"Koh Lanta : la revanche des héros" : Déjà la réunification, enfin de l’action

Après plusieurs épisodes sans grand intérêt, « Koh Lanta : La revanche des héros » a enfin décollé hier soir.
J’a été tellement passionnée, la semaine dernière, par l’émission que j’avais totalement zappé l’élimination d’Isabelle. Il se peut également que j’ai cherché à nier cet événement, car, à défaut d’être certainement une grande aventurière, Isabelle était de loin la plus belle des candidates.
Cette éviction met Patricia et Maud, ces deux alliées, en colère, car elles réalisent tardivement que le reste du groupe est contre elles. Freddy, qui semble bien décidé à enfin gagner « Koh Lanta », tire les ficelles dans l’ombre et a même réussi à asservir, le pourtant très autoritaire, Bertrand, qui se refuse à faire des vagues depuis le commencement de sa nouvelle aventure. D’ailleurs, quand la stratégie de l’ingénieux ingénieur fait perdre le groupe, on préfère reporter la faute sur la pauvre Maud, qui est trop molle (comme la neige).
Freddy semble être possédé par Maxime, le belge de Raja Ampat.
De toute façon, quel intérêt d’emporter à ce stade du jeu, les fameuses conversations téléphoniques avec la famille. Téhéiura est le seul parmi les rouges vainqueurs à apprécier ce cadeau, car il a choisi de repartir au bout du monde alors que sa femme est enceinte. Coumba refuse purement et simplement de profiter du gain, et Guénaëlle se lance dans un appel crypté plutôt amusant. Chacun en déduira, je suppose, ce qu’il désire.
A peine le temps de se remettre de ces émotions que Denis annonce déjà aux candidats que le temps de la Réunification est venu. Cette fois-ci, les ambassadeurs ne peuvent pas mettre leur tête dans la balance, s’ils sont incapables de s’entendre, et de toute façon ils ne choisissent pas un candidat à l’élimination. Ils se contenter de désigner une personne par équipe pour porter les couleurs de leur groupe dans une épreuve inconnue. Le perdant du duel, qui opposera les deux candidats malheureux, quittera le jeu sur le champ. Vous remarquerez le raffinement de la nouvelle règle.
Francis, auto-proclamé représentant des jaunes dominateurs, et Claude, logiquement désigné pour sauver les meubles chez les rouges, s’affrontent donc autour du choix des deux personnes susceptibles de sauter. Le sexagénaire balance Patricia, et Claude feint de lui opposer quelqu’un de très fort dans l’intérêt des siens, Téhéiura.
Claude est très fort sur ce coup là, car il gagne dans les deux cas. Patricia aura en effet à cœur de se venger des siens si elle revient et favorisera donc les rouges en les rejoignant, et lui au passage il sera débarrassé d’un adversaire redoutable. Si Téhéiura l’emporte, l’équipe jaune comptera un candidat de moins, et Claude jouera les chefs d’équipe confiant.
L’histoire ne dit pas pourquoi tant de haine chez les jaunes à l’égard de la pauvre Patricia, qui devra revenir une troisième fois, ou participer aux « maçons du coeur » voire à « D&Co », si elle veut enfin offrir une maison à sa maman.
Le calcul de Francis s’avère finalement logiquement exécrable pour les jaunes, qui n’arrivent pas une seconde à convaincre Maud qu’ils n’ont jamais voulu l’évincer. Elle trahit donc les siens et vire Francis, qui l’a bien mérité.
Comme prévu, les jaunes, finalement totalement désunis et partiellement démobilisés, font les frais de la réunification face à des rouges certainement plus forts psychologiquement. Guénaëlle gagne donc une semaine de survie, ce qui me fait plaisir.
En outre, comme je le rappelais sur lePlus, les jaunes sont tellement sûrs de leur fait, qu’ils ont zappé qu’il reste un collier d’immunité sur leur camp et qu’un ex rouge en a peut-être un en sa possession. Ce qui est d’ailleurs le cas puisque Patrick a planqué astucieusement dans sa gourde le précieux talisman… Le clan Moussa / Wafa / Freddy se croit très fort, mais manque diablement de jugeote ou n’a simplement pas intégré l’impact du collier. Il aurait fallu réviser avant de participer.
De mon côté, je me répète un peu, mais je me régale enfin. Après avoir trouvé le temps long, la semaine dernière.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

12 réflexions sur « "Koh Lanta : la revanche des héros" : Déjà la réunification, enfin de l’action »

  1. J'avais pas trop suivi, mais cet épisode était génial.
    Chez les jaunes tout a dérapé très rapidement. Et Francis partait droit dans le mur avec sa stratégie. Mais la chute jaune etait drôle.
    D'ailleurs même avant les délibarations, les rouges n'avaient pas l'air de trop douter du revirement de la Miss.
    D'ailleurs je pense que les oies blanches jaunes seront drôle vendredi prochain aussi: « Oh mais Maud tu avais juré, promis, craché pourquoi tant de mensonges et bassesses? Je ne peux pas tolérer ça, je me casse. Oh et puis non y a de l'argent quand même à se faire ».
    Claude a finement mené sa barque d'ambassadeur et a reussi à présenter son choix intelligement. Du coup personne ne le déteste.
    D'ailleurs je me demande toujours pourquoi personne ne pense aux immunités dans leur stratégie? Vu que plusieurs fois on a vu de mecs s'accrocher à leur totem et obliger une équipe hyper super soudée à s'eliminer avant de l'eliminer lui.
    Enfin bon et maintenant il faut en plus gérer les colliers d'immunités. Du coup la stratégie basique des jaunes contre rouges me semblent impossibles à mener.

  2. cectoch, j'ai beaucoup aimé la certitude qu'avait Freddy d'avoir retourné la pauvre Maud. Les jaunes pèchent déjà par excès de confiance. En plus, tu as raison, outre les fameux colliers, il reste les immunités individuelles, que l'ex nordiste ne peut pas toutes emporter quand même.
    Par conséquent, l'intérêt du jeu me semble relancé. Mais, il va falloir que Bertrand se réveille avant d'être éliminé.

  3. J'ai adoré cet épisode.
    – Patrick que je détestais lors de son koh lanta fait très sympathique lors de cette édition spéciale et je dois reconnaître qu'il est loin d'être idiot.
    – Je ne reconnais plus Bertrand. Comme disait Maud, il s'est transformé en looser! Réveille-toi Bertrand avant qu'il ne soit trop tard!!
    – Claude (mon préféré) a été brillant en tant qu'ambassadeur. Comme tu l'as bien expliqué, en désignant Téhé il gagnait sur tous les fronts! Il a su très vite balancer Francis en revenant sur le camp et sa dédicace à Francis sur son vote m'a fait rire.
    – Freddy fait la saison de trop. Il perd tout son crédit sympathie vis à vis du public. Quand il faisait la conversation avec Maud alors que personne n'était dupe, il était tout simplement ridicule.
    – Patricia me gonflait un peu trop avec sa mère. Pourtant elle ne méritait pas de partir.

    Par contre, je n'ai pas compris le choix des rouges pour le vote, il fallait éliminer Moussa!!! C'est un gars très fort physiquement qui risque de remporter des immunités.

  4. et oui quelle soirée !!! Guenaelle semble être la maitresse de son patron ou d'un collègue(surement marié) puisqu'elle appelle sa collègue en pleine journée de travail et lui dem de bien passer le bonjour chaleureusement à qui elle sait sans citer de nom…(enfin c'est ma version et ça ne nous regarde pas !)….Moussa a bien parlé du collier d'immunité avec WAFA,en disant que ça risquerait de tout gacher si quelqu'un en sortait un… mais la relexion s'est arrêtée là….Francis au conseil avoue avoir choisi Patricia (tout seul, en son âme et conscience….) ce qui conforte Maud de rejoindre les rouges…..les images de vendredi prochain semble montrer une WAFA très très très enervée…et une pauvre Maude qui se fait traiter de traitresse (les autres jaunes, eux, n'ont jamais fait preuve de traitrise mais juste de manipulation ce qui est vraiment différent effectivement !!!)….ELEO

  5. Anonyme, j'ignore qui tu es mais nous sommes entièrement d'accord. Je partage à 100% ton analyse sur Freddy, qui fait clairement la saison de trop, et qui veut tellement gagner. Enfin, comme toi, je ne comprends pas pourquoi les rouges ont choisi de virer Francis avant Moussa ou même Bertrand.

    ELEO, je crains que ton analyse sur Guénaëlle ne soit erronée. 🙂
    Maud aurait peut-être du signaler à ses compagnons de galère qu'elle ne les suivrait pas dans leur stratégie, mais elle craignait peut-être vraiment pour sa sécurité personnelle sur le camp. Wafa en fait toujours un peu trop. Je l'imite très bien quand elle fait un malaise d'ailleurs.

  6. Dommage qu'on ne puisse pas voir l'imitation en live!! Une p'tite vidéo sur YouTube?
    Ravie de ton retour d'abord, et de l'épisode d'hier soir. Ce retournement de situation fut le soleil de ma soirée.
    Par contre, c'est sur que Maud aurait gagné en calme pour les jours à venir si elle n'avait pas dit « les yeux ds les yeux » aux jaunes qu'elle les suivait. Mais elle a peut-être eu peur (à juste titre?) d'une alliance de tous les autres contre elle?
    En tout cas, c'est tjrs aussi jubilatoire de voir à quel point les candidats s'autopersuadent du bienfondé de leurs arnaques à chaque fois.

    Saison de trop pour Freddy, antipathie pour Wafa aussi (lever les yeux au ciel qd son joker parle au conseil, ça n'est pas en prendre soin comme il le faudrait) et interrogation sur le choix de Francis pour l'élimination. Mais on peut aussi se demander pourquoi virer Patrick et pas Claude ou Tehe pour les jaunes…. Les manipulateurs font plus peur que les gros bras, étonnant.

    Banane

  7. Ah oui, et pour Guenaelle, mon interprétation était qu'elle ne voulait pas faire son coming out en live.
    Ta version?

    Banane

  8. Banane, je demanderai à ce qu'on me filme pendant que je me wafa-évanouis.
    Tu as raison, si Maud avait affirmé sa différence, les autres auraient pu la virer en priorité. C'est logique dans ces conditions d'avoir menti. Wafa avait été très mauvaise dans sa saison, et n'avait pu aller loin que grâce à Claude. Elle devrait s'en souvenir. Tu as raison sinon, dans cette revanche, seuls les stratèges font peur apparemment.
    Pour Guénaëlle, j'ai été remise à ma place sur Facebook, et a priori c'est plus TF1 qui aurait redouté plus le coming-out qu'elle. Après il faudrait lui demander directement.

  9. Bonjour!

    Heureuse de te lire à nouveau poc, heureuse de revenir aussi.

    Freddy m'inquiète: il en est à son troisième KL; il a fait des stages de survie (en Floride je crois) … bref, il a buggé, il va falloir le laisser gagner pour ne plus le voir,sinon, il fera des KL jusqu'à la mort ou alors il deviendra psychopathe, ou je ne sais quoi.

    J'ai adoré cet épisode. Et Patrick était trop drôle, on aurait dit un gamin de 8 ans qui joue à l'espion, ou pique discréto un bon dans le placard lorsqu'il élaborait ses plans pour cacher son collier.
    J'aime beaucoup Guénaëlle et Coumba m'a impressionnée dans la catégorie panthère.
    Ma fille sait aussi très bien faire sa Wafa lorsqu'elle souffre terriblement, faudrait faire un concours de Wafa – évanouissement.

  10. Ouais eh bien je suis d'accord sur un fait : la stratégie des jaunes a été un échec cuisant, ils auraient prendre plus en compte les faibles ( à savoir Maud..) et mieux communiquer entre eux. Cela dit un peu d'objectivité aussi : Maud qui parle de ses 'valeurs morales' c'est une blague ! Elle les a proprement TRAHI ! Ils ont joué de stratégies, elle a joué la trahison donc elle est pas mieux voire pire puisqu'elle ose s'estimer au dessus d'eux moralement. Tandis que les rouges ont fait le même type d'entourloupes que les jaunes avec Marine et même Nicolas. Et ils en ont rien à secouer de Maud, qui si elle avait été dans leur équipe aurait dégager dès les premiers jours, on a même vu Patrick et Claude se foutre de sa gueule plus d'une fois ! Donc ouais Patrick est rigolo (aussi l'émission le montre sous son meilleur jour, avec la petite musique et tout..ah la manipulation des images..)
    Si on veut un gagnant au mérite Freddy devrait gagner, il est le meilleur en survie et sur les épreuves. Quant à son attitude, faut pas déconner on lui a reproché de pas être assez stratège la première fois et la deuxième fois..bah yavait Greg que tout le monde adorait (moi aussi soit dit en passant, le meilleur aventurier tous koh lantas confondus pour moi et Freddy était vraiment très pote avec lui..Ouais vraiment tout le monde l'aimait le petit Greg..et il était aussi très bon sans être stratège) donc cette fois il a essayé de la jouer un peu stratège sachant que tous les autres candidats le seraient aussi.
    Pour ce qui est de Patricia et Maud..bon Patricia a eu raison de l'avoir mauvaise mais les rouges ont fait le même coup à Tehe et pas de scandale, pareil pour Guenaelle et contrairement à Maud elle a pas cherché à se venger en trahissant tout le monde donc bon..Biensûr ça reste un jeu mais Maud a certainement aucune raison d'être fière, elle a été l'ultime hypocrite et ça m'étonnerait pas qu'elle dégage vite fait..Claude est plutôt chanceux avec des coéquipiers (Guena, Tehe) pas rancuniers..

  11. bonsoir Poc! (et les autres),
    Je viens enfin de regarder l'épisode de la semaine dernière en replay… que du bonheur!!!
    Et ton analyse!!!
    Il y a juste un truc qui m'a chagrinée : quand les 2 équipes se retrouvent pour l'épreuve de confort les rouges doivent bien constater que c'est Isabelle qui a été éliminée et Patrick n'a pas l'air de réagir (ou alors c'est coupé?).
    Alors que c'était quand même le son adjointe maléfique sur leur koh-lanta!!! quelle ingratitude!
    Je suis trop sensible!
    Biz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :