Koh Lanta : Les héros contre-attaquent !

J’ai été tellement déçue par le démarrage de « La revanche des héros », que j’ai omis d’en parler ici.

Pourtant, les choses commençaient plutôt bien. Si TF1 m’avait appelée pour constituer mon casting idéal pour une spéciale de « Koh Lanta », je crois que mes choix auraient été assez proches de ceux du casting de cette édition printanière de l’émission. J’ai été notamment ravie de revoir Guénaëlle, qui est, pour moi, une candidate légendaire. Je fais en effet partie des gens qui se souviennent de la première saison. Si j’avais oublié qu’à l’époque les candidats se qualifiaient pour la grande finale en conservant la main sur un fétiche, je me souviens que pour les demi-finales ils devaient répondre à des questions sur leurs adversaires façon quizz. Je suis également contente d’apercevoir le terrifiant Bertrand, Patricia, qui aurait du aller plus loin cet été, ou Isabelle et Patrick, le couple maudit de Palau.

Mais bon sur le déroulé de cette première émission, je me suis limite ennuyée. Tout a démarré comme à chaque fois par un trek humide, histoire que les aventuriers ne conservent pas un vêtement de sec. Je pense que les téléspectateurs, dont moi, adorent constater que toutes les affaires des naufragés sont trempées.

Immédiatement, Denis les a invités à s’affronter dans un premier parcours du combattant avec des poids à transporter. Le gagnant de l’épreuve obtenait l’immunité pour lui et son équipe pour la deuxième épreuve qui devait éliminer dès le lendemain un candidat définitivement.
Vlan, les revanchards ont ainsi été immédiatement mis dans le bain. Dans la première édition spéciale, Amel avait du reprendre l’avion juste après son arrivée à l’issue d’un parcours semblable.
A ce petit jeu, Freddy, qui concourt quand même pour la troisième fois dans « Koh Lanta », l’a emporté, entraînant les jaunes dans sa victoire. Sa tribu a, en outre, hérité grâce à lui du campement le plus proche, un sacré avantage, car les rouges ont, eux, du errer toute la nuit dans la forêt avant d’atterrir sur une bande de plage totalement inhospitalière.

Les jaunes, bien installés, ont trouvé l’eau, et ont fait le feu grâce à Freddy, dès le lendemain. J’ai en effet oublié de mentionner que revanche des supers champions oblige, les candidats n’ont ni feu, ni riz, de vrais trucs de pédé, pour survivre. Ils vont donc devoir se débrouiller pour se chauffer et trouver à manger.
L’ingénieux ingénieur nordiste a, dans la foulée ou presque, conçu la cabane.

Après la première élimination définitive chez les rouges de Fabienne, la tribu a ensuite, comme de bien entendu, perdu la première immunité et donc été convoquée au Conseil. Teheiura, totalement à la ramasse, a refusé d’élaborer une stratégie, tandis que Guénaëlle a entrepris de protéger Nicolas, le candidat machiavélique de la saison 2, qui avait perdu face à Amel, poussant Marine, qui décidément ne fera jamais des étincelles dans « Koh Lanta » vers la sortie.

Avec une équipe pourtant très prometteuse sur le papier, les rouges semblent déjà condamnés à s’incliner devant le groupe mené par Freddy.

Bref, malgré un casting d’enfer, j’ai trouvé ce démarrage très mou du genou, malgré ses deux éliminations, deux filles d’ailleurs. Les candidats vont devoir trouver leurs marques et cesser de s’observer. En dehors de Freddy, identique à lui-même depuis déjà trois saisons, les autres ont refusé de rejouer les rôles dans lesquels on les avait adorés. Bertrand va pourtant devoir se montrer autoritaire, Isabelle, machiavélique…sinon on va continuer de s’ennuyer ferme.

Fort heureusement, dès la semaine prochaine, les colliers d’immunité vont venir mettre un peu d’ambiance au Cambodge. Nicolas osera-t-il faire son Maxime et créer un faux ? Patricia implorera-t-elle à nouveau Saint Antoine de Padoue pour trouver le fameux fétiche ?…
Publicités

8 réflexions sur “Koh Lanta : Les héros contre-attaquent !

  1. J'espérais bien pouvoir m'epancher sur le nouvel opus sur les pages roses… :o)
    Je n'ai été déçue que par le déséquilibre des équipes. Je me suis demandé si c'était fait au hasard ou pas. Y'a des très forts, mais y'a pas de leader (mec, car Marine aurait pu, mais c'est qu'une gonzesse. On n'a js vu une femme chef d'équipe ds les faits, si?), du coup ils partent ds le mur les p'tite loups. Et l'autrenconnard misogyne est déjà tellement lui-même (Patrick) que j'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
    Le Freddy, 3 émissions j'ai halluciné aussi : faut qu'il s'en remette quand meme!! Ils fait des stages de survie tout seul ds son coin en plus, c'est un barjot. Et il va paraître trop fort, il se fera virer à la réunification.

