Démarrage très prometteur pour Pékin Express : le passager mystère

Hier sur Twitter quelqu’un d’avisé m’a dit que ce n’était pas parce qu’on n’avait pas le moral qu’il fallait arrêter de bloguer et que c’était même la meilleure raison de le faire (merci Stéphane), me revoilà donc pour évoquer le merveilleux épisode de « Pékin Express » d’hier soir.

Comme je l’indiquais hier sur le Plus, je redoutais vraiment le pire après une exécrable saison 7, qui tirait en longueur, et une édition « All stars » toute pourrie, pour ce nouvel opus de « Pékin Express ». Mais je me suis vraiment régalée !

Premier point fort de l’émission, son rythme ! 1H54, ça peut paraître un peu long sur le papier, mais il s’agissait de la première, et donc d’une mise en jambes indispensable. 
Le sprint final a retrouvé sa vocation première en avançant vite et bien. 
J’ai trouvé l’épreuve d’immunité, drôle pour une fois, absolument parfaite. L’idée de faire concourir les candidats dans une course de vitesse en patin à glace était excellente. Joël m’a beaucoup fait rire en soulignant que Cécilia s’était transcendée façon Surya Bonaly. 
La recherche de l’hébergement dans des conditions difficiles n’a pas non plus tiré en longueur. Bon, j’avoue que j’ai comme une doute sur la façon dont les candidats encore dehors ont trouvé in extremis à se faire payer un hôtel par les locaux. Mais je laisse le bénéfice du doute à la production.
Je félicite pour une fois M6 pour le montage. Pourvu que ça dure…
Je suis également ravie du casting, qui ne pose pas dans « Pékin Express » les mêmes problèmes que dans «Koh Lanta ». Les candidats ont pour seule mission d’avancer le plus vite possible et ne se posent aucune question stratégique existentielle. Cécilia et Joël m’ont ainsi totalement bluffée dans la première partie de l’émission puis dans l’épreuve d’immunité. Je retrouve Marcelle et Nicole, que j’avais presque autant aimées que « les bébés » de la saison 2 dans leur « Pékin Express », toujours aussi battantes et attachantes. Rien à dire, le casting tient pour l’instant toutes ces promesses. Même les bourgeois du Sud-Ouest et les belges décalés m’ont paru supportables. 
Mes favoris sont, je le déclare solennellement, Cécilia et Joël, et Marcelle et Nicole.
Sinon, j’ai été navrée d’apprendre que Frédéric et Jessica avaient rompu, après s’être fait tatouer leur amour aux Galapagos. Mais dans le même temps, Jessica est plus belle que jamais…
Dès la semaine prochaine, à la grande surprise des candidats, qui n’avaient visiblement pas été informés, le passager mystère fera son apparition dans le jeu. Je me demande s’il sanctionnera toujours l’équipe arrivée dernière, auquel cas de nombreuses étapes seront non éliminatoires. Ca changera les candidats des cactus, des catcheuses péruviennes, ou des poissons à transporter durant deux jours de course. Grégory Cuilleron d’un « dîner presque parfait » sera la première vedette de M6 à se retrouver contrainte de faire du stop pour son binôme et de lui trouver un hébergement. On lui souhaite du courage car le père et le fils avaient l’air bien dépité d’être arrivée derniers.
9 réflexions sur “Démarrage très prometteur pour Pékin Express : le passager mystère

  1. Je suis complétement d'accord, cette saison de pékin express commence fort ! J'ai aussi apprécié le rythme de l'émission, avec des rebondissements réguliers mais jamais trop prolongés (j'avais peur par exemple que la dégustation de poulpes dure des heures, mais ça n'a pas été le cas).
    J'ai les mêmes favoris, et je me rend compte que j'apprécie tous les binômes, il n'y a aucune têtes à claques !
    Je me demande si les passagers mystères n'interviendront qu'en cas de non élimination, parce qu'il y a quand même beaucoup d'animateurs de prévus ! Et puis si cette personnalité les ralentis (même si elle n'est pas censée les mettre en difficulté), l'élimination du binôme sera récurrente ?!
    J'ai peur que l'équité ne soit plus vraiment respectée…

    A.

