Tree Hill c’est fini…

Bon, bon, bon je me rends compte que je peux disparaître plus d’une semaine sans que quiconque appelle ma mère ou la police. Le temps changent…

En parlant de changement d’époque, après 9 ans de bons et loyaux services, enfin surtout de matchs de basket à suspense et de serial killers bien décidés à les massacrer sans raison apparente, « les Frères Scott », réduits à la portion congrue depuis le départ de Lucas, nous ont dit définitivement adieu, voilà moins d’un mois.

Cette fin partait de toute façon extrêmement mal en l’absence remarquée de Lucas et Peyton. On avait pourtant annoncé la présence du frère de Nathan dans la dernière saison, mais il ne fallait pas attendre plus. Lucas est apparu dans la dernière saison, mais n’a pas daigné faire un tour dans l’ultime épisode. Quant à Peyton, c’est pire, même au téléphone, elle était impossible à joindre. Mais, si on se fie à la logique, et attention ce post va devenir philosophico-absurde, dans la mesure où toute la bande de Tree-Hill continue à vivre sa vie, pourquoi Peyton et Lucas seraient soudain revenus ? Je me demande si vous saisissez bien ma pensée. Tout était extrêmement intense dans ce dernier épisode. Clay épousait la sœur d’Haley, dont le nom m’échappera jusqu’au bout…Quinn donc, à la mairie, et retrouvait au passage Bevin, l’idiote des quatre premières saisons pour une vaine apparition, dans une scène trop, trop émouvante. Le Trick organisait une soirée des dix ans chargée également en guimauve.

Pourtant, ces jeunes gens vont continuer à vivre leur vie, donc il n’y avait aucune raison que ce dernier épisode soit spécialement intense. Du coup finalement, c’est presque cohérent.
Je ferme ma parenthèse.

La reprise du générique par le cast m’a émue, je suis obligée, de le révéler quand même. Mais sinon rien…

En plus, je n’ai toujours pas saisi l’intérêt de réaliser une saison extrêmement sombre pour en arriver à cette fin rose bonbon. Quand les caméras seront éteintes, ils seront enfin heureux sans psychopathe à leurs trousses. Dan est même mort, ce qui ôte une fière chandelle du pied à tout le monde. Julian réussit à rentabiliser son studio en produisant une série sur les années collège de Brooke, qu’il aime de trop. La belle brune a, elle, à nouveau une entreprise florissante. Nous voilà rassurées…

L’ultime bond dans le temps qui nous démontre que Jamie est devenu champion comme son papa était la cerise superflue sur ce gâteau indigeste. Je croyais à la base que le petit gros voulait faire du base-ball, mais il a une révélation dans l’ultime épisode.
[Pour ceux que ça passionne, Micro, qui a maigri, est aussi devenu papa dans le futur.]

Ce qu’il faudra conserver des « Frères Scott » finalement, ce sont les quatre premières saisons. L’histoire de deux frères, qui ne peuvent pas se saquer, parce que l’un a été élevé par son père et l’autre pas, le triangle amoureux improbable entre Peyton, Lucas, et Brooke, qui contre toute attente se conclut avec l’avantage pour la blondinette, et puis la relation foireuse entre Nathan et Haley, qui devient bon grâce à elle…

Moralité : Les séries pour ados ne devraient jamais se poursuivre au delà du bac, ou au moins ne jamais tenter l’après fac.

« Les Frères Scott » ont loupé leur sortie comme beaucoup avant eux. « Docteur House » et « Desperate housewives » semblent bien décidés à en faire autant. Pendant ce temps là, à 34 ans, Ted vient de réaliser qu’il n’avait toujours pas rencontré la mère de ses enfants, mais promis en 2015 il sera papa, ce qui nous laisse de la marge…

15 réflexions sur “Tree Hill c’est fini…

  1. Hmm, ca m'aurait presque mis la larme à l'oeil 🙂
    C'est ta cousine américaine qui t'a parlé de ces épisodes, non? Ils passent en France déjà ? Je suis complètement larguée. Au départ j'aimais bien cette série (quand elle était centrée sur les ados, en effet) mais après c'est devenu trop bizarre avec ces histoires à rebondissements et j'ai arrêté. En tous cas, merci d'en avoir conté la fin, j'aime bien l'idée de les imaginer continuant leur vie après, dans une sorte de dimension parallèle 🙂

  2. « Bon, bon, bon je me rends compte que je peux disparaître plus d'une semaine sans que quiconque appelle ma mère ou la police. »

    Ça calme, hein ? 😉

    Je commençais à m'inquiéter, en fait, j'ai fini de regarder The Voice hier, et j'avais envie d'écrire quelque part que je n'aimais pas Vigon, et pourquoi.

