"Koh Lanta" : The rise of Claude…

Alors que Freddy arrivé à la demeure du jury final en est encore à se lamenter de la trahison de Maud qui lui aura coûté sa victoire à lui tant méritée pour son troisième « Koh Lanta », Claude prend la direction du camp réunifié. Il décide ainsi de se rapprocher du plus méritant des jaunes à ses yeux, le jusque là très transparent Bertrand, avec qui il pêche. Pendant ce temps là, le malin Patrick s’apprête à ouvrir une bijouterie, puisqu’il a découvert totalement par hasard le second collier d’immunité, qui a eu le droit comme le premier à un bref séjour dans son slip de bain.
Le nouveau chef de la tribu, en pleine ascension, emporte en outre le gain de l’épreuve d’immunité, un festin dans la forêt.
Bon sur le papier l’assiette du charcutier, la pièce de bœuf à la sauce au poivre et le plateau de fromage semblaient plus alléchants que le repas digne d’une étape sur l’autoroute réalisé par Claude, mais au bout de 15 jours sans riz, le chauffeur de maître n’a pas fait la fine bouche.
Les aventuriers affamés se lancent (enfin) dans une opération pêche de grande ampleur pour se nourrir.
Et puis vient le temps de l’épreuve d’immunité emportée par Téhéiura qui est un telle brêle en stratégie qu’il est soulagé d’être protégé. Théoriquement, le finaliste de Raja Ampat n’est pas en danger puisqu’il appartient à la bonne alliance des rouges, mais c’est vrai qu’avec Claude tout devient possible. Denis a omis de rappeler au passage que l’épreuve des ponts immergés était celle qui avait permis au tahitien d’accéder à la finale à quatre, l’an dernier, brisant la stratégie des adversaires en surnombre.
Sur le camp vient le moment habituel des tractations. Wafa essaie de sauver sa peau en proposant aux rouges d’exclure Maud, ce qui serait un rien immoral car sans elle, ils auraient tous sauté. Elle obtient cependant la parole de Claude et Coumba que Bertrand sera le prochain à partir. Mais le gendarme pêche in extrémis une raie et prouve ainsi aux autres, qui n’avaient de toute façon pas prévu de voter contre lui, sa valeur.
En plein conseil, Maud se lance dans des confessions intimes gênantes sur son combat contre les kilos, et ses complexes d’aventurières, qui émeuvent profondément Moussa, qui vote immédiatement contre elle en soulignant qu’elle est nulle et pas à la hauteur de cette édition spéciale.
Sans logique (comme dirait Mylène), les rouges virent Wafa, au lieu de se délester de l’encombrant et pénible à l’écran Moussa. Claude, qui désormais tire les ficelles sur le camp, semble avoir ses propres objectifs. Il ignore cependant que Patrick a tous les colliers d’immunité.

Pour la suite, à la place des filles, et surtout de Coumba, je me méfierais. La bande-annonce nous promet un regain de stratégie pour le prochain épisode ce qui ne serait pas du luxe, car je me suis ennuyée ferme hier.

[Un sujet, deux angles : l’épisode de Koh Lanta d’hier sur le Plus (cliquez !)]

Publicités

9 réflexions sur “"Koh Lanta" : The rise of Claude…

  1. C'est vrai que, après la TRAHISON INACCEPTABLE de Maud et ce ridicule écart de conduite de Freddy qui était tout perturbé parce qu'il AVAIT ÉTÉ TRAHI, l'épisode d'hier était prodigieusement chiant. Déjà, quand on passe cinq minutes à regarder manger à l'Autogrill en parlant tout seul dans la jungle, il y a un souci.
    Comme toi, je ne supporte pas Moussa, qui a offert hier un florilège de remarques toutes plus détestables les unes que les autres, mais bon, Wafa ne me manquera pas. Et puis, après son horrible malaise de la semaine dernière, elle a sûrement besoin de repos… D'ailleurs, je note que plus personne (ou presque) ne fait l'effort de trouver de fausses excuses aux éliminations: on élimine Wafa parce qu'on suit la stratégie. Moi, face à mon écran, ça me donne l'impression que tous ces gens votent sans aucune raison contre elle et qu'ils ne sont pas forcément très convaincus. J'espère donc vraiment que la « stratégie » va être un peu bouleversée la semaine prochaine. Déjà, il faudrait que Patrick se sente en danger, un peu.

  2. Pierre, ahahaha vivre le repas de Claude en quasi intégralité était en effet un grand moment de « Koh Lanta », et la preuve que la production n'avait strictement rien à mettre dans cet épisode.
    Wafa a, à son tour, été trahie par Claude, qui lui a pourtant fait un clin d'oeil complice en la voyant partir. Va comprendre…
    Quant à Moussa, il est tout aussi atroce que dans « sa » saison où je le détestais déjà.
    Nous sommes donc amplement d'accord sur cet épisode pas terrible.

  3. j'adore Patrick qui se demande s'il rêve en découvrant le deuxième collier…..il le prend le met dans son slip, le ressort, le remet le re-ressort….pour vérifier qu'il s'agit bien d'un collier d'immunité (alors que qq secondes avant il avoue être avantagé car il sait comment est le collier !!!! ben oui que veux tu que ce soit d'autre !!! 😀 en tout cas j'espère qu'il aura l'occasion de les sortir (ça risque d'être commique car il va devoir les sortir alors qu'il ne restera que des gens de sa propre équipe !!! (ELEO)

  4. Mouais… tout ça sent un peu le pourri. Je ne vois pas de raison censée pour que Claude choisisse de privilégier des jaunes au profit se son équipe de bras cassés : en finale contre Patrick, Coumba et Guenaëlle, il est qd même assez tranquille. Surtout en étant resté cohérent jusqu'au bout. Ou alors c'est dans l'espoir vain que les jaunes sortis plus tôt mais privilégiés un temps par lui retourne le vote du jury final à son profit???
    En tout cas, avec le clin d'oeil à Wafa en plus, c'est à se demander si tout ça n'est pas joué d'avance.

    Wafa méritait de partir, et Moussa a beau se la péter, il n'est pas tellement fort sur les épreuves, donc je les crois aussi dangereux l'un que l'autre (si on part du principe (clairement remis en doute) que les aventuriers votent intelligemment)
    Et son « Claude et Coumba m'ont dit »… ridicule.
    Bref, j'aimais bien Claude, mais je crois que je vais être déçue.

    Banane

  5. J'attends vraiment de voir le prochain épisode… Je me demande si Moussa ne va pas avoir le totem, ce qui expliquerai les remords d'éliminer Bertrand et donc de se retourner contre un allié jaune.
    J'apprécie Patrick mais franchement 2 colliers ça fait beaucoup, j'espère qu'il sera en danger, mais j'en suis même pas sûr (Maud et Guéna risquent de sortir avant…) ce qui pourrait rendre les colliers complétement inutiles.
    A.

  6. Je ne sais pas si c'est de l'ennui que j'ai ressenti devant cet épisode, mais plutôt un gros désintérêt… J'en ai marre de voir les ex jaunes pleurnicher sur l »trahison » de Maud, on est dans Koh Lanta les gars, réveillez-vous ! Tout le monde trahit tout le monde d'une façon ou d'une autre car à la fin il ne doit en rester qu'un, à qui il faut juste avoir garder les bons copinages pour s'assurer les votes en finale.

    En fait cette année je ne veux voir gagner personne, ils font un mauvais show, ces héros de la revanche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s