  2. A., je me demande, et c'est une hypothèse, si le passager mystère ne sera pas affecté systématiquement à l'équipe arrivée dernière ou dans le cas des épreuves éliminatoires avant-dernière. Sinon effectivement, ça fait beaucoup d'étapes sans éviction.
    Quant aux passagers mystères, ils ne semblent pas tous problématiques effectivement.

  3. Ah non me dis pas que c'était bien ?!!!! J'ai pas regardé trop échaudée de la précédente, j'ai préféré me mettre à jour de TPAMP en replay Je vais être obligée de rattraper du coup… En même temps, tant mieux si c'est bien, j'ai toujours aimé PE et j'en voulais à M6 d'avoir gâché l'émission.

  4. Avalon, je dois aussi me mettre à jour de TPAMP, merci de me le rappeler ! Mais, il faut effectivement que tu M6replayes « Pekin Express », qui était top hier soir. Je suis presque réconciliée avec M6 du coup.

  5. J'ai été moi aussi globalement très satisfait de cette première émission. Bien sûr, Stéphane Rotenberg répète certaines phrases quinze fois. Bien sûr, les cassettes sont automatiquement rembobinées d'une minute au retour des coupures pub. Mais c'est un fait, l'ensemble était plutôt rythmé et ça m'a fait plaisir de revoir cette émission. Je n'avais pas retenu tout le monde mais, en particulier, il m'a fallu un petit temps pour être bien sûr que Cécilia, qui me semblait plutôt bien sympathique, était bien la Cécilia de Cécilia-et-Mathieu. J'aurais aimé voir davantage Cédric et son père, que j'adorais en saison 3 (ça doit être ma préférée), je suis donc soulagé qu'ils restent un peu. Et j'ai hâte de les voir avec Grégory la semaine prochaine (là, ce sera en différé, village français oblige).
    Je n'ai pas bien compris non plus comment allaient être affectés les people, mais j'ai lu qu'il y avait 12 émissions pour 8 équipes, ce qui laisse un peu de marge.

  6. Pierre, grâce aux joies des bandes-annonces, nous savons déjà quelle équipe va se retrouver avec Mac Lesguy, ce qui m'agace. Mais, sinon, comme toi, contente globalement, malgré le rembobinage systématique après la pub, qui était déjà l'apanage de « Top Chef ». Cécilia a été fabuleuse dans cet épisode. Je suis ravie de la retrouver.

    Cafpow, oui, il va falloir que je me remette à l'excellent The Voice et à Koh Lanta aussi. D'ailleurs pour demain, je préparerai bien un bilan avec retard de The Voice.
    Quant au coeur, il est bien bas, mais on va le soigner avec du rose bonbon.

  7. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce 1er épisode. Par contre je peux vraiment pas saquer Cécilia car j'ai un trop mauvais souvenir d'elle et de son anti-jeu avec le drapeau.
    Mais sinon j'aime bien toutes les autres équipes.
    Noela et Damien sont vraiment nuls mais ils me font bien rire.

    Par contre je pense que certains animateurs vont être plus boulets que d'autres. Et par exemple ce qui vont avoir les 2 de C'est du propre vont se retrouver à quatre pour faire de l'auto-stop ça va pas être facile.

  8. Hello, contente de voir que sur le replay cela ne dure que 114 minutes.

    (J'aime de moins en moins regarder en direct les émissions à cause des publicités, idem pour certaines séries d'ailleurs)(je deviens fainéante lorsqu’il s'agit de « mater » au delà de 23h quand je me lève à 5h55 😀 )

    Cela fait quelques temps que j'ai « décroché » pour Pékin Express. Peut-être aussi parce-que certain(e)s candidat(e)s, trop râleurs(euses) -avec leur envie de gagner à tout prix- oubliaient d'apprécier leur expérience et surtout étaient trop irrespectueux de ceux qui leur donnaient de l'argent, les aidaient et/ou les invitaient chez eux.

    Ton ressenti de la première émission de cette saison me donne envie d'y jeter un oeil…comme quoi 😉

    @+

Laisser un commentaire

