Un dernier mot sur The Voice

Je me doutais bien qu’Aude ne pouvait pas emporter « The Voice », et je savais qu’elle arriverait dernière des quatre candidats. Mais, je suis très satisfaite de son parcours et de sa présence dans l’ultime émission, qui m’a permis de l’entendre interpréter deux de mes chansons françaises préférées de tous les temps.

Pour cette candidate au moins, je me mets au diapason des coachs, qui n’ont jamais osé critiquer, sinon du bout des lèvres, les prestations de leurs talents, et je déclare qu’Aude a toujours été parfaite dans ses prestations. (Inutile de me parler de faussetés, je me boucherai les oreilles avec les mains pour ne pas vous entendre…)

En revanche, si j’avais du parier sur le nom du gagnant, j’aurais mis ma main eu feu qu’Al.hy ou Louis allaient l’emporter. Dans le cas du «talent » de Jenifer, je suis prête à parier que c’est le choix douteux des titres de la finale, qui l’a plombée. Quant à Louis, quelle idée baroque de lui faire chanter « Avec le temps » aussi…

Ayant zappé toutes les prestations de Stéphan, je n’ai aucun avis sur ce candidat. Son duo avec « le taulier » l’a peut-être favorisé.
Toute la question va désormais être de savoir si le gagnant de « The Voice » se fera un nom, quand on a oublié déjà l’identité de celui de « X Factor » ou que la dernière gagnante de « la Nouvelle Star », talentueuse pourtant, semble déjà s’être perdue dans les oubliettes de la télé-réalité. 
5 réflexions sur “Un dernier mot sur The Voice

  1. La ménagère de moins de 50 ans à plus voté que la minette, finalement.
    J'ai vu toutes les prestations à posteriori et Stéphan a été meilleur que les 2 favoris le soir de la finale. Peut-être aussi que la rumeur disant qu'ils avaient déjà signé pour un album les a plombés ?
    Pagny a sûrement raison en disant que Caruso sauve toutes les carrières. Et faire chanter Noah dans Thé Voice est d'une ironie sans nom! :o)

    Banane

  2. J'ai beaucoup aimé Aude sur « Amoureuse », très sensible (même si Véronique Sanson fait peine à voir). Elle est vraiment belle aussi.
    Sinon, j'ai appris à apprécier Stephan au fur et à mesure de l'émission et Louis, même sur « Avec le temps », me plait toujours. Par contre, à la longue, Al-Hy a fini par m'agacer. Il me semblait qu'elle faisait toujours pareil, ou à peu près.

  3. Je n'ai pas vu l'émission mais l'été dernier j'ai vu Véronique Sanson en concert… je trouve que malgré les années et l'abus de diverses substances, elle reste une artiste magnifique. Sa fragilité est aujourd'hui sa plus grande force.
    L'entendre chanter accompagnée uniquement de son piano, c'est la chair de poule assurée.

  4. Je partage ton avis et celui de Banane : je pariais sur Louis ou Al.Hy, mais le choix des chansons de leur coach, dans les deux dernières émissions, a parfois été très hasardeux. Pagny est bien plus fin stratège. Stephan a mieux chanté dans les dernières émissions et a su créer la surprise alors que les deux autres avaient jeté tous leurs feux auparavant. Cela signifie aussi que pour une fois, sur ce type d'émission, les gens ont voté selon les prestations de la soirée (encore un principe défendu par Pagny !) ce qui est assez rare.

Laisser un commentaire

