Plus que deux épisodes avant le dénouement des Frères Scott !

J’évoquais hier les séries que je suis en me demandant bien pourquoi avec l’exemple de « The new girl ». Aujourd’hui, j’enfonce le clou avec « How I met your mother », j’ai regardé l’épisode 16, alors que je me pensais beaucoup moins avancée dans la série, et « Les Frères Scott » (« One Tree Hill »), car je ne veux pas louper le dénouement du « Dawson » du pauvre.

[ATTENTION SPOILERS….]

Je commence par « How I met your mother » pour juste signaler que le rapprochement totalement débile entre Ted et son ex Robin m’a beaucoup fait rire. Dans la mesure, où Robin est stérile – le rebondissement tip top rigolo de la saison 7, vous me direz que Monica et Chandler l’étaient aussi -, je vois mal comment elle peut être la mère des enfants de Ted !
Parfois, quand tu n’as plus rien à dire, mieux vaut peut-être se taire.

Du côté des « Frères Scott », j’étais à peine remise de l’information la plus délirante, jamais aperçue dans une série, depuis l’apparition de Dawn dans la saison 5 de « Buffy contre les vampires », qui n’est pas vraiment la soeur de Buffy mais une clé  (qui était aussi le MEILLEUR rebondissement de l’histoire des séries) : le beau Clay a OUBLIE qu’il avait un enfant depuis la mort tragique de sa femme. Il se retrouve donc à 30 ans et des poussières avec un fils de cinq / six ans qu’il a totalement zappé de sa mémoire, ce qui explique au passage ses crises de somnambulisme diurne et nocturne. Là, je dis bravo les scénaristes, car celle-là, aucun esprit malade ne l’aurait vue venir. Je vous rassure le gosse, la fiancée, la famille, et Clay lui-même prennent très bien la nouvelle.

Bon, de son côté, Brooke a juste failli se faire violer avant d’être assassinée par le psychopathe du coin relâché par une police laxiste, mais elle a été sauvée in extremis par son ennemie jurée, la copine blonde de Chase.

Quant à Nathan, il est finalement libéré par son héros de papa, qui comme nous l’avions tous imaginé se prend une balle en plein assaut et meurt pardonné par son ex femme, son fils, sa belle-fille, ses petits-enfants, et même son frère qu’il a assassiné qui revient lui dire qu’il ne lui en veut plus et l’emmener au paradis. L’oeil ne sera pas dans la tombe pour regarder Dan. En revanche, Lucas, qui a fait un réapparition risible dans un coin d’aéroport pour chercher Jamie et Lydia, n’a pas tenu à venir à l’hôpital, il a trop souffert pour cela, ou le cachet n’était pas à la hauteur de ses espérances.

J’espère maintenant que les deux derniers épisodes restants de la série seront juste un aimable épilogue digne de ses débuts.
A noter le petit côté ironique des « Frères Scott », qui rend hommage, on va dire ça, à « Dawson » en terminant la série pas une mise en abîme. En effet, le roman de Lucas, qui traite des années lycée de la petite bande de « One Tree Hill » va donner lieu à une adaptation….télévisée réalisée par le cinéaste de la bande, Julian, l’époux de la belle Brooke.

C’est plutôt mignon comme conclusion.

Bon, maintenant, il nous reste à savoir comment les scénaristes vont torcher « Desperate housewives », vue la teneur des intrigues de la saison 8, ça risque d’être rigolo, et « Docteur House » !

Pour les non sériphiles, je suis navrée, rien à dire sur la télé. J’ai passé les trois derniers jours plantée devant i-télé à attendre une issue qui libérerait Toulouse du feu médiatique. Les seuls trucs que j’ai regardés pour me détendre sont « les Chtis font du ski », et je crains de plus en plus pour le couple formé par Kelly et Christopher, et « un dîner presque parfait » avec Philippe Candeloro.

Publicités

4 réflexions sur “Plus que deux épisodes avant le dénouement des Frères Scott !

  1. J'ai laché la série des frères Scott il y a un moment, je crois que j'ai laissé tomber car cela ne tombait plus dans mes horaires.
    De telle série me manque car on peut les suivre sans se prendre la tête 🙂
    (dans cette catégorie je classe buffy, Urgences, Medium……)
    J'ai finalement choisi des voies détournées pour regarder des séries. Ces dernier mois j'ai suivi The good wife et game of thrones qui sont plus dans mes goûts du moments.
    J'ai testé pas mal de séries: the wire, downton abbey….il faut simplement que j'insiste car je n'ai regardé que les deux premiers épisodes de chaque et je n'ai pas été convaincue.
    Ayant été scotchée à la maison et habitant la campagne cet hiver j'ai regardé les pires émissions de la terre jusqu'à plus soif, j'en suis finalement sevrée (notamment l'émission tardive de tf1 du vendredi soir qui est éminemment dégueu). Il fait beau donc je consomme moins de télé.
    Hier soir, j'ai regardé le film Millenium sans piquer du nez et sans guronzan 🙂
    Merci pour tes posts ça me donne toujours l'occasion de papoter et de partager mes soirées 🙂
    Bonne journée !

  2. Arkadia, je ne vais pas te recommander de chercher à te remettre aux Frères Scott. Après la saison 5, la série sombre dans le grand n'importe quoi (avant aussi, mais c'était moins pire). Je te conseille de redonner une chance à « Dowton Abbey » quand même, et puis d'essayer « Alcatraz ».
    « Confessions intimes » sur TF1, je ne regarde plus, car c'est trop tard, et peu trop trash aussi. Globalement, je regarde de moins en moins la télé, hors grosses télé-réalités. Du coup, je me réjouis du retour de Koh Lanta très vite sur TF1. Je pense que ça nous donnera la possibilité d'échanger encore plus, non ?

  3. Comme Arkadia, je regardais quand ça passait dans mes horaires (comme Brothers and Sisters, d'ailleurs) mais je ne cherche pas à les voir sinon. Et quand je lis tes récap, ca a l'air de moins en moins cohérent. Brooke, que j'aime bcp, se fait encore attaquer et manque encore de se faire tuer… Ca doit la fatiguer à la longue 🙂
    Ah, Dawn, la Clé, j'ai repensé avec nostalgie à Buffy et à ce rebondissement inimaginable, le meilleur rebondissement de l'histoire des séries, comme tu l'as fait remarqué. Pour les Frères Scott, je pense que les scénaristes ne se sont pas inspirés de Buffy mais plutôt de Dallas (l'histoire du personnage tué et donc mort pendant 3 ans, jusqu'à ce que l'acteur ne décide de revenir dans la série et que les scénaristes expliquent donc aux téléspectateurs que TOUT CELA N'ETAIT QU'UN REVE).
    Sinon POC j'étais également devant i-télé au moment où le RAID entrait dans l'appartement quand pratiquement tout le monde pensait que le terroriste s'était suicidé dans la nuit. J'ai vmt sursauté en entendant les coups de feu, c'était surréaliste. Ca m'a choqué en étant devant la télé, à Lyon, alors je suppose qu'en habitant dans la ville ca doit faire vmt bizarre.

  4. Moi j'ai adoré l'episode de OTH. Je m'en fous royal que ce soit pas crédible. J'ai passé la semaine à me demander si Dan était mort ou pas, j'ai resisté pour ne pas lire les spoilers.
    J'attendais vraiment cette redemption. J'ai trouvé cet épisode très émouvant, même si je me doute que dans la vraie vie un Dan Scott mourrerait seul au fond d'un trou.

    La musique était belle, les textes étaient beaux, la scène père/ fils sur le Rivercourt fut très émouvante et bien joué (Meme pour Nathan, qui est quand même un acteur pourri, et qui s'en est bien sorti cette fois).
    Moi je suis enchantée. J'attends de voir l’épisode final. Le développement de la mise en abime, peut etre? ou un bon moment entre copains de Tree Hill ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s