"Koh Lanta : la revanche des héros" : La chute de Freddy !

Pour résumer l’épisode de « Koh Lanta : la revanche des héros » d’hier, j’ai envie de dire que nous avons assisté à la chute de Freddy et à la résurrection de Bertrand.
Après le conseil, les jaunes sont ulcérés de la trahison toute relative de Maud. Leur belle stratégie boit le bouillon et ils sont désormais en infériorité numérique, alors qu’ils auraient du sauver leurs têtes jusqu’à la réunification, enfin du moins pour Wafa, Freddy, Moussa et Bertrand. Les autres auraient servi de fusibles, mais il est incompréhensible à leurs yeux qu’ils n’aient pas accepté cette noble tâche de bonne grâce. Wafa, l’aventurière du dimanche qui a fait « son » « Koh Lanta » dans l’ombre de Claude, ne supporte pas la critique des rouges, et pique une crise de nerfs, du quasiment jamais vu à l’issue du conseil. Freddy, qui rêve de gagner ENFIN un « Koh Lanta » et qui ne comprend pas que des gens essaient de lui mettre des bâtons dans les roues, ne digère pas non plus l’attitude de Maud.
Du coup de retour sur la plage, les jaunes boudent. Moussa qualifie Maud de « traître », ce qui l’atteint peu car à tout prendre elle se voyait plutôt en « traitre-sse », et les autres ruminent leur haine.
Heureusement, l’épreuve de confort vient un peu les dérider. Il s’agit déjà de la très culte dégustation. Sans assaisonnement, les aventuriers doivent déguster une immense blatte et un criquet. Les gagnants du jour, Freddy et Coumba, accompagnés respectivement de Wafa et Bertrand, mangent ensuite d’énormes yeux de poisson. Bon appétit… Comme personne n’a songé à « sublimer » ces mets, la dégustation est laborieuse mais couronne finalement l’estomac d’acier de Coumba, qui part chez les cornacs avec Bertrand, ravi.
Pour passer le temps, la tribu réunifiée décide de s’adonner à un atelier artisanat animé par le GO Téhéiura, qui trouve ainsi un semblant d’utilité sur le camp. Chez les rouges, l’attitude de Freddy, surtout occupé à rechercher enfin le collier d’immunité des jaunes et à se préserver physiquement, commence à agacer Claude et Patrick, qui pêchent pour nourrir les leurs.

(Portrait)

Au moment où arrive l’épreuve d’immunité, personne ne semble avoir trouvé le collier. Au jeu de l’aveugle et de son guide, Bertrand et Téhéiura l’emportent. Ils sont donc amenés à s’affronter dans un ultime jeu de télé-guidage, dans lequel ils demandent à Freddy et Coumba de les aider. Freddy, décidément à la ramasse, désavantage l’adversaire de son allié en hurlant de fausses informations. Grâce à ça ou pas, le pilote d’hélicoptère gagne et Freddy, d’abord dans le déni et très arrogant, se rend compte qu’il vient de commette une bourde historique. D’autant que, comme je l’avais envisagé, le conseil est maintenant.

Wafa a beau faire un wafa-malaise en plein conseil – après la crise d’hystérie, la jeune femme est au top pour animer ce rendez-vous convivial -, la bêtise de Freddy, couplée à son manque d’investissement dans le camp, lui coûte sa place dans le jeu. L’ingénieur ingénieux, décidément au top de lui-même, affecte cette défaite à Maud, sans qui tout cela aurait été évidemment impossible.

Il faudra que Freddy revienne une quatrième fois dans la contre-attaque des losers cette fois-ci pour espérer enfin emporter « Koh Lanta ».

Publicités

10 réflexions sur “"Koh Lanta : la revanche des héros" : La chute de Freddy !

  1. Quand j'ai vu Freddy se mettre à pleurer juste avant la coupure pub, j'ai craint le pire pour son élimination (qui semblait inévitable à ce moment-là), pensant qu'il allait renifler pendant son discours d'adieu, puis tenter de mettre fin à ses jours avec le stylo avec lequel il avait écrit Maud-la-pute-la-salope-la-traitre sur son vote noir.
    Non, donc, il a su rester à peu près digne. Ce qui a fini de me satisfaire de son élimination, parce que Freddy, je n'en peux plus. Même si je sens qu'il va revenir.
    J'ai aussi beaucoup de mal avec les réactions improbables de Wafa (ce malaise était tellement grandiose), mais de toute façon, quoiqu'annonce le teaser, je pense qu'elle est condamnée et c'est tant mieux.
    En tout cas, après un début laborieux et deux éliminations malheureuses, la saison peut vraiment remercier Maud. Et j'aime toujours bien Guénaëlle (je ne sais pas pourquoi, on ne la voit pas beaucoup), je voudrais qu'elle gagne.

  2. « Maud, je te faisais confiance, je suis blessé, je suis blesséééé » (sur le mode de « Manon, je t'aime, je t'aimeuh, je t'aimeuh d'amour »).

