Je ne vois pas trop comment Claude pourrait gagner en finale alors que la plupart des éliminés sont des anciens jaunes et après avoir trahi le reste des rouges. C'est même carrément impossible, non?
    Et puis, avec 2 sous de jugeotte on se dit que ça n'est pas penser bien loin que d'éliminer celui qui arrive 2° à une épreuve difficile « parce qu'il est vraiment trop fort » alors qu'on a soi même fini premier : il ne se dit pas qu'il est le prochain sur la liste, quand il voit débarquer les traîtres?? ou alors il a un coup d'avance et on ne le sait pas.
    Bref, mon héros avait plutôt grise mine hier, mais j'attends la suite.
    :o)

    Banane

  7. Louise, tu sous-entends donc qu'il y a plusieurs niveaux de lecture dans « Koh Lanta » ? Tes enfants en veulent à Claude ou à Patrick du coup ?
    Je dois avoir gardé une âme d'enfant car ce rebondissement me saoule. M'enfin, ma favorite reste Guéna, qui est un peu sous-exploitée.

    ANNESO, les réactions à l'élimination de Téhéiura sur Twitter hier me laissent penser que beaucoup de gens écoeurés par son élimination vont zapper l'émission.

    Pierre, je ne suis pas non plus une fan de Téhé, justement parce que le fait qu'il répugne à faire un peu de stratégie m'a toujours agacée, mais le choix de Patrick et Claude est vraiment particulier. Pourquoi conserver un très dangereux Bertrand ou un Moussa qui s'économise ? Pourquoi garder Moussa tout court en fait ?…
    Je suis ravie que tu partages ma fanitude de Guénaëlle. Je ne comprends pas bien que Patrick panique avec tous ses colliers et ça me paraissait finalement être plus la trahison de Coumba peut-être…

    Banane, Claude va devoir refaire un Koh Lanta, comme Freddy, pour pouvoir gagner, car là effectivement c'est mal parti. Je suis curieuse de voir qui seront les candidats éliminés aux portes de la finale. Claude peut-il partir si près du but ? Les filles vont-elles sauter ?
    Ca va vraiment être intéressant le prochain épisode SAMEDI (attention) prochain.

  8. claude va mourrir sous les coups des ancêtres de Téhé….ah aha h bon j'avoue que Téhé l'a ENCORE mal joué sur ce coup là mais que voulez vous c'est un gentil (un bon) et de nous jours c'est tellement rare qu'on ne peut que lui reprocher de vouloir participer à ce genre d'emission ! Claude ne l'a pas trahi finalement, c'est Patrick le vrai traitre qui va (comme tu le dis) arriver à la soirée finale avec ses trophés non utilisés….bon ça a au moins le mérite de réveiller le jeu qui va sembler un peu plus attractif la semaine prochaine. Je n'ai jamais cru que Moussa allait aller attaquer le buffle (il avait trop peur de se faire encorner et il se cachait derrière un palmier ah ah ah (trop fort ce moussa, vivement qu'il dégage….) ELEO

  9. Oui moi aussi ça m'a un peu dégouté de voir Téhé éliminé hier soir bien qu'il soit une bille en stratégie. D'ailleurs, c'est surement pour cela que je l'aimais bien. Il a choisi Claude pour partager le jeu de confort avec lui. Et pour moi concrètement Claude est nul de chez nul il n'est pas foutu de défendre son pote….enfin pote ça me fait rigoler un peu. Pour moi Claude ne mérite pas la finale.J'aurai préféré qu'ils éliminent Moussa (qui se la joue avec sa vache dans la pampa).
    Ce jeu est un jeu d'opportunistes et de d'hypocrites!
    Patrick est ridicule avec ses colliers il a simplement de la chance.
    Ma favorite reste Guéna 🙂

  10. Honnêtement quand on voit le squelettique Bertrand et le lourd Moussa, il semble que Téhé soit effectivement avec Claude le candidat le plus dangereux de l'aventure.
    (d'ailleurs Bertrand il a choppé un truc ou quoi?? Pourquoi il est 2 fois plus amaigri que les autres?)
    Donc on pourrait imaginé qu'il s'agit d'un choix réfléchi : les 2 jaunes restants n'ont pas gagné d'épreuve et ils en sont loin sur les derniers jours (y'a reset à chaque conseil et Téhé à failli gagner les 2 épreuves d'affilée)

    Banane

  11. J'attendais ton post pour baver sur cette fine équipe venue fair ela revanche des zéros :

    – Coumba imbécile intégale qui CHAQUE fois vient jouer à « Fan de » en s'alliant avec d'improbables bonhommes qui la trahiront à chaque fois (en même temps à chaque fois elle y gagne un frère ou un fils mais je croyais quand même que c'est le jeu qu'il fallait gagner non?)

    – Claude, suffisament bon pour gagner à la loyale mais toujours tenter par le pire…Pourrait être un super héros mais trouve toujours manière à se faire cataloguer salaud…

    – Patrick…Que dire : d'une manière ou d'une autre cet abruti ne gagnera jamais : trop mauvais sur les épreuves trop perfide en « équipe »…Pourrait avoir 15 colliers que çà n'y cahngera rien…Perdra contre Moussa ou Bertrand plutot que contre Tehe ou Claude, mais perdra quand même… Mais à ce niveau là ce qui compte c'est de trahir quand même…La trahison comme un sport ou une religion ???

  12. Il y a un truc que j'ai bcp aimé, c'est une réflexion de Coumba à la vue d'une seiche: « est ce que l'encre des stylos vient de l'encre de la seiche » j'ai eu les bras ballant du canap pendant qq secondes 🙂

  13. je reste fan de Claude quoi qu'il arrive !

    Par contre si Moussa avait pu se faire encorner par le buffle et Patrick s'étrangler avec ses colliers j'aurais apprécié !!

    vivement la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s