Pendant que les candidats s’époumonent, je reste sans voix !

S’il faut se féliciter d’une chose aujourd’hui, c’est que les « battles » de « The Voice » soient enfin terminées. La semaine prochaine, nous découvrirons donc les 24 finalistes (!!!) sur scène pour la première fois.

J’avoue que j’ai trouvé cette seconde partie de sélections ultimes, longue et pénible. Très peu de candidats ont finalement retenu mon attention, même si l’une de mes favorites restait à passer. Apparemment, Maureen de la star academy était très attendue puisqu’elle est la dernière candidate à avoir gagné sa place pour les directs live.

Le problème de « The Voice », et j’aurais du me douter d’un truc avec un jury qui compte Florent Pagny et Garou et peut-être aussi un peu avec ce titre, c’est que les candidats se sentent obligés de montrer qu’ils savent chanter fort. L’équation des « battles » n’a pas aidé dans cet ordre d’idée. J’ai trouvé la plupart des performances surjouées et pénibles.
De plus, comme je l’indiquais la semaine dernière, à très peu d’exceptions près, on voit exactement où le « coach » veut en venir rien qu’en voyant les personnes qu’il a choisies de confronter. Même si dans 80% des cas, ils vont à l’encontre des points de vue pourtant autorisés de leurs collègues, dont on se fout en plus éperdument du coup. Ainsi dans la bataille des scientifiques façon « Big Bang Theory », « je suis chercheur au CNRS » versus « je suis étudiante en micro-biologie », Jhony, qui avait chanté du Josh Groban aux premières auditions était évidemment le favori. En revanche, j’ai été surprise que « le micro Patrick Fiori » (copyright à quelqu’un qui se reconnaîtra) soit battu par la harpiste, mais Louis Bertignac a de toute façon une équipe tellement calamiteuse qu’il peut tout se permettre.

La semaine prochaine, les téléspectateurs médusés s’apercevront que « The Voice » n’est finalement qu’un télé-crochet comme les autres, avec de bons et de mauvais candidats. Les coachs ont eu beau surjouer hier leur admiration pour leurs poulains, personne n’est dupe. Il reste énormément de fusibles à faire sauter. En même temps, avec 24 candidats, il est logique le niveau soit fluctuant. J’attends simplement de voir si en direct live le jury osera se lâcher en cas de mauvaises performances, et je leur souhaite, car sinon ils vont nous faire un ulcère. J’imagine très bien Louis Bertignac cracher du sang façon Malcolm après s’être retenu trop longtemps de donner sa véritable opinion sur son équipe.

A titre indicatif, parmi mes favoris, je place Amalya, Louis, Maureen par la force des choses, et évidemment Aude.

Mais quand même, ça me turlupine ces 24 candidats pour la durée du prime et le rythme de l’émission…

Publicités

10 réflexions sur “Pendant que les candidats s’époumonent, je reste sans voix !

  1. Le Replay va donc me permettre d'utiliser l'avance rapide pour faire le tri dans ces secondes et dernières « battles » ! La semaine dernière, je me suis demandé à chaque fois si l'avis consultatif des trois autres coachs était sincère ou stratégique.
    Concernant le très grand nombre de candidats sur le prime (le double de la NS !) je suppose que plusieurs seront éliminés d'un seul coup la semaine prochaine et que les chansons dureront 30 secondes, ce qui promet du n'importe quoi. Et puisque ce sont les spectateurs qui vont voter à présent, les coachs auraient mieux fait de miser lors des battles sur l'âge et le physique de leurs poulains, car comme à chaque fois ce seront les marginaux qui prendront la porte et le principe de l'audition à l'aveugle aura fait long feu…

  2. J'ai voulu tester hier soir. J'ai trouver cela éminemment surfait. Les voix sont effectivement très poussées. Il y a avait tout de même de très jolies versions musicales. Je ne suis pas allée jusqu'au bout, la pub a eu raison de moi.

  3. Monty, le système des éliminations de The Voice semble être, à en croire la fiche Wikipédia du programme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_de_The_Voice_:_la_plus_belle_voix) le plus compliqué jamais vu à la télévision. Un choix totalement contre-production à mon avis…
    Je te recommande l'avance rapide effectivement et tu ne garderas pas grand chose à l'arrivée de toutes ces performances vocales. Pour les éliminations, il reste beaucoup de tri à faire. A se demander comment certains candidats sont passés à travers les mailles du filet…

    boubou, évidemment ! L'autre candidate était bonne pourtant.
    Aucun parti pris dans les choix évidemment….

    Arkadia, ils chantent trop fort, je te le confirme dans la logique absurde de « battles ». Mais, il y a eu de jolis moments, mais peu.

  4. t'as pas besoin de me verser des royalties, j'avais dit « mini-fiori »
    (ou alors je me suis sentie visée à tort ?)
    par contre, je suis éminemment déçue que tu n'aies pas annoncé le choix pour le moins curieux de Louis Bertignac de garder uniquement le frère du duo !
    en plus aujourd'hui, tu pouvais tout te permettre !
    et encore concernant Louis Bertignac, il peut cracher tout le sang qu'il veut, à la base, c'est quand même lui qui s'est retourné (à se demander s'il avait une otite le jour des sélections)

  5. Zeb, j'ai changé ta citation pour ne pas te verser un kopeck. Je ne reviens plus sur cette histoire de duo face à une personne seule, tant le résultat final m'a minée.
    Quant à Bertignac, il a été obligé de prendre n'importe qui, car personne ne voulait aller dans son équipe.

  6. D'ailleurs, c'est une erreur stratégique de la part des candidats, car certains plutôt bons qui ont échoué aux battles auraient passé le cap s'ils avaient choisi Louis Bertignac, qui les aurait gardés par défaut.
    En plus, par la suite, il y aura un candidat éliminé par équipe, donc les équipiers Bertignac survivront aussi bien que les autres même s'ils sont nuls, et même si personne ne vote pour eux.

  7. (l'anonyme juste avant, c'est moi aussi)

    Ce système d'élimination me paraît particulièrement injuste, puisque certains candidats partiront avant d'autres pour qui le public aura moins voté, juste parce qu'ils ne seront pas dans la bonne équipe.

    Liou.

  8. Donc on ne verra que 12 chansons la semaine prochaine… c'est rassurant (mais ça veut aussi dire qu'on aura le droit à des présentations et du blabla dont on se fout, et ça gâche un peu le truc)
    Mes candidats à suivre sont Amalya, Ally et Louis pour le talent, Sonia (j'aimerais voir si elle sait chanter sans pleurer et/ou montrer ses seins) et Maureen par curiosité.

    Ils ont quand même virer des très bons cette semaine, et je n'aurais pas parié un kopeck sur Stéphanie de l'équipe de Pagny, face à Linda (sacrifiée d'avance, à entendre son discours, en tant que 13°) et la nana qui chante All By Myself comme elle respire.

    Banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s