    « Bouhouhou, c'était pas moi là, c'était pas moi, je suis blessé par moi-même, bouhouhou… »

    Oh, pitié: un KL ça va, trois …

    Enfin, Maud impressionne par son calme et dans sa constance (dans la traitrise :)), Téhé est absent, peut-être qu'il attend son heure, Wafa est wafa-ridicule et je soupçonne Moussa d'être un brin bas de front. Le départ de Freddy va libérer Bertrand et c'est bien.

  3. J'oserai rappeler que Freddy avait falsifié un collier d'immunité dans je ne sais plus quel épisode il y a longtemps et visiblement la leçon n'a pas été apprise puisqu'il a remis le couvert en « trichant » hier soir bref Freddy n'a pas changé d'un poil de haricot 😉
    Il est éliminé ….ça c'est fait.
    Passons à Maud, mouai elle a voulu jouer pour l'instant elle est un peu sur la tangente attendons la suite.
    Enfin Wafa, pour moi elle est neutre ni bien, ni mal, je pense qu'elle va gicler la semaine prochaine.
    La routine de Kl 🙂

  4. Pierre, le sujet de JMM sur le pacte secret de certains aventuriers de la revanche des héros me fait craindre le pire. Si je me fie à l'article, nous avons le nom des quatre finalistes. Mais l'information est certainement, enfin je l'espère, à prendre au conditionnel.
    Guénaëlle est également ma favorite. J'aime bien son côté première saison et puis d'autres trucs aussi.
    Quant à Freddy, il s'est éliminé tout seul comme un grand en paniquant. Je le vois mal revenir maintenant que son image est bien écornée.

    Louise, Maud a été extrêmement courageuse de résister au harcèlement psychologique à deux balles de Moussa notamment, dont je te confirme qu'il n'a pas du inventer l'eau tiède.
    Bertrand va enfin prendre sa place effectivement.

    Arkardia, à l'époque de Freddy le collier d'immunité n'existait pas, c'est Maxime le belge de Raja Ampat, blond aussi, qui avait élaboré un faux grossier. Freddy était effectivement honnête jusque là et plutôt victime des alliances que partisan des trahisons.
    Wafa est toujours des bons coups, disons. Il ne faut pas la sous-estimer même si elle s'évanouit beaucoup.

  5. Je n'ai pas arrêté de jubiler hier, devant l'épisode (en ayant raté les premières minutes de replay du précédent conseil, je n'ai gardé que le meilleur je crois)
    Nous avons bcp apprécié de voir revenir Bertrand sur le devant de la scène et j'aime de plus en plus Claude et sa mine d'enfant quand il dit en votant « je tente ma chance ». Il est plus sympathique sur cette saison que la première qu'il avait faite.
    Je vote pour Claude, Bertrand et Téhé en finale. J'aime bien aussi Coumba et Guénaëlle, c'est vrai qu'on ne la voit pas assez.
    Je me mets de suite à la recherche de cet article, le pacte m'intrigue.

    Banane

  6. Bon, j'ai trouvé (après avoir relu un article de 2007 sur la saison avec Jade et Kevin… rafraîchissant) et je dois dire que ça pourrait expliquer qu'au conseil de réunification il n'y ait eu que des votes pour Francis (pas dangereux pourtant) et Patrick (idem). Mais bon, à voir la semaine prochaine, si ça se confirme…

    Banane

  7. Arkadia, on en est tous là. 🙂

    Banane, je suis très fan de Coumba également cette saison. Elle est plus posée et donc plus agréable. Chez les garçons, j'ai également un faible pour Claude, mon favori, et Bertrand, que je n'appréciais pourtant pas dans « sa » saison.
    Quant à ce fameux pacte, il expliquerait effectivement certains choix. Mais j'espère que nous serons rassurés dès la semaine prochaine avec l'élimination de Wafa.

  8. Je refuse de savoir ce que c'est que ce pacte, mais j'espère que tu détailleras un peu après coup. J'ai peur, du coup.
    Je lisais tout à l'heure au bureau de tabac cette couv (Télé Star?) sur le « vrai visage de Freddy » et les autres qui balancent et ça avait l'air tout aussi alléchant sans que je veuille savoir non plus. Mais je crois que cette image écornée justifie un quatrième passage, pour redorer son blason, justement.
    Moi aussi, j'aime bien Coumba cette année, alors que pourtant… Mais moins que Guénaëlle.

  9. Freddy s'est tiré une balle dans le pied cette année et auto éliminé….ses pleurnicheries….et les autres fois (tout comme au début de cette année) il n'est allé loin que parce qu'il est assez bon sportif (ça on ne peut lui enlever, débrouillard et SURTOUT parce qu'il faisait des alliances…alors maintenant le voir pleurer parce que d'autres font des alliances qui vont le déservir ça fait sourire quand même. J'aime bien KOUMBA aussi, plus posée et une vraie battante 🙂 ELEO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s