    Banane

  2. Désolée, c'est constellé de faute, c'est en partie l'iPad le coupable.
    Quand je parle de ceux qui manquent de leader, je parle des rouges évidemment.

    Banane

  3. Bonjour, joyeuses Pâques! Je viens de jouer le rôle de la cloche dans notre jardin, je l'ai rempli à merveille :))

    Je suis d'accord avec toi Banana: Freddy me soucie, Koh-lanta c'est son Vietnam à lui (c'est le cas de la dire cette année) et il va finir comme Rambo c'est terrible. Téhé a encore la malchance d’être dans l'équipe de loosers et manque toujours cruellement d'esprit stratégique.
    Assez d'accord aussi avec le titre de « l'autreconnard misogyne ». KL est un lieu de misogynie impressionnant: les femmes sont considérées comme trop faibles physiquement et trop machiavéliques … elles sont surtout très bêtes de ne pas s'unir tout de suite contre les hommes. Mon fils me l'a bien dit « Coumba est trop bête d'aller avec les garçons, ils vont la virer dès que les autres filles seront parties », alors que mes enfants sont tous fans de Téhé en premier, Freddy ensuite.

    Autre chose POC, j'ai pensé à toi hier après-midi alors que j'étais au centre Leclerc de Blagnac (oui, je sais, surtout un samedi am, c'est vraiment nul, mais la cloche avait oublié de se fournir en chocolat). Dans la galerie marchande, qui vois-je toute occupée à chanter? Mais oui, Amandine de la nouvelle star! Il y avait beaucoup de monde et j'étais pressée et je ne me suis pas attardée. J'ai simplement entendu qu'elle cherchait « juste un endroit pour te dire je t'aime », vu qu'elle est toute mince et vraiment plus jolie qu'à l'écran. Je me demande si c'est vraiment triste de la voir chanter là, même si c'est une vraiment grande et vraiment « chic » galerie marchande ou si c'est vraiment admirable de la voir chanter là, à batailler.

  4. Joyeuses pâques en passant, levée tôt mais les petits ne connaissent pas le dimanche.
    J'ai regardé l'émission en entier. Pour l'instant ça va, tf1 nous épargne pour l'instant les portraits un peu débile des candidats, j'ai retrouvé avec plaisir certains candidats comme Freddy et surtout Bertrand!
    Bon, j'admets que ça meuble ma soirée, et que finalement je les trouve bien courageux d'en remettre une couche (sans riz et sans feu).

  5. J'ai senti un frisson me parcourir en entendant le générique yéyéyéyéyé je n'en pouvais plus d'attendre.
    D'ailleurs j'ai reçu des textos de personnes qui avent que je n'aurais plus de vie sociale ces prochains vendredi qui disaient « alors t'es contente çà commence »

    vivement qu'ils commencent à se mettre sur la tronche et que Freddy gagne enfin (on peut rêver)

  6. Je ne pense pas que le vote de Teheiura soit totalement du au hasard.
    C'est toujours dangereux de s'allier avec les plus faibles sous le prétexte que « comme tu es plus fort que nous, on te gardera le plus longtemps possible, alors que dans l'autre groupe ou tu te feras jeter » : déjà, c'est s'opposer par définition au plus fort, et ensuite, en tant qu'élément flottant, il n'avait pas plus de garantie que Marine et les autres le virent pas elles aussi quand les rapports de force se seront inversés, surtout avec une alliance féminine.

    En plus, il peut être dangereux de s'opposer à Claude dès le premier conseil, et encore plus à Patrick si leur stratégie échouait pour une raison quelconque. Enfin, Patrick m'a semblé un peu plus fort physiquement que Marine et c'est un atout précieux lors de la réunification, mais je peux me tromper.

  7. Moi aussi j'attendais avec impatience la revanche des héros mais j'ai été déçu par ce retour. Je crois que c'est le trek qui m'a freiné dans mon enthousiasme. Je n'aime pas ce genre d'épreuve longue et sans suspens, il n'y avait même pas d'enjeu, sauf la découverte d'une plage médiocre…
    Je ne comprends pas comment Tehe a pu laisser son équipe réaliser une cabane aussi simple. C'est lui le pro du mobilier de luxe non ? Et puis comment ce fait-il qu'il n'ait toujours pas fait de feu ? Je pensais qu'il l'aurait eu avant Freddy…

    J'attends les posts sur la finale de Top Chef, le premier live de the Voice et surtout l'ultime épisode des frères Scott !

    Merci beaucoup pour tous ces articles que je viens consulter très régulièrement.

    A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s