    Et puis je me suis rassérénée en voyant que tu avais fait une apparition sur le nouvel obs…

    On aura droit à un recap de The Voice ?

  3. Super déçue de la fin, j'ai même pas versé une larme alors que pour le dernier épisode de Dawson j'avais pas arrêté de pleurer comme une madeleine (faut dire que Jen meurt quand même!!!).

  4. Boadiceaa, ma cousine a bien travaillé en effet, car ces épisodes n'ont pas encore été diffusés par TF1. Mais, ça ne sert pas à grand chose de se battre pour cette ultime saison vraiment pas terrible. Comme je le dis dans mon billet autant s'arrêter aux quatre premières saisons et aux années lycée.
    Sache qu'il existe une dimension parallèle où les héros de séries continuent leur vie sans nous…Les Friends boivent des coups au Central Perk par exemple. 😉

    zelda, j'ai été calmée aussi, alors ce n'est pas forcément aimable, mais ça illustre mon humeur du jour. Cela dit sans véritable rancune ou aigreur…
    En fait, je n'ai pas regardé The Voice et pas pu matériellement donner mon avis sur Koh Lanta d'où mon silence. Mais, ça va revenir, j'espère.
    Je comprends que tu n'aimes pas Vigon, je ne suis pas fan non plus. Mais pourquoi du coup ?

    Assia, ils n'ont pas osé tuer de héros, contrairement à d'autres un peu fous dans ce registre. Ce final ne vaut effectivement pas celui de Dawson. Je trouve qu'il aurait fallu oser aussi le vrai bond dans le temps avec de véritables conséquences et pas ce truc tiède et mièvre.

  5. (Pourquoi je n'aime pas Vigon)

    Déjà au début je n'avais pas aimé tout son discours au sujet de la mort de sa fille, lorsqu'il nous répétait ad nauseam qu'il faisait The Voice pour elle, mais passe encore, il avait l'air sincère et j'ai mis cette grosse ficelle sur le compte de TF1 (on connaît leur propension à faire pleurer dans les chaumières sur les candidats de télé-réalité).

    Sauf que lors du dernier prime, son discours a totalement changé : plus aucune mention de sa fille, plus de larmoiements, grand sourire au contraire, et il explique qu'il fait The Voice parce qu'il a galéré pendant 50 ans, et que maintenant il sera le papi-rock de France…

    Beurk.

  6. Pareil, j'ai pas aimé le petit discours de Vigon, et je n'apprécie pas non plus le chantage à l'émotion type « ma cause est tellement juste et belle que tu vas voter pour moi, t'es obligé ». C'est une variante du « si tu ne votes pas pour moi, j'arrête ma carrière/je redeviens SDF/ma vie est foutue. »
    En tv réalité, la victimisation fonctionne toujours…

    Liou.

  7. Niko, je suis bien eue là. Vraiment… :op

    zelda, comme j'ai loupé l'émission, j'ignore si le public a soutenu Vigon ou pas. C'est le cas ? Sinon, tu as raison sur le discours. Personnellement, ce qu'il fait ne m'intéresse pas. Je préfère Al-hy ou Amalya.

    Liou, si nous ne soutenons pas Sonia, elle va redevenir hôtesse de l'air. 😉
    Liou

  8. Pleine d'espoir, je venais voir ta récap de Koh Lanta, et là c'est le drame. Point de mise à jour, abandon, larmes, désespoir…
    Bon pas jusque là mais je comptais quand même sur ma téléphage unique et préférée pour suivre les aventures de Freddy le magnifique 😉

  9. Le public a soutenu Vigon, mais ce qu'il faut retenir de ce prime, c'est que Jenifer a viré Maureen (c'est im-par-don-nable) et qu'Al.Hy a tout déchiré. Les autres équipes n'étaient pas très intéressantes.
    Pauvre petite Sonia… dans le même ordre d'idées, si on ne vote pas Blandine (la poupée blonde de Garou), on est des salauds car elle arrêtera définitivement de chanter.

    Liou.

  10. est ce encore un test de la fidélité de tes lecteurs ?

    doit-on lancer un sos- alerte enlèvement ? as-tu été sélectionnée pour le tournage de la prochaine saison de Pékin express ? es-tu une âme en peine dépressive depuis la fin de Tree hill ?

    tu nous manques POC !

    fragola

Laisser un commentaire

