"Pékin Express : le passager mystère" : Dernière étape en Corée !

Par bonheur et contrairement à ce qu’ont dit les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste », qui n’y connaissent rien vraiment, « Pékin Express : le passager mystère » garde un bon rythme et continue de me surprendre.

Dans l’épisode d’hier, Morta et Loulou se sont retrouvés affublés de l’homme le moins drôle du monde, Alex Goude. Je les ai sincèrement plaints. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le monsieur météo de la chaîne (entre autres). Cette « vedette » de M6 est certainement la moins chanceuse des intervenantes exceptionnelles du programme, puisqu’elle a été contrainte immédiatement de participer à un trek particulièrement violent.
Les candidats devaient procéder à une ascension apparemment particulièrement populaire en Corée en portant un wok rempli d’eau. Parmi les cinq premiers de l’épreuve, seuls les trois qui ramenaient le plus d’eau pouvaient participer au jeu de confort. Il fallait donc non seulement marcher mais porter à bout de bras un truc lourd en faisant attention de ne pas le vider.
Je vous avoue que personnellement, j’aurais renversé la flotte et que je serais montée sereinement la haut. Mais les candidats ont préféré se coltiner leur gamelle avec prudence.

Dans cette épreuve, Loulou, le beau-père de Morta a du haut de ses 67 ans donné une sacrée leçon aux autres auto-stoppeurs, en arrivant premier tout en ayant pourtant porté le wok jusqu’au bout. Le couple excentrique de belges a également prouvé sa valeur en dépassant Cécilia et Joël. La championne de body-fitness aurait pu réaliser le trek sur les mains ou à cloche-pied mais malheureusement pour elle, elle était affublée de Joël, qui a montré des signes de faiblesse au bout de dix minutes de marche.
Finalement, le père et le fils, les hôtesses de l’air corses, et le couple belge se sont qualifiés pour l’immunité. De façon injuste, Loulou, Morta et Alex Goude qui ont perdu les eaux en route ont eu beau arriver premiers, ils n’ont pas pu discuter le jeu.
J’ai croisé les doigts jusqu’au bout pour que mes favorites soient immunisées mais c’est finalement le père et le fils qui se sont vus accorder un répit après un luge-mémory particulièrement discuté.
Pour le sprint final, nous avons eu le droit à un sketch absolument historique de Frédéric et Jessica, qui risquent de sur-rompre après l’émission. Il faut dire que certains candidats ont oublié apparemment que la Corée était un pays civilisé où des gens devraient éviter de se jeter sous les roues des voitures, au risque de terroriser leurs conducteurs, ou de traverser l’autoroute. Ils auraient du appliquer l’adage célèbre : « ce que tu ne fais pas en France, évite de le faire à l’étranger et surtout en Corée ».
Frédéric, jeté après un péage, a donc vraiment traversé l’autoroute au grand agacement de sa compagne, qui trouvait à juste titre que le jeu ne méritait pas qu’il risque sa vie. Le couple a finalement été escorté sur une route « normale » par la police. Au passage, Jessica a constaté à juste titre que son ex était « sur une autoroute pas chez sa mère » et lui a balancé un « mon dieu que t’es con » qui me brûlait les lèvres.
Mais les deux chiens fous belges n’ont pas fait mieux en se balançant littéralement sous les roues des bagnoles sous les yeux d’une coréenne affolée qui leur indiquait qu’ils faisaient peur à tout le monde et que leur attitude était aussi dangereuse pour eux que pour pour les automobilistes.
La production devrait songer parfois à freiner les candidats.

Finalement dans la course vers l’aéroport, les hôtesses de l’air l’ont emporté devant le drôle de couple belge. Morta et Loulou ont perdu cette première épreuve éliminatoire et affecté le prochain passager mystère à Nicole et Marcelle, visiblement ravies de se voir encombrées d’un boulet. Il s’agira de Sandrine Corman, qui est à peu près aussi connue qu’Alex Goude.

Je reproche simplement à M6 de montrer dans sa bande-annonce Cécilia qui alpague Mac Lesguy ce qui me laisse penser que son équipe va au moins rester jusqu’à son apparition dans le jeu. Ce genre de spoilage est un peu pénible.

Publicités

5 réflexions sur “"Pékin Express : le passager mystère" : Dernière étape en Corée !

  1. Bonjour POC

    Très bon compte-rendu comme toujours !
    Un seul bémol: autant je ne suis absolument pas fan de M.Goude, autant je dois dire que j'ai trouvé cette étape en sa compagnie plaisante.

    Il s'est d'emblée mis dans la course alors que son portrait laissait présager du pire lol.
    Il a semblé sincèrement très ému lors de l'annonce de l'élimination, et ça m'a redonné foi en lui ! 😉

  2. Je m'éclate toujours autant devant cette saison de pékin express. Par contre, malgré sa sympathie, Alex Goude était vraiment lourd et s'est franchement ridiculisé dans son portrait. Je me demande s'il avait conscience de l'image qui en est ressortie entre le côté fils à Maman (et quelle Maman !) et bourgeois jamais sorti de son confort…
    Par contre je sens que Sandrine Corman (dont je n'avais suivi sa saison de pékin que partiellement) va être redoutable, entre sa fraicheur et sa maitrise de l'anglais, je suis content qu'elle vienne soutenir les amies corses !

    A.

  3. alinchen, tu fais bien de le dire, car c'est vrai, que passé le portrait vraiment pas flatteur, il a été très bon. J'ai également été touchée par son émotion sincère à la fin. En même temps, ça ne doit pas être évident de voir partir l'équipe qu'on a drivée.

    A., j'ai très peur de l'apparition de Stéphane Plaza, que j'avais trouvé très pénible dans son « Pékin ». Il était justement le binôme de Sandrine Corman, qui semble prometteuse. Si je me fie aux images, elle pourrait bien faire gagner l'immunité à mes favorites.

  4. Nous n'avons vu que la partie « treck à la queue leu leu » dans la montagne avec la miss (jessica?) trouvant que: la marche plus les Coréens, c'est trop, surtout les Coréens. Cela m'a crevée!

  5. C'est vrai que le Goude, en règle générale je préfère m'en passer mais je crois qu'il a un bon fond masque sous un humour de merde et une grande bouche (impression tout à fait personnelle, évidemment)
    Et sinon : peut être bien « pas de pacte » dans KL? Mais pas sûr, au vu de l'emission prochaine.
    :o)

    Banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s