The Voice : Mes cinq favoris

Après tout ce silence, me voilà bien décidée à redonner un peu de « voix ». Cette introduction merveilleuse m’amène tout naturellement à faire un point sur l’excellent télé-crochet de TF1, « The Voice ».
Pour faire un bref retour sur les épisodes précédents, j’étais très sceptique sur le concept de l’émission et l’opportunité de lancer aujourd’hui un nouveau télé-crochet. Mais, depuis l’avènement des primes, je suis plutôt enchantée par les performances des candidats. Aucune Erreur Tragique de Casting à déplorer, un exploit !
La dernière émission était un modèle du genre. Ruby ne comptait par exemple pas, et loin de là même, parmi mes favorites, et je l’ai trouvée fabuleuse sur le titre de Beyoncé que j’adore.

Le seul petit bémol pourrait continuer à venir du jury, mais comme Louis Bertignac a éliminé Vigon et que Jenifer a viré Sonia Lacen (à raison !!!!!), je les suis encore dans leurs décisions.
Pour résumer mes impressions sur les deux ou trois derniers primes, voici le top 5 de mes candidats favoris.

5) Ruby (équipe Louis Bertignac)

Je la place en cinquième place, malgré son immense front angoissant et son jeune âge, et avec un total manque d’objectivité parce qu’elle est toulousaine. A la base, je ne pensais pas pouvoir me remettre de l’élimination du frère et de la soeur talentueux, auxquels elle avait été confrontée pendant les Battles. Mais voilà, elle m’a totalement conquise sur cette performance. J’en ai presque oublié les vibes horripilantes. Je suis surprise que deux candidates, sans en dire trop, de l’équipe Louis Bertignac figurent dans ce classement des meilleurs candidats de « The Voice ».

4) Al-Hy (équipe Jenifer)

Elle n’arrive qu’en quatrième position car j’ai vomi son interprétation de La foule. Mais sinon, il faut le reconnaître Al.Hy a une voix de dingue et c’est la Zooey Deschanel française, ce qui est quand même un énorme compliment.

3) Louis (équipe Garou)

A mon avis, Louis sera le grand gagnant de « The Voice ». Il est beau, il est jeune et il chante bien.

2) Aude (équipe Louis Bertignac)

Je manque totalement d’objectivité avec Aude, mais sa performance sur « Roxanne » de Police m’a convaincue que j’avais totalement raison. J’en suis restée bouche bée. Le fait de porter des chaussures de femme (bien joué Nikos !) – le stylisme est l’ennemi des candidates de télé-crochets – ne l’a pas empêchée d’être fabuleuse. C’est ma préférée ex æquo avec…

1) Amalya (équipe Jenifer)

Il suffit de regarder la vidéo pour comprendre. Avec un titre extrêmement casse-gueule, elle a tout déchiré et m’a bouleversée. J’en suis presque venue à pleurer autant que Jenifer. Même quand elle en fait (bien) trop (des caisses, même), elle me chavire ! Jenifer a vraiment la meilleure équipe de « talents » et sans doute, je l’espère, la gagnante dans son pool.

Je suis tellement fan de l’émission, qu’à ma grande honte, je serais presque prête à aller voir les candidats sur la scène du Zénith de Toulouse.

19 réflexions sur “The Voice : Mes cinq favoris

  1. Yoda Bor, c'est dur de sauter le pas. Peut-être qu'il sera intéressant de savoir qui y sera vraiment. Réponse demain, non ? Si Aude y est, j'y vais…
    Sinon pour le duo frère / soeur, ce n'était pas X Factor non plus. :op

  2. Amalya est vite devenue ma favorite, mais je n’ai vraiment pas aimé cette version du « monde est stone », dans laquelle elle hurle au lieu de chanter à mainte reprises… par contre j'ai adoré la version de Boomerang du candidat dont le nom m'échappe (celui qui a la grande bouche), bien qu'il hurlait aussi ^^

    Je trouve Ruby extrêmement à l'aise tant au chant que sur scène, je pense que cette gamine peut vraiment percer grâce à l'émission, même si elle ne va pas jusqu'au bout.

    Maintenant est-ce qu'on peut éliminer Jenifer ?? elle est juste insupportable, ses mimiques, ses commentaires….

  3. Mélanie (c'est bien toi ?) : tu m'as totalement ôté les mots du clavier, je suis entièrement et totalement d'accord avec toi, y-compris à propos de Jennifer-qui-croit-que-le-groove-est-complètement-inné.

  4. Mon classement se rapprocherait du tien et quasi les mêmes commentaires. Par contre, Aude, j'adhère pas, sa voix me touche pas.
    Je suis Mel D.sur Boomerang.
    Un des meilleurs moments fut l'élimination de Sonia Lacen dont le jeu de sourcil m'énervait de plus en plus ! En même temps, « Jen » n'avait pas vraiment le choix si elle veut rester crédible !
    Funcky

  5. Je trouve que d'une manière générale les petits jeunes s'en sortent mieux en prime que les plus de vingt ans, qui pourtant crevaient davantage l'écran pendant la phase des castings. Sans doute parce que ces petits sont moins pros, ils se posent moins de questions et du coup leurs prestations sont chouettes. je pense notamment à Rubby, Al.Hy et Louis qui déchirent tout alors que Sonia Lacen, Atef, Dominique Magloire et même Amalya que j'adore se sont affadis depuis les primes en direct.

    Liou.

  6. Sinon j'ai à peu près les mêmes chouchous que toi. Je rajoute juste Stefan Rizon de l'équipe Florient Pagny, que je trouve marrant.

    Liou

  7. Mel.D, je te trouve sévère avec Jenifer, qui possède quand même la meilleure équipe. Je n'ai pas adoré la version de comme un boomerang du garçon, qui m'a moins touchée que le monde est stone, pourtant hurlé, je te l'accorde.

    zelda, mais elle est belle quand même, Jenifer. 😉

    Funcky, j'ai trouvé courageux finalement d'éliminer Sonia Lacen, qui n'a pas été en plus au goût de tout le monde. Ravie sinon que tu partages mon classement ! 🙂

    Liou, Amalya n'a pas été servie par les choix de chanson. Aude me touche énormément. Quant à Ruby, elle me bluffe effectivement. Le public votant a l'air assez âgé en revanche, ce qui promet à mon avis des surprises à l'avenir.
    Je n'identifie par Stefan, je vais aller voir ça sur le site.

  8. Je suis d'accord sur la qualité de l'équipe de Jenjattendslamour, mais cela me pousse à ajouter un bémol de plus : l'élimination équipe par équipe. Celle de Bertignac, par exemple, étant bien plus faible, la donne est un peu faussée et ses candidats ont plus de chances de rester que face aux poids lourds de Jen. Est-ce encore encore comme ça en quart et en huitième de finale ? Quand les candidats seront-ils absolument à égalité ?

    Ma préférée toutes catégories confondues est Al.Hy et mon homme est totalement derrière Dominique Magloire : il m'a fait réécouter cinq fois The Last Dance…

  9. Monty, je suis d'accord avec toi sur le principe injuste de la méthode d'élimination. Mais bon, il a le mérite de changer. J'ignore comment les choses vont se dérouler désormais.

    Paola, j'espère que ce sont des liens gratuits et honnêtes. 🙂

    Yoda Bor, elle a été éliminée pendant que je ne regardais pas, il y a quinze jours. :-/

  10. Moi j'aurai mis J.Maalouf et Atef à la place de Aude et Louis…
    Le principe d'élimination reste le même jusqu'en finale où les meilleurs de chaque équipe se rencontreront enfin.

    A.

  11. Je suis pour Amalya, car elle chante très bien, car je trouve qu'elle dégage de la sincérité, et car elle ressemble à Juanita Solis en plus vieille -)
    J'aime beaucoup Al-Hy aussi, même si c'est sûr qu'elle a tendance à en faire trop elle a tout de même une voix belle et atypique (et sa ressemblance avec Z.Deschanel est très frappante, c'est vrai).

  12. A., merci pour les indications sur les éliminations. Mais Jhony, est-ce bien raisonnable ? 😉

    clem, j'adore la comparaison avec Juanita Solis. 🙂 Je suis ravie que quelqu'un valide la ressemblance avec Zooey.

Laisser un commentaire

