The Voice : Et maintenant ils tournent !

Je louais, vendredi, la qualité de « The Voice », et j’avoue que je me suis légèrement ennuyée devant le prime d’hier.

Il faut dire que je me suis rendue compte qu’en dehors de l’équipe de Jenifer, et encore limitée à Amalya et Al.hy, et Aude et Ruby de chez Louis Bertignac, les autres candidats ne m’intéressaient guère. Fort heureusement pour moi, « The Voice » est l’émission de télé-réalité la plus rythmée que je connaisse. Les trois chanteurs encore en course dans chaque équipe interprètent leur titre les uns après les autres, le jury a le droit de dire deux mots après leur performance, et ensuite hop un trio, Maître Moya (de retour) et les résultats tombent. Le coach a cinq secondes pour trancher dans le vif, et on passe à l’équipe suivante.

Le temps que je me rende compte que je n’aimais pas le groupe de Florent Pagny, Amalya chantait, et à peine le temps de songer que c’était dommage de conclure par l’équipe Garou, que Jhony Maalouf était coupé dans ses adieux par le générique de fin.

En outre, le répertoire avait de quoi attaquer le moral du plus endurci des téléspectateurs, alors pour quelqu’un de pas au top, autant vous dire qu’il fallait avoir les nerfs solides. Louis Delort, qui est, à mon avis, bien placé pour la victoire face à Al.hy, a ainsi interprété « Creep », et Thomas de chez Jenifer a tenté « Ne me quitte pas » (et elle l’a éliminé quand même). Quant à Aude, elle s’est un peu ramassée sur « un homme heureux », mais je lui pardonne car elle avait été parfaite la semaine dernière.

La performance d’Amalya et de son chignon banane sur « I say a little prayer for you » m’a du coup à peine déridée.
Mais sinon, le bilan est franchement positif : mes favoris sont toujours en course et participeront donc à la grande tournée de  la « star ac’ » 9 « The Voice ». Louis Bertignac a conservé Aude face à Louise. Le jury a émis quelques critiques sur les fausses notes des candidats, à raison car ils étaient en méforme hier.

J’ai hâte de voir la suite du coup.

Le seul mystère de la soirée demeure ce que Nikos appelle « l’Aveyron room » où tous les candidats échouent après leur performance sur scène. Je m’interroge également sur le rôle de Virginie de Clausade, qui a renoncé à évoquer les réseaux sociaux, sans doute clivants pour le public de TF1 en prime le samedi, pour ne plus réaliser que des appels aux votes.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

8 réflexions sur « The Voice : Et maintenant ils tournent ! »

  1. Je vais regarder ça en accéléré, comme d'habitude. C'est drôle qu'Al.Hy chante du Kate Bush, je disais hier à mon chéri qu'elle me faisait penser parfois à elle.
    Thomas Mignot est éliminé, c'est logique, mais un peu dommage quand même car je le trouvais assez décoratif. Savais-tu qu'il avait posé pour Têtu ?

  2. L'émission d'hier était clairement en -dessous de celle de la semaine dernière et je me suis légèrement ennuyé. Heureusement mes préférés de chaque équipe sont restés en lice. Malheureusement 3 candidats que je vomis sont également toujours là, ce qui a refroidi ma possible envie de céder à l'appel de la tournée.
    Contrairement à toi, je déteste Rubby qui a chanté tellement faux hier soir que j'ai songé à me percer les tympans.
    Je n'ai pas entendu de fausses notes chez Aude (ou alors mes oreilles saignaient encore après Rubby à moins que j'ai perdu toute objectivité avec Auuuuude) et sa prestation était vraiment touchante (contrairement à celle de Thomas Mignot qui a tellement dégueulé sa souffrance sur l'écran que c'en était limite indécent) et j'en veux personnellement à Garou d'avoir sacrifié Jonhy pour l'ennuque inuit (cela dit les mouvements de danse d'Atef sont presque aussi drôle que les déhanchés de Stephan)… Plus que deux émissions avant la fin, il va falloir qu'on se trouve un nouveau rituel!

  3. Monty, Jenifer gagne ses galons de coach avec le choix de chanson pour Al.hy. Je note l'analogie avec Kate Bush en tout cas. Quant à Thomas, il était décoratif effectivement, mais il reste le petit Louis aussi.

    Xanderboy,je suis surprise et ravie, en même temps, de te voir suivre un télé-crochet. J'avais aimé Ruby sur Beyoncé, je l'ai détestée avec Lady Gaga. Le public manque totalement d’objectivité à son égard. Je n'apprécie pas non plus Atef, ni globalement l'ensemble de la team Pagny. Quel est l'autre candidat que tu vomis ?

  4. J'ai tenté le premier pour voir, histoire de ne pas mourir idiot, et j'ai bien aimé le concept. C'est moins racoleur que la Star Ac et le jury est moins désagréable que ceux de la Nouvelle Star.
    J'aime Dominique Magloire dans la team Pagny mais je l'aimais déjà dans Cleopatre (l'effet Sofia Essaïdi, sûrement)
    En plus de Rubby et Atef, je n'adhère vraiment pas à Stephan Rizon. Il a beau avoir une énorme palette vocale, il ne dégage absolument rien, c'est creux, c'est terne, c'est chiant, sans âme. Bref, j'aime pas!
    Du coup, pour la finale, j'aimerais bien Dominique chez Pagny, Al.Hy chez Jenifer, Louis chez Garou et évidemment Aude chez Bertignac. On a les mêmes non? (sauf que toi tu veux garder les 2 de Jenifer et aucun de Pagny ^_^)
    Je devrais pas faire de pronostic, j'ai tendance à porter la poisse!

  5. L’émission m'a paru bien longue hier.. les candidats de Florent Pagny sont peu intéressanst; certes ils ont de la voix, mais à part ça, pas grand chose…
    j'ai dû zapper, lors du passage de Thomas Mignot (ça y est je connais le nom du candidat à la grande bouche) tant sa version était à vomir… Amalya a fait du Amalya comme le dit si bien Jenifer ( ça marche avec tous ses candidats, « x a fait du x, je suis contente », « j'adore, y a fait du y, et moi je suis fan de l »univers de y »^^), c'était bien chouette mais pas exaltant non plus… et j'ai détesté Al.Hy, j'ai trouvé sa version de Kate Bush horrible !!

    Ruby a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, elle était faux sur quasiment toute la chanson et personne ne le lui a fait remarquer ! c'en était trop, j'ai zappé sur Arte…

  6. J'aimerais que Louis Bertignac arrête de faire chanter du Beyoncé (même /LadyGaga) à Ruby qu'on voit un peu ce qu'elle donne dans un registre qui n'est pas le sien.
    Mais à part ça, en phase avec les choix des coachs hier.
    Et effectivement, seul Louis paraît de taille à battre Al.Hy mais je mise plutôt sur cette dernière quand même.

    Banane

  7. Mon frère nous a mis ça samedi soir et j'ai eu la grande joie d'entendre du Kate Bush dans cette émission. Rien que pour ça, cette chanteuse est ma préférée (de toutes façons, je ne connais pas les autres ;).
    Non sinon ca a l'air bien mais on ne suit pas, donc je ne puis rien commenter de plus (mais ca fait plaisir de relire tes posts 🙂

  8. Personnellement j'ai été très mal à l'aise pour Thomas, dont la prestation était franchement impudique. Rubby a chanté archi-faux mais avec bonne humeur et plaisir d'être là, à mon avis le public lui pardonne tout pour ça. Je suis un peu déçue par Amalya qui était ma chouchoute aux castings et dont les prestations en prime sont moins enthousiasmantes. Il lui faudrait peut-être d'autres chansons. Et je défends toujours Stephan Rizon, envers et contre tous apparemment. C'est le seul candidat à être un peu second degré, ça fait du bien !
    Mes chouchous restent Al.hy et le petit Louis.

    Liou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :